Titre : | Les compétences : où en est-on ? : l'application du décret "Missions" en Communauté française de Belgique : action, la pédagogie dans l'enseignement secondaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Monique Denyer, Auteur ; Jacques Furnemont, Auteur ; Roger Poulain, Auteur ; et al., Auteur | Editeur : | De Boeck | Année de publication : | 2004 | Collection : | Sciences de l'éducation | Importance : | 143 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4594-1 | Note générale : | Bibliographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement secondaire Enseignants -- Formation Compétence Formation professionnelle | Résumé : | Juillet 1977 : le décret "Missions" définit pour la première fois les missions prioritaires de l'École en Communauté française et énonce les objectifs de chaque niveau d'enseignement en termes de compétences. L'introduction de cette notion de compétences imposait des changements radicaux et incontournables dans la pratique des différents acteurs de l'Éducation. Six ans après le décret "Missions", où en est-on ? L'ouvrage que vous tenez entre les mains vous propose un état des lieux sans concession et surtout, une variété de propositions concrètes (situations-problèmes, épreuves d'évaluation, familles de tâches... relatives à toutes les disciplines du secondaire. Un ouvrage à l'attention des enseignants du secondaire, des futurs enseignants et des formateurs d'enseignants. |
Les compétences : où en est-on ? : l'application du décret "Missions" en Communauté française de Belgique : action, la pédagogie dans l'enseignement secondaire [Livres, articles, périodiques] / Monique Denyer, Auteur ; Jacques Furnemont, Auteur ; Roger Poulain, Auteur ; et al., Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2004 . - 143 p.. - ( Sciences de l'éducation) . ISBN : 978-2-8041-4594-1 Bibliographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement secondaire Enseignants -- Formation Compétence Formation professionnelle | Résumé : | Juillet 1977 : le décret "Missions" définit pour la première fois les missions prioritaires de l'École en Communauté française et énonce les objectifs de chaque niveau d'enseignement en termes de compétences. L'introduction de cette notion de compétences imposait des changements radicaux et incontournables dans la pratique des différents acteurs de l'Éducation. Six ans après le décret "Missions", où en est-on ? L'ouvrage que vous tenez entre les mains vous propose un état des lieux sans concession et surtout, une variété de propositions concrètes (situations-problèmes, épreuves d'évaluation, familles de tâches... relatives à toutes les disciplines du secondaire. Un ouvrage à l'attention des enseignants du secondaire, des futurs enseignants et des formateurs d'enseignants. |
| |