A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
370 : Rédaction
37 Education. Enseignement. Formation
37-0.42.4:004.382.76 Utilisation des tablettes dans l'enseignement
37-042.4:004 Utilisation des ordinateurs dans l'enseignement
37-051 Enseignant
37-051-55.1 Enseignants de sexe masculin
37:(159.942+159.952)-053.5 Apprentissage des émotions et de l'attention chez l'enfant
37:115 Apprentissage de la notion de temps
37:159.93:82-93 Apprentissage des cinq sens par la littérature jeunesse
37:79 Apprentissage par le jeu
37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37(038) Dictionnaire en pédagogie, éducation
37(05) Education. Enseignement. Formation (Périodique)
37(493WAL) Enseignement en région wallonne de Belgique
376 Enseignement spécialisé
378 Enseignement supérieur. Universités. Hautes écoles. Grandes écoles
379.826-0.53.5 Bricolage avec les enfants
37-0.42.4:004.382.76 Utilisation des tablettes dans l'enseignement
37-042.4:004 Utilisation des ordinateurs dans l'enseignement
37-051 Enseignant
37-051-55.1 Enseignants de sexe masculin
37:(159.942+159.952)-053.5 Apprentissage des émotions et de l'attention chez l'enfant
37:115 Apprentissage de la notion de temps
37:159.93:82-93 Apprentissage des cinq sens par la littérature jeunesse
37:79 Apprentissage par le jeu
37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.I Pédagogie - Interdisciplinarité
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37(038) Dictionnaire en pédagogie, éducation
37(05) Education. Enseignement. Formation (Périodique)
37(493WAL) Enseignement en région wallonne de Belgique
376 Enseignement spécialisé
378 Enseignement supérieur. Universités. Hautes écoles. Grandes écoles
379.826-0.53.5 Bricolage avec les enfants
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'analyse de la pratique / Jeannine Duval Héraudet
Titre : L'analyse de la pratique : à quoi ça sert? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jeannine Duval Héraudet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Éditions ÉRES Année de publication : 2015 Collection : Psychanalyse et travail social Importance : 1 vol. (403 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4926-1 Prix : 18 EUR Index. décimale : 370 Rédaction Résumé : L’analyse clinique de la pratique – ou supervision - est un travail oral. La confidentialité concernant tous les propos personnels qui y sont émis en est une des règles fondamentales. Les professionnels de l’éducation – rééducateurs de l’Éducation nationale ou professionnels de l’éducation spécialisée – qui se sont exprimés ici, sans rien trahir de cette règle, ont risqué la mise en visibilité de leur parole, de leurs difficultés ou de leurs doutes, alors qu’ils se confrontent quotidiennement à des enfants et des jeunes en grande souffrance. Ils ont souhaité témoigner de l’aide importante, nécessaire, que leur apporte l’analyse clinique de la pratique quant à leur engagement professionnel. Dans ce cadre, le superviseur qui les soutient témoigne aussi de son positionnement et de sa place.
Cet ouvrage est une première : il présente le cheminement et le compagnonnage au fil des années d'un superviseur et de professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaîne de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain. Ce faisant, il donne à lire la spécificité et la rigueur qui président à ces interventions éducatives.L'analyse de la pratique : à quoi ça sert? [Livres, articles, périodiques] / Jeannine Duval Héraudet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Éditions ÉRES, 2015 . - 1 vol. (403 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Psychanalyse et travail social) .
ISBN : 978-2-7492-4926-1 : 18 EUR
Index. décimale : 370 Rédaction Résumé : L’analyse clinique de la pratique – ou supervision - est un travail oral. La confidentialité concernant tous les propos personnels qui y sont émis en est une des règles fondamentales. Les professionnels de l’éducation – rééducateurs de l’Éducation nationale ou professionnels de l’éducation spécialisée – qui se sont exprimés ici, sans rien trahir de cette règle, ont risqué la mise en visibilité de leur parole, de leurs difficultés ou de leurs doutes, alors qu’ils se confrontent quotidiennement à des enfants et des jeunes en grande souffrance. Ils ont souhaité témoigner de l’aide importante, nécessaire, que leur apporte l’analyse clinique de la pratique quant à leur engagement professionnel. Dans ce cadre, le superviseur qui les soutient témoigne aussi de son positionnement et de sa place.
Cet ouvrage est une première : il présente le cheminement et le compagnonnage au fil des années d'un superviseur et de professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaîne de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain. Ce faisant, il donne à lire la spécificité et la rigueur qui président à ces interventions éducatives.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.1/DUV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3121 Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur / Caroline Scheepers
Titre : Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Scheepers Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3173-0 Mots-clés : Enseignement supérieur Langue écrite Rédaction Désinformation Numérique Formation Français langue étrangère Universités Esprit critique Référencement Bruxelles Disciplines Index. décimale : 370 Rédaction Résumé : Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Les difficultés liées à l'écrit peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Le problème est d'autant plus aigu et préoccupant qu'il concerne tous les types d'enseignement supérieur et tous les cursus.
L'écrit est généralement le mode privilégié de construction et de diffusion des savoirs au supérieur. Le présent ouvrage réunit les contributions d'enseignants-chercheurs autour de la question de la transition secondaire-supérieur, de l'écrit dans les diverses disciplines, du numérique...
Note de contenu : Comment se passe la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l’écrit ? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d’écrit dans le supérieur ? Comment l’écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu’en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ? Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur [Livres, articles, périodiques] / Caroline Scheepers . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 332 p.. - (Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245) .
ISBN : 978-2-8073-3173-0
Mots-clés : Enseignement supérieur Langue écrite Rédaction Désinformation Numérique Formation Français langue étrangère Universités Esprit critique Référencement Bruxelles Disciplines Index. décimale : 370 Rédaction Résumé : Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Les difficultés liées à l'écrit peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Le problème est d'autant plus aigu et préoccupant qu'il concerne tous les types d'enseignement supérieur et tous les cursus.
L'écrit est généralement le mode privilégié de construction et de diffusion des savoirs au supérieur. Le présent ouvrage réunit les contributions d'enseignants-chercheurs autour de la question de la transition secondaire-supérieur, de l'écrit dans les diverses disciplines, du numérique...
Note de contenu : Comment se passe la transition entre l’enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l’écrit ? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d’écrit dans le supérieur ? Comment l’écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu’en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370 SCH 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Langues Disponible CG6103