A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Catteau
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn an pour apprivoiser les unités d'acquis d'apprentissage / Didier Catteau in PROF, 22 (juin 2014)
[article]
in PROF > 22 (juin 2014) . - p. 4-7
Titre : Un an pour apprivoiser les unités d'acquis d'apprentissage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) [article] Un an pour apprivoiser les unités d'acquis d'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - 2014 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 22 (juin 2014) . - p. 4-7"L'année comlémentaire, c'est vraiment le dernier recours" / Didier Catteau in PROF, 37 (Mars - Avril - Mai 2018)
[article]
in PROF > 37 (Mars - Avril - Mai 2018) . - p. 4-7
Titre : "L'année comlémentaire, c'est vraiment le dernier recours" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Redoublement Intégration travail collaboratif [article] "L'année comlémentaire, c'est vraiment le dernier recours" [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - 2018 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 37 (Mars - Avril - Mai 2018) . - p. 4-7
Mots-clés : Redoublement Intégration travail collaboratif L'archéologie au service de l'éveil / Didier Catteau in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 28-29
Titre : L'archéologie au service de l'éveil Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éveil - - Étude et enseignement (primaire) Archéologie Résumé : Instituteurs à l’École communale d'Ohey, Gaël Jadin et son collègue Eric Frison ont emmené leurs élèves de 5e et de 6e primaire à un "bâptème de l'archéologie", qui alimente les cours d'histoire et de géographie. [article] L'archéologie au service de l'éveil [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : Éveil - - Étude et enseignement (primaire) Archéologie Résumé : Instituteurs à l’École communale d'Ohey, Gaël Jadin et son collègue Eric Frison ont emmené leurs élèves de 5e et de 6e primaire à un "bâptème de l'archéologie", qui alimente les cours d'histoire et de géographie. Comment le cerveau apprend-il ? / Didier Catteau in PROF, 25 (mars-avril-mai 2015)
[article]
in PROF > 25 (mars-avril-mai 2015) . - p. 18-29
Titre : Comment le cerveau apprend-il ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 18-29 Langues : Français (fre) Note de contenu : "Neurosciences et éducation : un dialogue en construction", "l'apprentissage est d'abord une situation sociale", "Mettre plein de relations dans la tête des enfants", "gare aux neuromythes", "Il n'y pas de cognition sans émotion", "Éloge de la résistance", "Du laboratoire à la classe", "Construire ses outils sur une base solide" [article] Comment le cerveau apprend-il ? [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - 2015 . - p. 18-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 25 (mars-avril-mai 2015) . - p. 18-29
Note de contenu : "Neurosciences et éducation : un dialogue en construction", "l'apprentissage est d'abord une situation sociale", "Mettre plein de relations dans la tête des enfants", "gare aux neuromythes", "Il n'y pas de cognition sans émotion", "Éloge de la résistance", "Du laboratoire à la classe", "Construire ses outils sur une base solide" "L'école doit s'assumer comme un espace de décélération" / Didier Catteau in PROF, 36 (Décembre 2017-Janvier-Février 2018)
[article]
in PROF > 36 (Décembre 2017-Janvier-Février 2018) . - P. 34-35
Titre : "L'école doit s'assumer comme un espace de décélération" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Meirieu, Philippe Différenciation Entraide Réponse spontanée Réponse différée Évaluation [article] "L'école doit s'assumer comme un espace de décélération" [Livres, articles, périodiques] / Didier Catteau, Auteur . - 2017 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 36 (Décembre 2017-Janvier-Février 2018) . - P. 34-35
Mots-clés : Meirieu, Philippe Différenciation Entraide Réponse spontanée Réponse différée Évaluation Pacte pour un enseignement d'excellence / Didier Catteau in PROF, 24 (décembre 2014 - janvier-février 2015)
PermalinkDes pavillons en attendant la fin des chantiers / Didier Catteau in PROF, 23 (Septembre-octobre-décembre 2014)
PermalinkLa plume au bout de la langue / Didier Catteau in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
PermalinkPermalinkSe préparer aux aménagements raisonnables / Didier Catteau in PROF, 37 (Mars - Avril - Mai 2018)
Permalink