A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Andrieu
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Canivet (19..-....), Auteur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2021 Importance : XV- 670 p. Présentation : photographies, tableaux, graphiques en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67842-0 Prix : 36 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Sites Web Référencement Conception Systèmes de gestion de contenu Web Edition sur le Web Multimédias interactifs Art d'écrire Nouveautés 2021-2022 Communication web Enregistrement des sites Web Indexation des sites Web Référencement des sites Web Sites Web -- Enregistrement
Sites Web -- Indexation RédactionIndex. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.
Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement.Note de contenu : Voir le sommaire et la description en annexe Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Canivet (19..-....), Auteur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. . - 5e édition . - Paris : Éditions Eyrolles, 2021 . - XV- 670 p. : photographies, tableaux, graphiques en noir et blanc ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-67842-0 : 36 €
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sites Web Référencement Conception Systèmes de gestion de contenu Web Edition sur le Web Multimédias interactifs Art d'écrire Nouveautés 2021-2022 Communication web Enregistrement des sites Web Indexation des sites Web Référencement des sites Web Sites Web -- Enregistrement
Sites Web -- Indexation RédactionIndex. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.
Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement.Note de contenu : Voir le sommaire et la description en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .21 CAN 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6215 Documents numériques
Sommaire et descriptionAdobe Acrobat PDF Référencement, e-marketing et visibilité web / Fred Colantonio
Titre : Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Colantonio (1978-....), Auteur ; Julien Geets, Collaborateur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2015 Collection : E-management Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-288-2 Prix : 26 € Note générale : Index. Bibliographie et webographie. Mots-clés : Marketing sur Internet Sites web Enregistrement des sites web Référencement des sites web Sites web -- Référencement Indexation des sites web Sites web -- Indexation E-marketing -- Référencement Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Les internautes sont pressés et exigeants; la concurrence nombreuse et organisée. Comment devenir meilleur et plus visible en exploitant des techniques simples ? A travers 30 pratiques, l'auteur répond à 2 préoccupations : Comment vous trouver quand on vous cherche ? Comment être visible là où on ne vous attend pas ?
Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous offre également un aperçu des techniques payantes d'e-marketing.
En conclusion, l'exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l'e-réputation.
Ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web en vue de promouvoir votre business ou celui de votre entreprise.Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters [Livres, articles, périodiques] / Fred Colantonio (1978-....), Auteur ; Julien Geets, Collaborateur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Liège : Edipro, 2015 . - 252 p. ; 21 cm. - (E-management) .
ISBN : 978-2-87496-288-2 : 26 €
Index. Bibliographie et webographie.
Mots-clés : Marketing sur Internet Sites web Enregistrement des sites web Référencement des sites web Sites web -- Référencement Indexation des sites web Sites web -- Indexation E-marketing -- Référencement Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Les internautes sont pressés et exigeants; la concurrence nombreuse et organisée. Comment devenir meilleur et plus visible en exploitant des techniques simples ? A travers 30 pratiques, l'auteur répond à 2 préoccupations : Comment vous trouver quand on vous cherche ? Comment être visible là où on ne vous attend pas ?
Construit principalement autour du référencement naturel et de la présence dans les moteurs de recherche, ce livre vous offre également un aperçu des techniques payantes d'e-marketing.
En conclusion, l'exploitation professionnelle des réseaux sociaux est abordée avec, en corollaire, la gestion de l'e-réputation.
Ce guide vous aide dans votre utilisation professionnelle du web en vue de promouvoir votre business ou celui de votre entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 COL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG009
Titre : Référencement Google : mode d'emploi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Andrieu, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 250 p. Présentation : copies d'écrans en couleurs Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67799-7 Prix : 15 € Note générale : Sur la couverture est précisé "Spécial débutants en SEO". Webographie p.. 239-248. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Sites Web Référencement Débutant Initiation Création de site internet Publicité -- Site internet e-marketing Index. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : 4 étapes pour bien référencer son site
Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?
Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en œuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement grâce à la quatrième édition de ce guide pratique, entièrement mise à jour.
Le livre intéressera les débutants en référencement sans connaissances en développement web
Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Référencement Google : mode d'emploi [Livres, articles, périodiques] / Olivier Andrieu, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Éditions Eyrolles, 2019 . - 250 p. : copies d'écrans en couleurs ; 20 cm.
ISBN : 978-2-212-67799-7 : 15 €
Sur la couverture est précisé "Spécial débutants en SEO". Webographie p.. 239-248. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sites Web Référencement Débutant Initiation Création de site internet Publicité -- Site internet e-marketing Index. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : 4 étapes pour bien référencer son site
Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?
Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en œuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement grâce à la quatrième édition de ce guide pratique, entièrement mise à jour.
Le livre intéressera les débutants en référencement sans connaissances en développement web
Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .21 AND Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG6630 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Réussir son référencement web : stratégies et techniques SEO. Edition 2020-2021 / Olivier Andrieu
Titre : Réussir son référencement web : stratégies et techniques SEO. Edition 2020-2021 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Andrieu, Auteur ; Vincent Courson, Préfacier, etc. ; Grifil, Illustrateur Mention d'édition : 10e Editeur : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 666 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67903-8 Prix : 38€ Note générale : Riche webographie (p.654 à 6663): logiciels de positionnement, outils crawlers, sélection de sites sur le référencement en français, en anglais, blogs officiels des moteurs de recherche, forums en français, forums en anglais, associations de référenceurs),sites d'information sur les parts de marché des différents outils de recherche (baromètres du référencement), lexiques sur les moteurs de recherche et le référencement Langues : Français (fre) Mots-clés : Référencement -- Sites web e-marketing -- Référencement Sites web -- Référencement Scoring -- Internet Publicité en ligne Webographie Sélection de sites Ouvrages de référence Index. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Le consultant présente des outils et des techniques de référencement naturel afin d'améliorer la visibilité des sites sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google, pour optimiser le code HTML des sites, les rendre plus réactifs face aux critères de pertinence des moteurs de recherche,
Entièrement refondue, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. Elle traite notamment de tendances fortes comme l'EAT et les sites YMYL, la nouvelle Search Console, le vocal ou le SEO pour les boutiques en ligne. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.
À qui s'adresse ce livre ? À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...), à tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de rechercheNote de contenu : La table des matières se trouve en annexe Réussir son référencement web : stratégies et techniques SEO. Edition 2020-2021 [Livres, articles, périodiques] / Olivier Andrieu, Auteur ; Vincent Courson, Préfacier, etc. ; Grifil, Illustrateur . - 10e . - [S.l.] : Eyrolles, 2020 . - 666 p.
ISBN : 978-2-212-67903-8 : 38€
Riche webographie (p.654 à 6663): logiciels de positionnement, outils crawlers, sélection de sites sur le référencement en français, en anglais, blogs officiels des moteurs de recherche, forums en français, forums en anglais, associations de référenceurs),sites d'information sur les parts de marché des différents outils de recherche (baromètres du référencement), lexiques sur les moteurs de recherche et le référencement
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Référencement -- Sites web e-marketing -- Référencement Sites web -- Référencement Scoring -- Internet Publicité en ligne Webographie Sélection de sites Ouvrages de référence Index. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Le consultant présente des outils et des techniques de référencement naturel afin d'améliorer la visibilité des sites sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google, pour optimiser le code HTML des sites, les rendre plus réactifs face aux critères de pertinence des moteurs de recherche,
Entièrement refondue, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. Elle traite notamment de tendances fortes comme l'EAT et les sites YMYL, la nouvelle Search Console, le vocal ou le SEO pour les boutiques en ligne. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.
À qui s'adresse ce livre ? À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...), à tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de rechercheNote de contenu : La table des matières se trouve en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .21 AND Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Etagère Nouveautés Disponible CG6631 Documents numériques
Table des matières (1ère partie)Adobe Acrobat PDF
Table des matières (2e partie)Adobe Acrobat PDF Trouver l'info sur l'Internet / Olivier Andrieu
Titre : Trouver l'info sur l'Internet Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Andrieu Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 1998 Importance : 425 p. Présentation : Infographies ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-08992-9 Mots-clés : INTERNET TIC RECHERCHE-DOCUMENTAIRE Résumé : Pour élaborer une véritable stratégie de recherche, fondée sur une maîtrise des outils et une méthodologie adaptée.L'ouvrage répertorie et décrit plus d'une centaine d'outils de recherche:- moteurs de recherche sur le web (par thèmes ou mots-clés)- annuaires d'adresses e-mail, de listes de diffusion, de forums de discussion- métamoteurs et agents intelligents- presse en ligne - banque de données spécialisées etc.....Plusieurs de ces outils (Yahoo!, Alta Vista, HotBot, Infoseek, Dejanews...) font l'objet d'un mode d'emploi complet et détaillé. Trouver l'info sur l'Internet [Livres, articles, périodiques] / Olivier Andrieu . - Paris : Eyrolles, 1998 . - 425 p. : Infographies.
ISBN : 978-2-212-08992-9
Mots-clés : INTERNET TIC RECHERCHE-DOCUMENTAIRE Résumé : Pour élaborer une véritable stratégie de recherche, fondée sur une maîtrise des outils et une méthodologie adaptée.L'ouvrage répertorie et décrit plus d'une centaine d'outils de recherche:- moteurs de recherche sur le web (par thèmes ou mots-clés)- annuaires d'adresses e-mail, de listes de diffusion, de forums de discussion- métamoteurs et agents intelligents- presse en ligne - banque de données spécialisées etc.....Plusieurs de ces outils (Yahoo!, Alta Vista, HotBot, Infoseek, Dejanews...) font l'objet d'un mode d'emploi complet et détaillé. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire