A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thames Borges
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEntre parents et enfants, des récits pour sortir du non-sens / Thames Borges in Soins, N°850 (Novembre 2020)
[article]
in Soins > N°850 (Novembre 2020) . - p. 43-45
Titre : Entre parents et enfants, des récits pour sortir du non-sens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thames Borges ; Tereza M. de Oliveira ; Mariane O. dos Santos ; Marie-Rose Moro Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émigration et immigration Enfants Soins. Prise en charge personnalisée du patient Culture consultation transculturelle déracinement Trouble autistique Résumé : Dans le cadre d'une pratique clinique qui vise à soigner les souffrances psychiques des enfants en situation de migration et/ou de déracinement, une réflexion peut être engagée sur les étiologies culturelles des familles migrantes dont les enfants présentent des troubles du spectre autistique. Le cadre transculturel permet aux familles de voyager entre les mondes, mais aussi de partager leur imaginaire collectif sur la souffrance psychique à partir de l'expression graphique et de la narrativité. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Soins en situation transculturelle" [article] Entre parents et enfants, des récits pour sortir du non-sens [Livres, articles, périodiques] / Thames Borges ; Tereza M. de Oliveira ; Mariane O. dos Santos ; Marie-Rose Moro . - 2020 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°850 (Novembre 2020) . - p. 43-45
Mots-clés : Émigration et immigration Enfants Soins. Prise en charge personnalisée du patient Culture consultation transculturelle déracinement Trouble autistique Résumé : Dans le cadre d'une pratique clinique qui vise à soigner les souffrances psychiques des enfants en situation de migration et/ou de déracinement, une réflexion peut être engagée sur les étiologies culturelles des familles migrantes dont les enfants présentent des troubles du spectre autistique. Le cadre transculturel permet aux familles de voyager entre les mondes, mais aussi de partager leur imaginaire collectif sur la souffrance psychique à partir de l'expression graphique et de la narrativité. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Soins en situation transculturelle"