Titre : | Repérages 4. Cahier de structuration | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Thérèse Allard, Auteur ; Christian Mans, Auteur ; Françoise Marsille, Auteur ; Isabelle Spironello, Auteur ; Danielle Weynans, Auteur ; Lodia HONOREZ-KUCHAREK, Collaborateur ; Jean KATTUS, Collaborateur | Editeur : | Louvain la Neuve : Van-In | Année de publication : | 2005 | Importance : | 1vol. (292 p.) | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-0016-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français Didactique du français Manuel de l'enseignement secondaire Apprentissage du français Manuel de l'étudiant | Résumé : | La collection Repérages met en place un apprentissage progressif et spiralaire des 4 compétences générales assignées au cours de français : lire-écrire, écouter-parler. Le cahier constitue le prolongement du manuel. Les va-et-vient sont permanents entre les 2 outils par une série de pictogrammes qui te renvoient du manuel au cahier.
Dans la partie 1, tu trouveras une large palette d'activités d'apprentissage qui visent le développement de tes compétences de français, projet par projet. Les activités de grammaire de phrase, de texte et de discours sont au service des activités d'écriture que tu auras à mener.
La partie 2 propose une version à compléter des fiches de structuration qui se trouvent à la fin de ton manuel. Tu pourras les compléter en groupe ou individuellement, en accord avec ton enseignant, afin de structurer tes découvertes.
La partie 3 quant à elle, te propose une série de grilles d'autoévaluation qui vont te permettre de réfléchir sur tes pratiques et sur les obstacles rencontrés lors des activités de lecture, d'écriture, d'écoute et de parole. |
Repérages 4. Cahier de structuration [Livres, articles, périodiques] / Thérèse Allard, Auteur ; Christian Mans, Auteur ; Françoise Marsille, Auteur ; Isabelle Spironello, Auteur ; Danielle Weynans, Auteur ; Lodia HONOREZ-KUCHAREK, Collaborateur ; Jean KATTUS, Collaborateur . - Louvain la Neuve (Louvain la Neuve) : Van-In, 2005 . - 1vol. (292 p.) : ill. ISBN : 978-90-306-0016-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français Didactique du français Manuel de l'enseignement secondaire Apprentissage du français Manuel de l'étudiant | Résumé : | La collection Repérages met en place un apprentissage progressif et spiralaire des 4 compétences générales assignées au cours de français : lire-écrire, écouter-parler. Le cahier constitue le prolongement du manuel. Les va-et-vient sont permanents entre les 2 outils par une série de pictogrammes qui te renvoient du manuel au cahier.
Dans la partie 1, tu trouveras une large palette d'activités d'apprentissage qui visent le développement de tes compétences de français, projet par projet. Les activités de grammaire de phrase, de texte et de discours sont au service des activités d'écriture que tu auras à mener.
La partie 2 propose une version à compléter des fiches de structuration qui se trouvent à la fin de ton manuel. Tu pourras les compléter en groupe ou individuellement, en accord avec ton enseignant, afin de structurer tes découvertes.
La partie 3 quant à elle, te propose une série de grilles d'autoévaluation qui vont te permettre de réfléchir sur tes pratiques et sur les obstacles rencontrés lors des activités de lecture, d'écriture, d'écoute et de parole. |
|  |