Titre : | Des rituels pour travailler l'orthographe : cycle 2 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stéphane Grulet, Auteur ; Céline Lorcher, Editeur scientifique ; Christine Donnier, Illustrateur | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (255 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3893-5 | Prix : | 25,15 eu | Note générale : | code d'accès | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | exercices Français (langue) Orthographe Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 372.632 0944 | Résumé : | Cet ouvrage propose des rituels ( activités courtes, mises en place rapidement et fréquemment ) pour développer les compétences orthographiques des élèves de cycle 2 (1è à la 3è primaire)
Il est composé de 34 séquences, chacune traitant le ou les graphie(s) d'un son: sons voyelles et semi-voyelles, sons consonnes.
Chaque séquence est basée sur 5 rituels à caractère ludique et peut se dérouler sur une semaine ( à raison d'un rituel par jour ). Tous testés en classe, ces cinq rituels suivent une progression: j'entends et j'observe - je m'entraîne - j'approfondis - j'écris - je restitue.
Les élèves sont mis en situation problème et sont invités à entendre, voir, écrire, épeler, mettre en contexte les mots pour mieux en mémoriser l'orthographe. |
Des rituels pour travailler l'orthographe : cycle 2 [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Grulet, Auteur ; Céline Lorcher, Editeur scientifique ; Christine Donnier, Illustrateur . - 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3893-5 : 25,15 eu code d'accès Langues : Français ( fre) Mots-clés : | exercices Français (langue) Orthographe Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 372.632 0944 | Résumé : | Cet ouvrage propose des rituels ( activités courtes, mises en place rapidement et fréquemment ) pour développer les compétences orthographiques des élèves de cycle 2 (1è à la 3è primaire)
Il est composé de 34 séquences, chacune traitant le ou les graphie(s) d'un son: sons voyelles et semi-voyelles, sons consonnes.
Chaque séquence est basée sur 5 rituels à caractère ludique et peut se dérouler sur une semaine ( à raison d'un rituel par jour ). Tous testés en classe, ces cinq rituels suivent une progression: j'entends et j'observe - je m'entraîne - j'approfondis - j'écris - je restitue.
Les élèves sont mis en situation problème et sont invités à entendre, voir, écrire, épeler, mettre en contexte les mots pour mieux en mémoriser l'orthographe. |
| |