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Auteur Adeline Ochs
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Titre : Distribution 4.0 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine (1967-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Pearson France Année de publication : 2021 Importance : XII-375 p. Format : 24 cm Prix : 34 € Note générale : Bibliographie (p.353 à 371). Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique E-commerce Ouvrage de référence Marketing digital Distribution des produits Innovations technologiques Nouveauté 2021-2022 Section marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution au regard des enjeux d'aujourd'hui et en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et intègre une multitude de formats de commerce (grande distribution, commerce indépendant, plateformes digitales...).
Note de contenu : Sommaire
I. Comprendre la distribution 4.0.
01. Qu'est-ce que la distribution 4.0 ?
02. Comprendre l'histoire et l’évolution de la distribution 4.0
03. Identifier les formats de la distribution 4.0 : du commerce au réseau
04. Déterminer les ensembles commerciaux : typologie, fonctions et organisations
II. Analyser les stratégies de la distribution 4.0.
01. Analyser la stratégie marketing
02. Comprendre les forces environnementales
03. Identifier les comportements des acheteurs
04. Piloter la performance : les business models des distributeurs 4.0
III. Concevoir le retail-mix 4.0.
01. La politique d’assortiment et merchandising
02. La politique de prix
03. La politique de service 4.0
04. La politique de design et d’architecture
05. La politique de localisation
06. La politique de communication 4.0
07. Stratégie de distribution et crosscanalité
Dans une dynamique pédagogique, cet ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples, classiques et plus récents (125 encadrés sont répartis sur 15 chapitres) avec une approche pluridisciplinaire: marketing, logistique, économique, urbanistique, sociologique, RSE...
Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution.
Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.
L'ouvrage a obtenu le Prix 2019 du meilleur ouvrage de management FNEGE, catégorie manuel de l'enseignement supérieurDistribution 4.0 [Livres, articles, périodiques] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine (1967-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - 2e édition . - [S.l.] : Pearson France, 2021 . - XII-375 p. ; 24 cm.
34 €
Bibliographie (p.353 à 371). Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce électronique E-commerce Ouvrage de référence Marketing digital Distribution des produits Innovations technologiques Nouveauté 2021-2022 Section marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution au regard des enjeux d'aujourd'hui et en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et intègre une multitude de formats de commerce (grande distribution, commerce indépendant, plateformes digitales...).
Note de contenu : Sommaire
I. Comprendre la distribution 4.0.
01. Qu'est-ce que la distribution 4.0 ?
02. Comprendre l'histoire et l’évolution de la distribution 4.0
03. Identifier les formats de la distribution 4.0 : du commerce au réseau
04. Déterminer les ensembles commerciaux : typologie, fonctions et organisations
II. Analyser les stratégies de la distribution 4.0.
01. Analyser la stratégie marketing
02. Comprendre les forces environnementales
03. Identifier les comportements des acheteurs
04. Piloter la performance : les business models des distributeurs 4.0
III. Concevoir le retail-mix 4.0.
01. La politique d’assortiment et merchandising
02. La politique de prix
03. La politique de service 4.0
04. La politique de design et d’architecture
05. La politique de localisation
06. La politique de communication 4.0
07. Stratégie de distribution et crosscanalité
Dans une dynamique pédagogique, cet ouvrage intègre des définitions, des outils, des exemples, classiques et plus récents (125 encadrés sont répartis sur 15 chapitres) avec une approche pluridisciplinaire: marketing, logistique, économique, urbanistique, sociologique, RSE...
Il apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution.
Il expose aussi des outils pour analyser et identifier les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.
L'ouvrage a obtenu le Prix 2019 du meilleur ouvrage de management FNEGE, catégorie manuel de l'enseignement supérieurRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 BAD 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6548 Documents numériques
Table des matières détailléeAdobe Acrobat PDF Marketing durable / Sihem Dekhili ; Aurélie Merle ; Adeline Ochs
Titre : Marketing durable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sihem Dekhili, Auteur ; Aurélie Merle (1978-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur Editeur : [Paris] : Pearson Année de publication : 2021 Importance : VIII-202 p. Présentation : photographies, graphiques, schémas et mise en page en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00265-4 Note générale : Bibliographie : page 187 à 198; Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing vert Consommation durable Comportement du consommateur Green marketing Développement durable Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Durabilité Éthique Entreprises durables Exemples Cas pratiques Marketing durable Livres de référence Ouvrages de référence Écologie Stratégie Offres Prix Distribution durable Prix justes Stratégie commerciale durable Communication responsable Responsable Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité.
Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au coeur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix.
Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations.
Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable.Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Marketing durable [Livres, articles, périodiques] / Sihem Dekhili, Auteur ; Aurélie Merle (1978-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - [Paris] : Pearson, 2021 . - VIII-202 p. : photographies, graphiques, schémas et mise en page en couleurs.
ISBN : 978-2-326-00265-4
Bibliographie : page 187 à 198; Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing vert Consommation durable Comportement du consommateur Green marketing Développement durable Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Durabilité Éthique Entreprises durables Exemples Cas pratiques Marketing durable Livres de référence Ouvrages de référence Écologie Stratégie Offres Prix Distribution durable Prix justes Stratégie commerciale durable Communication responsable Responsable Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité.
Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au coeur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix.
Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations.
Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable.Note de contenu : Voir la table des matières en annexe Réservation
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