A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Arrault
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAudit clinique sur la thérapie par pression négative / Dominique Champenois in Soins, n° 774 (Avril 2013)
[article]
in Soins > n° 774 (Avril 2013) . - p. 15-17
Titre : Audit clinique sur la thérapie par pression négative Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Champenois, Auteur ; Pascale Picq, Auteur ; Catherine Véron-Lévêque, Auteur ; Xavier Arrault, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : audit clinique cicatrice démarche qualité évaluation des pratiques professionnelles plaie qualité des soins soin technique thérapie par pression négative Résumé : La thérapie par pression négative est utilisée pour favoriser la cicatrisation d'une plaie. A l'hôpital Bichat (AP-HP, 75), un audit clinique a été réalisé pour évaluer la prise en charge du dispositif. Il s'avère que ce dernier est utilisé conformément aux recommandations et que l'information donnée au patient est suffisante. En revanche, les connaissances professionnelles de l'infirmière doivent être consolidées et la traçabilité du soin dans le dossier du patient ne permet pas d'assurer un suivi optimal de la plaie. Des actions d'améliorations sont envisagées. [article] Audit clinique sur la thérapie par pression négative [Livres, articles, périodiques] / Dominique Champenois, Auteur ; Pascale Picq, Auteur ; Catherine Véron-Lévêque, Auteur ; Xavier Arrault, Auteur . - 2013 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 774 (Avril 2013) . - p. 15-17
Mots-clés : audit clinique cicatrice démarche qualité évaluation des pratiques professionnelles plaie qualité des soins soin technique thérapie par pression négative Résumé : La thérapie par pression négative est utilisée pour favoriser la cicatrisation d'une plaie. A l'hôpital Bichat (AP-HP, 75), un audit clinique a été réalisé pour évaluer la prise en charge du dispositif. Il s'avère que ce dernier est utilisé conformément aux recommandations et que l'information donnée au patient est suffisante. En revanche, les connaissances professionnelles de l'infirmière doivent être consolidées et la traçabilité du soin dans le dossier du patient ne permet pas d'assurer un suivi optimal de la plaie. Des actions d'améliorations sont envisagées.