A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Ledreux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEncore des progrès à faire pour s'emparer de la loi de 2005 / Yannick Ledreux in Soins, N°847 (Juillet/Août 2020)
[article]
in Soins > N°847 (Juillet/Août 2020) . - p. 29-30
Titre : Encore des progrès à faire pour s'emparer de la loi de 2005 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yannick Ledreux ; Patrice Thuaud Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Législation France parité personnes handicapées emploi égalités des chances Résumé : Malgré les obligations légales, force est de constater que le taux d'emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique n'atteint pas encore les 6 % requis. Pourtant, le nouveau modèle social introduit par la loi du 11 février 2005 s'appuie sur le postulat « qu'être en situation de handicap dans un milieu de travail ne signifie pas être inapte au travail ». De fait, les notions d'accessibilité universelle, d'environnement, de droits à compensation et de représentations sociales doivent être interrogées dans le champ de la formation professionnelle. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » [article] Encore des progrès à faire pour s'emparer de la loi de 2005 [Livres, articles, périodiques] / Yannick Ledreux ; Patrice Thuaud . - 2020 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°847 (Juillet/Août 2020) . - p. 29-30
Mots-clés : Législation France parité personnes handicapées emploi égalités des chances Résumé : Malgré les obligations légales, force est de constater que le taux d'emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique n'atteint pas encore les 6 % requis. Pourtant, le nouveau modèle social introduit par la loi du 11 février 2005 s'appuie sur le postulat « qu'être en situation de handicap dans un milieu de travail ne signifie pas être inapte au travail ». De fait, les notions d'accessibilité universelle, d'environnement, de droits à compensation et de représentations sociales doivent être interrogées dans le champ de la formation professionnelle. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Inclusion des soignants porteurs de handicap » Être soignant et porteur d'un handicap / Yannick Ledreux in La revue de l'infirmière, 276 (Décembre 2021)
[article]
in La revue de l'infirmière > 276 (Décembre 2021) . - p. 51-52
Titre : Être soignant et porteur d'un handicap Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yannick Ledreux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 51-52 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.10.016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation continue infirmier Infirmières et infirmiers Insertion professionnelle Résumé : L’institut de formation en soins infirmiers-institut de formation d’aides-soignants du centre de rééducation et d’insertion professionnelle forme des étudiants et des élèves en situation de handicap à devenir des professionnels de santé compétents. Son expertise met en évidence les freins et les leviers à l’accompagnement de ces apprenants vers les métiers du soin. [article] Être soignant et porteur d'un handicap [Livres, articles, périodiques] / Yannick Ledreux, Auteur . - 2021 . - p. 51-52.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.10.016
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 276 (Décembre 2021) . - p. 51-52
Mots-clés : Formation continue infirmier Infirmières et infirmiers Insertion professionnelle Résumé : L’institut de formation en soins infirmiers-institut de formation d’aides-soignants du centre de rééducation et d’insertion professionnelle forme des étudiants et des élèves en situation de handicap à devenir des professionnels de santé compétents. Son expertise met en évidence les freins et les leviers à l’accompagnement de ces apprenants vers les métiers du soin.