Titre : | Apprendre ensemble, apprendre en cycles avec la Maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | APPRENDRE ... | Editeur : | Issy les Moulineaux : E.S.F | Année de publication : | 1993 | Collection : | (Pédagogies) | Importance : | 195 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0993-8 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GROUPE-VERTICAL CYCLES-D'APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-HUMAINES METHODOLOGIE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE | Résumé : | La Maison-des-Trois-Espaces est une structure scolaire de la banlieue lyonnaise fonctionnant, depuis 1988, sur les principes de "centration sur l'apprenant", d'"apprentissage commun qui respecte les différences individuelles", de "travail en équipe", d'"accueil-association des parents au projet éducatif". Elle accueille des enfants du fondamental de 16 pays différents. Elle doit son nom aux trois plans dans lesquels les enfants évoluent sans cesse : - Le plan vertical qui est le cursus scolaire de l'élève au cours duquel il apprend à vivre avec les autres et à acquérir son autonomie. - Le plan horizontal qui est celui par lequel l'école laisse entrer la vie du monde "extérieur" afin que soient possibles toutes les rencontres. - Le plan transversal conjugue les précédents et est celui du réinvestissement des capacités, des compétences. Description d'une école sise dans des locaux modernes, spécialement conçus et qui pratique la politique des cycles depuis sa fondation. |
Apprendre ensemble, apprendre en cycles avec la Maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires [Livres, articles, périodiques] / APPRENDRE ... . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1993 . - 195 p.. - ( (Pédagogies)) . ISBN : 978-2-7101-0993-8 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GROUPE-VERTICAL CYCLES-D'APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-HUMAINES METHODOLOGIE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE | Résumé : | La Maison-des-Trois-Espaces est une structure scolaire de la banlieue lyonnaise fonctionnant, depuis 1988, sur les principes de "centration sur l'apprenant", d'"apprentissage commun qui respecte les différences individuelles", de "travail en équipe", d'"accueil-association des parents au projet éducatif". Elle accueille des enfants du fondamental de 16 pays différents. Elle doit son nom aux trois plans dans lesquels les enfants évoluent sans cesse : - Le plan vertical qui est le cursus scolaire de l'élève au cours duquel il apprend à vivre avec les autres et à acquérir son autonomie. - Le plan horizontal qui est celui par lequel l'école laisse entrer la vie du monde "extérieur" afin que soient possibles toutes les rencontres. - Le plan transversal conjugue les précédents et est celui du réinvestissement des capacités, des compétences. Description d'une école sise dans des locaux modernes, spécialement conçus et qui pratique la politique des cycles depuis sa fondation. |
| |