Titre : | Motivation, projet personnel, apprentissages | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Monique Croizier, Auteur | Editeur : | Issy les Moulineaux : E.S.F | Année de publication : | 1993 | Collection : | (Pédagogies) | Importance : | 1 vol. (144 p.) | Présentation : | illustrations, couverture illustrée en couleur | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0981-5 | Prix : | 115 F | Note générale : | Autre(s) tirage(s) : 1995 | Mots-clés : | Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage Enseignement -- Méthode des projets Enseignement -- méthodes Psychologie de l'éducation Motivation | Résumé : | La 1è partie de l'ouvrage se penche sur la non-motivation des élèves et ses manifestations et, par l'approche théorique, cherche à comprendre ce qui se joue à l'école et touche profondément l'élève.La 2è partie s'intéresse au projet personnel et à l'explication de ce concept.La 3è partie doit permettre à ceux qui le souhaitent de mettre en place un dispositif permettant l'émergence du projet personnel des jeunes dont ils ont la charge. La méthodologie et les outils concrets qui sont développés sont destinés plus particulièrement à des classes de 1è et 2è secondaires mais sont transposables, avec des aménagements, à des publics différents. | Note de contenu : | Bibliographie p. 143-144
|
Motivation, projet personnel, apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Monique Croizier, Auteur . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1993 . - 1 vol. (144 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm. - ( (Pédagogies)) . ISBN : 978-2-7101-0981-5 : 115 F Autre(s) tirage(s) : 1995 Mots-clés : | Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage Enseignement -- Méthode des projets Enseignement -- méthodes Psychologie de l'éducation Motivation | Résumé : | La 1è partie de l'ouvrage se penche sur la non-motivation des élèves et ses manifestations et, par l'approche théorique, cherche à comprendre ce qui se joue à l'école et touche profondément l'élève.La 2è partie s'intéresse au projet personnel et à l'explication de ce concept.La 3è partie doit permettre à ceux qui le souhaitent de mettre en place un dispositif permettant l'émergence du projet personnel des jeunes dont ils ont la charge. La méthodologie et les outils concrets qui sont développés sont destinés plus particulièrement à des classes de 1è et 2è secondaires mais sont transposables, avec des aménagements, à des publics différents. | Note de contenu : | Bibliographie p. 143-144
|
| |