A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annick Mauffrey
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEducartes - Lexico / Annick Mauffrey
Titre : Educartes - Lexico Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2018 Prix : 13€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux éducatifs Matériel d'apprentissage Jeux de société et éducatifs Educartes - Lexico Compétences linguistiques Catégories sémantiques Lexique Résumé : Ce jeu des familles permet de développer les compétences linguistiques. À partir de chaque famille, on peut demander aux enfants de trouver et de désigner la catégorie sémantique commune aux mots représentés.
48 cartes regroupées en 8 familles de 6 cartes représentant des familles d'objets (vêtements, ustensiles de cuisine, objets de la salle de bains, sièges, outils de bricolage, matériel scolaire, vaisselle, premiers soins).
Les cartes sont résistantes, de grande taille et faciles à manipuler.Educartes - Lexico [Jeux pédagogiques] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Nathan, 2018.
13€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux éducatifs Matériel d'apprentissage Jeux de société et éducatifs Educartes - Lexico Compétences linguistiques Catégories sémantiques Lexique Résumé : Ce jeu des familles permet de développer les compétences linguistiques. À partir de chaque famille, on peut demander aux enfants de trouver et de désigner la catégorie sémantique commune aux mots représentés.
48 cartes regroupées en 8 familles de 6 cartes représentant des familles d'objets (vêtements, ustensiles de cuisine, objets de la salle de bains, sièges, outils de bricolage, matériel scolaire, vaisselle, premiers soins).
Les cartes sont résistantes, de grande taille et faciles à manipuler.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Educartes Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Jeux Disponible MD0452 Lecture : Eléments pour une pédagogie différenciée / avec la contribution de Yves Lefèvre pour le chapitre "Apprendre à lire à l'aide d'un album" / Annick Mauffrey
Titre : Lecture : Eléments pour une pédagogie différenciée / avec la contribution de Yves Lefèvre pour le chapitre "Apprendre à lire à l'aide d'un album" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Mauffrey ; Isdey Cohen Editeur : Paris : Armand-Colin Année de publication : 1995 Collection : (Formation des enseignants . Professeur des écoles) Importance : 231 p. Présentation : Tableaux , dessins Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01347-9 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE COMPETENCES-TRANSVERSALES DIDACTIQUE LITTERATURE-ENFANTINE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-HISTOIRE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE LECTURE-TECHNIQUE ALBUM Résumé : Comprendre ce que l'on lit. Donner du sens à l'écrit... La compréhension est la clé de cette activité intellectuelle, culturelle et langagière et implique la mise en jeu simultanée de compétences très diverses. Cet apprentissage est à inscrire dans un projet pédagogique concerté visant des objectifs spécifiques. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle et du primaire. Il définit les compétences nécessaires pour une lecture efficace, les principes directeurs d'une pédagogie de la lecture; traite de domaines aussi sensibles que la lecture à l'école maternelle, l'évaluation formative et l'analyse des performances en termes de réussite et d'erreurs et la régulation individualisée visant à développer et améliorer les compétences.Un chapitre est consacré à l'apprentissage de la lecture à partir d'un album pour enfants Lecture : Eléments pour une pédagogie différenciée / avec la contribution de Yves Lefèvre pour le chapitre "Apprendre à lire à l'aide d'un album" [Livres, articles, périodiques] / Annick Mauffrey ; Isdey Cohen . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1995 . - 231 p. : Tableaux , dessins + Bibliographie. - ((Formation des enseignants . Professeur des écoles)) .
ISBN : 978-2-200-01347-9
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE COMPETENCES-TRANSVERSALES DIDACTIQUE LITTERATURE-ENFANTINE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES EVALUATION-FORMATIVE EVALUATION-HISTOIRE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE LECTURE-TECHNIQUE ALBUM Résumé : Comprendre ce que l'on lit. Donner du sens à l'écrit... La compréhension est la clé de cette activité intellectuelle, culturelle et langagière et implique la mise en jeu simultanée de compétences très diverses. Cet apprentissage est à inscrire dans un projet pédagogique concerté visant des objectifs spécifiques. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle et du primaire. Il définit les compétences nécessaires pour une lecture efficace, les principes directeurs d'une pédagogie de la lecture; traite de domaines aussi sensibles que la lecture à l'école maternelle, l'évaluation formative et l'analyse des performances en termes de réussite et d'erreurs et la régulation individualisée visant à développer et améliorer les compétences.Un chapitre est consacré à l'apprentissage de la lecture à partir d'un album pour enfants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6823 Vers une nouvelle pédagogie de la lecture / Isdey Cohen
Titre : Vers une nouvelle pédagogie de la lecture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isdey Cohen, Auteur ; Annick Mauffrey, Auteur Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 1983 Collection : Guide formation Importance : 1 vol. (223 p.) - 223 p. Présentation : ill. - Dessins Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10144-2 Mots-clés : Apprentissage de la lecture Méthodologie Enseignement primaire Reading instruction Enseñanza de la lectura Enseignement de la lecture LECTURE-APPRENTISSAGE EAO DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Diverses techniques d'apprentissage de la lecture existent. Qu'en garder et comment définir une action cohérente de la maternelle à la fin du primaire ? Par: 1) Prise de conscience de ce qu'est l'acte de lire 2) Synthèse des différentes conceptions influençant la nouvelle pédagogie de la lecture. On débouche sur: 1) La manière de construire des exercices habiles et variés. 2) Comment utiliser divers outils pour aider l'enfant. 3) Comment mettre le micro-ordinateur au service de l'entraînement à la lecture Note de contenu : Bibliographie p. [224] Vers une nouvelle pédagogie de la lecture [Livres, articles, périodiques] / Isdey Cohen, Auteur ; Annick Mauffrey, Auteur . - Paris : A. Colin, 1983 . - 1 vol. (223 p.) - 223 p. : ill. - Dessins ; 21 cm. - (Guide formation) .
ISBN : 978-2-200-10144-2
Mots-clés : Apprentissage de la lecture Méthodologie Enseignement primaire Reading instruction Enseñanza de la lectura Enseignement de la lecture LECTURE-APPRENTISSAGE EAO DIDACTIQUE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Index. décimale : 35.F Méthodologie - Français Résumé : Diverses techniques d'apprentissage de la lecture existent. Qu'en garder et comment définir une action cohérente de la maternelle à la fin du primaire ? Par: 1) Prise de conscience de ce qu'est l'acte de lire 2) Synthèse des différentes conceptions influençant la nouvelle pédagogie de la lecture. On débouche sur: 1) La manière de construire des exercices habiles et variés. 2) Comment utiliser divers outils pour aider l'enfant. 3) Comment mettre le micro-ordinateur au service de l'entraînement à la lecture Note de contenu : Bibliographie p. [224] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 COH Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003307 Français : étude de la langue. Fichier CE2 / Annick Mauffrey
Titre de série : Français : étude de la langue Titre : Fichier CE2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (143 p.) - 143 p Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-5163-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- grammaire -- Problèmes et exercices Cahiers d'écolier Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Le verbe:
- Le verbe se conjugue
- Je reconnais le verbe et je joue sur son sens
- Le présent: les verbes du 1er groupe
- Le présent: les verbes du 2e groupe
- J'apprends à me servie du dictionnaire: l'ordre alphabétique
- Le présent: les verbes du 3e groupe
- Le présent: les verbes avoir, être, faire et aller
- Ne pas confondre a et à
- Ne pas confondre on et ont
Le nom:
- Le nom et le groupe nominal
- Je reconnais le nom et je joue sur son sens
- Le nom propre et le nom commun
- Le genre des noms
- Les noms au singulier et au pluriel
- Le déterminant
- L'adjectif qualificatif
- Les pronoms
- Ne pas confondre son et sont
La phrase:
- Qu'est-ce qu'une phrase?
- Je mets la ponctuation
- Je joue à manipuler la phrase
- Ne pas confondre est, et, es, ai
- La phrase interrogative
- J'apprends à me servie du dictionnaire: la page de dictionnaire
- La phrase négative
- Le futur
- J'apprends à ma servir du dictionnaire: la définition
Les fonctions dans la phrase:
- Les groupes dans la phrase verbale
- Le groupe sujet
- Le verbe s'accorde avec son sujet
- Je reconnais le groupe sujet
- Les compléments
- Je reconnais les compléments
- Ne pas confondre se et ce
- L'imparfait
Le verbe
********
° Le verbe se conjugue
° Je reconnais le verbe et je joue sur son sens
° Le présent: les verbes du 1er groupe
° Le présent: les verbes du 2è groupe
° J'apprends à me servir du dictionnaire: l'ordre alphabétique
° Le présent: les verbes du 3è groupe
° Le présent: les verbes avoir, être, faire et aller
° Ne pas confondre "a" et "à"
° Ne pas confondre "on" et "ont" [orthographe / graphème / homophone]
Le nom
******
° Le nom et le groupe nominal
° Je reconnais le nom et je joue sur son sens
° Le nom propre et le nom commun
° Le genre des noms
° Les noms au singulier / au pluriel
° Le déterminant
° L' adjectif qualificatif
° L' accord de l' adjectif qualificatif
° Je reconnais l'adjectif et je joue sur son sens
° Les pronoms
° Ne pas confondre "son" et "sont"
La phrase
*********
° Qu'est-ce qu'une phrase ?
° Je mets la ponctuation
° Je joue à manipuler la phrase
° Ne pas confondre "est", "et", "es", "ai"
° La phrase interrogative
° J'apprends à me servir du dictionnaire: la page du dictionnaire
° La phrase négative [utilisation du dictionnaire]
° Le futur
° J'apprends à me servir du dictionnaire: la définition
Les fonctions dans la phrase
****************************
° Les groupes dans la phrase verbale
° Le groupe sujet
° Le verbe s'accorde avec son sujet [Accord du verbe - sujet]
° Je reconnais le groupe sujet
° Les compléments
° Je reconnais les compléments
° Ne pas confondre "ce" et "se"
° L' imparfaitFrançais : étude de la langue. Fichier CE2 [Livres, articles, périodiques] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 1 vol. (143 p.) - 143 p : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7011-5163-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- grammaire -- Problèmes et exercices Cahiers d'écolier Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
Le verbe:
- Le verbe se conjugue
- Je reconnais le verbe et je joue sur son sens
- Le présent: les verbes du 1er groupe
- Le présent: les verbes du 2e groupe
- J'apprends à me servie du dictionnaire: l'ordre alphabétique
- Le présent: les verbes du 3e groupe
- Le présent: les verbes avoir, être, faire et aller
- Ne pas confondre a et à
- Ne pas confondre on et ont
Le nom:
- Le nom et le groupe nominal
- Je reconnais le nom et je joue sur son sens
- Le nom propre et le nom commun
- Le genre des noms
- Les noms au singulier et au pluriel
- Le déterminant
- L'adjectif qualificatif
- Les pronoms
- Ne pas confondre son et sont
La phrase:
- Qu'est-ce qu'une phrase?
- Je mets la ponctuation
- Je joue à manipuler la phrase
- Ne pas confondre est, et, es, ai
- La phrase interrogative
- J'apprends à me servie du dictionnaire: la page de dictionnaire
- La phrase négative
- Le futur
- J'apprends à ma servir du dictionnaire: la définition
Les fonctions dans la phrase:
- Les groupes dans la phrase verbale
- Le groupe sujet
- Le verbe s'accorde avec son sujet
- Je reconnais le groupe sujet
- Les compléments
- Je reconnais les compléments
- Ne pas confondre se et ce
- L'imparfait
Le verbe
********
° Le verbe se conjugue
° Je reconnais le verbe et je joue sur son sens
° Le présent: les verbes du 1er groupe
° Le présent: les verbes du 2è groupe
° J'apprends à me servir du dictionnaire: l'ordre alphabétique
° Le présent: les verbes du 3è groupe
° Le présent: les verbes avoir, être, faire et aller
° Ne pas confondre "a" et "à"
° Ne pas confondre "on" et "ont" [orthographe / graphème / homophone]
Le nom
******
° Le nom et le groupe nominal
° Je reconnais le nom et je joue sur son sens
° Le nom propre et le nom commun
° Le genre des noms
° Les noms au singulier / au pluriel
° Le déterminant
° L' adjectif qualificatif
° L' accord de l' adjectif qualificatif
° Je reconnais l'adjectif et je joue sur son sens
° Les pronoms
° Ne pas confondre "son" et "sont"
La phrase
*********
° Qu'est-ce qu'une phrase ?
° Je mets la ponctuation
° Je joue à manipuler la phrase
° Ne pas confondre "est", "et", "es", "ai"
° La phrase interrogative
° J'apprends à me servir du dictionnaire: la page du dictionnaire
° La phrase négative [utilisation du dictionnaire]
° Le futur
° J'apprends à me servir du dictionnaire: la définition
Les fonctions dans la phrase
****************************
° Les groupes dans la phrase verbale
° Le groupe sujet
° Le verbe s'accorde avec son sujet [Accord du verbe - sujet]
° Je reconnais le groupe sujet
° Les compléments
° Je reconnais les compléments
° Ne pas confondre "ce" et "se"
° L' imparfaitRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.3 MAU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000836 372.41 L Man FRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000409 81'36 FRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1002739 42-6 FRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M10041 Français : étude de la langue, CM1 CM2. Etude de la langue / Annick Mauffrey
Titre de série : Français : étude de la langue, CM1 CM2 Titre : Etude de la langue Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2009 Importance : 223 p p - 223 p Présentation : br Accompagnement : Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4999-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement primaire Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La phrase
*********
° Qu'est-ce qu'une phrase ?
° Les manipulations de la phrase
° La phrase simple, la phrase complexe (juxtaposition - coordination - subordination)
° Les types de phrases: déclarative, interrogative, exclamative, injonctive, impérative
° Les formes de phrase: négative, passive
° La ponctuation
La classe grammaticale des mots
*******************************
° Le verbe et le groupe verbal
° Le nom et le groupe nominal
° Le genre et le nombre du nom et de l' adjectif
° L' adjectif qualificatif
° Les déterminants du nom: les articles, les déterminants possessifs, démonstratifs,
interrogatifs
[déterminant du nom: article, déterminant possessif, démonstratif, interrogatif]
° Les pronoms personnels, possessifs, interrogatifs, démonstratifs
[pronom personnel, possessif, interrogatif, démonstratif]
° Les pronoms relatifs [pronom relatif]
° Les mots invariables
Les fonctions dans la phrase
****************************
° Le groupe sujet
° L' accord du verbe avec le sujet
° Le complément d'objet direct (COD)
° L' attribut du sujet
° Les compléments circonstanciels
° Les fonctions dans le groupe nominal
Le verbe et sa conjugaison
**************************
° Le verbe et sa conjugaison
° L' infinitif - le participe présent - le participe passé
° L' accord du participe passé
° Les temps de l'indicatif: le présent - le passé composé - le futur - l' imparfait - le
plus-que-parfait - le passé simple
° L' emploi de l' imparfait et du passé simple
° Le conditionnel
° L' impératif
Annexes
*******
Conjugaison:
° Auxiliaires "être et avoir"
° Verbes irréguliers "aller, faire"
° Verbes du premier, du deuxième et du troisième groupe
Tableaux:
° Les signes de ponctuation
° Majuscules, accents et quelques autres signes
° Homonymes grammaticaux différenciés par l'orthographe
° Mots invariants à connaître
° Les déterminants
° Formation du féminin et du pluriel
° Les pronomsFrançais : étude de la langue, CM1 CM2. Etude de la langue [Livres, articles, périodiques] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 223 p p - 223 p : br + Glossaire.
ISBN : 978-2-7011-4999-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement primaire Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La phrase
*********
° Qu'est-ce qu'une phrase ?
° Les manipulations de la phrase
° La phrase simple, la phrase complexe (juxtaposition - coordination - subordination)
° Les types de phrases: déclarative, interrogative, exclamative, injonctive, impérative
° Les formes de phrase: négative, passive
° La ponctuation
La classe grammaticale des mots
*******************************
° Le verbe et le groupe verbal
° Le nom et le groupe nominal
° Le genre et le nombre du nom et de l' adjectif
° L' adjectif qualificatif
° Les déterminants du nom: les articles, les déterminants possessifs, démonstratifs,
interrogatifs
[déterminant du nom: article, déterminant possessif, démonstratif, interrogatif]
° Les pronoms personnels, possessifs, interrogatifs, démonstratifs
[pronom personnel, possessif, interrogatif, démonstratif]
° Les pronoms relatifs [pronom relatif]
° Les mots invariables
Les fonctions dans la phrase
****************************
° Le groupe sujet
° L' accord du verbe avec le sujet
° Le complément d'objet direct (COD)
° L' attribut du sujet
° Les compléments circonstanciels
° Les fonctions dans le groupe nominal
Le verbe et sa conjugaison
**************************
° Le verbe et sa conjugaison
° L' infinitif - le participe présent - le participe passé
° L' accord du participe passé
° Les temps de l'indicatif: le présent - le passé composé - le futur - l' imparfait - le
plus-que-parfait - le passé simple
° L' emploi de l' imparfait et du passé simple
° Le conditionnel
° L' impératif
Annexes
*******
Conjugaison:
° Auxiliaires "être et avoir"
° Verbes irréguliers "aller, faire"
° Verbes du premier, du deuxième et du troisième groupe
Tableaux:
° Les signes de ponctuation
° Majuscules, accents et quelques autres signes
° Homonymes grammaticaux différenciés par l'orthographe
° Mots invariants à connaître
° Les déterminants
° Formation du féminin et du pluriel
° Les pronomsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80 MAU 4/5 Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible 1000237 372.41 L Man FRA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1000410 42-7 MAU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Sorti jusqu'au 07/11/2024 M10040