A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Catherine WERNER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre à raconter, La vidéo, un outil pour développer les compétences orales des futurs enseignants de français du secondaire inférieur / Anne-Catherine WERNER in Didactiques en pratique, 6 (2019)
[article]
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 71-76
Titre : Apprendre à raconter, La vidéo, un outil pour développer les compétences orales des futurs enseignants de français du secondaire inférieur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 71-76 Langues : Français (fre) [article] Apprendre à raconter, La vidéo, un outil pour développer les compétences orales des futurs enseignants de français du secondaire inférieur [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2020 . - 71-76.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > 6 (2019) . - 71-76Archétype et détournements / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 110 ([01/03/2020])
[article]
in Dupala > 110 [01/03/2020]
Titre : Archétype et détournements Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : lire écrire parler conte littérature jeunesse Résumé : Présentation d'un dispositif autour du personnage du loup intégrant l'utilisation de marionnettes. [article] Archétype et détournements [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 110 [01/03/2020]
Mots-clés : lire écrire parler conte littérature jeunesse Résumé : Présentation d'un dispositif autour du personnage du loup intégrant l'utilisation de marionnettes. Café joli Livre : un endroit et des projets autour du livre et de l’album / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 125 ([15/02/2023])
[article]
in Dupala > 125 [15/02/2023]
Titre : Café joli Livre : un endroit et des projets autour du livre et de l’album Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : interview lire littérature littérature jeunesse Résumé : Louise et Noémie nous présentent leur jeune asbl, centrée sur l'accès aux livres et le développement de la lecture plaisir. [article] Café joli Livre : un endroit et des projets autour du livre et de l’album [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 125 [15/02/2023]
Mots-clés : interview lire littérature littérature jeunesse Résumé : Louise et Noémie nous présentent leur jeune asbl, centrée sur l'accès aux livres et le développement de la lecture plaisir. Carambolages d'images sur l'UAA 5 / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 106 ([15/04/2019])
[article]
in Dupala > 106 [15/04/2019]
Titre : Carambolages d'images sur l'UAA 5 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : arts image écrire lire non-verbal Résumé : Quelques pistes pour exercer l'UAA 5 grâce à la technique de la recomposition d'images. [article] Carambolages d'images sur l'UAA 5 [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 106 [15/04/2019]
Mots-clés : arts image écrire lire non-verbal Résumé : Quelques pistes pour exercer l'UAA 5 grâce à la technique de la recomposition d'images. Cercles de lecture et co-enseignement / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 117 ([15/06/2021])
[article]
in Dupala > 117 [15/06/2021]
Titre : Cercles de lecture et co-enseignement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine WERNER, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : interview littérature lire parler conte littérature jeunesse Résumé : Rencontre avec Philippe Moyano et Wafa Messaoudi au sujet d'un dispositif innovant mené dans des classes de première année du Collège Sainte-Véronique. [article] Cercles de lecture et co-enseignement [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine WERNER, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Dupala > 117 [15/06/2021]
Mots-clés : interview littérature lire parler conte littérature jeunesse Résumé : Rencontre avec Philippe Moyano et Wafa Messaoudi au sujet d'un dispositif innovant mené dans des classes de première année du Collège Sainte-Véronique. Chanson (4) : « Lampedusa ». Une chanson pour aborder la thématique de l'immigration / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 114 ([15/12/2020])
PermalinkUne chanson pour aborder et déconstruire les stéréotypes de genre / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 104 ([15/12/2018])
PermalinkCréer un escape game pédagogique / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 116 ([15/04/2021])
PermalinkCréer une œuvre engagée / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 115 ([15/02/2021])
PermalinkDépoussiérer les figures de style / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 126 ([01/04/2023])
PermalinkPermalinkFaire face à l'inattendu (2) : quelques propositions supplémentaires d'activités brèves / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 105 ([15/02/2019])
Permalink« Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune » : de la représentation à l'accueil d'une metteuse en scène / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 111 ([01/05/2020])
PermalinkLe « Getty Museum challenge » / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 112 ([01/07/2020])
PermalinkPropager le plaisir de lire chez les élèves / Anne-Catherine WERNER in Dupala, 107 ([15/06/2019])
Permalink