A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Formation des enseignants . Professeur des écoles)
- Editeur : Armand-Colin
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLecture : Eléments pour une pédagogie différenciée / avec la contribution de Yves Lefèvre pour le chapitre "Apprendre à lire à l'aide d'un album" / Annick Mauffrey
Titre : Lecture : Eléments pour une pédagogie différenciée / avec la contribution de Yves Lefèvre pour le chapitre "Apprendre à lire à l'aide d'un album" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Mauffrey ; Isdey Cohen Editeur : Paris : Armand-Colin Année de publication : 1995 Collection : (Formation des enseignants . Professeur des écoles) Importance : 231 p. Présentation : Tableaux , dessins Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01347-9 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE COMPETENCES-TRANSVERSALES DIDACTIQUE LITTERATURE-ENFANTINE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-HISTOIRE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE LECTURE-TECHNIQUE ALBUM Résumé : Comprendre ce que l'on lit. Donner du sens à l'écrit... La compréhension est la clé de cette activité intellectuelle, culturelle et langagière et implique la mise en jeu simultanée de compétences très diverses. Cet apprentissage est à inscrire dans un projet pédagogique concerté visant des objectifs spécifiques. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle et du primaire. Il définit les compétences nécessaires pour une lecture efficace, les principes directeurs d'une pédagogie de la lecture; traite de domaines aussi sensibles que la lecture à l'école maternelle, l'évaluation formative et l'analyse des performances en termes de réussite et d'erreurs et la régulation individualisée visant à développer et améliorer les compétences.Un chapitre est consacré à l'apprentissage de la lecture à partir d'un album pour enfants Lecture : Eléments pour une pédagogie différenciée / avec la contribution de Yves Lefèvre pour le chapitre "Apprendre à lire à l'aide d'un album" [Livres, articles, périodiques] / Annick Mauffrey ; Isdey Cohen . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1995 . - 231 p. : Tableaux , dessins + Bibliographie. - ((Formation des enseignants . Professeur des écoles)) .
ISBN : 978-2-200-01347-9
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE COMPETENCES-TRANSVERSALES DIDACTIQUE LITTERATURE-ENFANTINE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-HISTOIRE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE LECTURE-TECHNIQUE ALBUM Résumé : Comprendre ce que l'on lit. Donner du sens à l'écrit... La compréhension est la clé de cette activité intellectuelle, culturelle et langagière et implique la mise en jeu simultanée de compétences très diverses. Cet apprentissage est à inscrire dans un projet pédagogique concerté visant des objectifs spécifiques. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle et du primaire. Il définit les compétences nécessaires pour une lecture efficace, les principes directeurs d'une pédagogie de la lecture; traite de domaines aussi sensibles que la lecture à l'école maternelle, l'évaluation formative et l'analyse des performances en termes de réussite et d'erreurs et la régulation individualisée visant à développer et améliorer les compétences.Un chapitre est consacré à l'apprentissage de la lecture à partir d'un album pour enfants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6823