A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Médecine et psychothérapie)
- Editeur : Masson
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enfants autistes : Les comprendre, les intégrer à l'école / Rita JORDAN
Titre : Les enfants autistes : Les comprendre, les intégrer à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rita JORDAN ; Stuart POWELL Editeur : Paris;New York;Barcelone;Milan : Masson Année de publication : 1997 Collection : (Médecine et psychothérapie) Importance : 209 p. Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85486-6 Mots-clés : AUTISME ADAPTATION-SOCIALE ADAPTATION-SCOLAIRE EDUCATION-SPECIALISEE Résumé : Les auteurs, enseignants et chercheurs spécialistes sur l'autisme, exposent ici leur conception de la meilleure forme possible d'éducation actuellement possible pour des personnes autistes. Leur approche éclaire, par des explications simples et des exemples concrets, leur démarche concernant d'une part les aspects sociaux, émotionnels et affectifs du développement et, d'autre part, le développement de la communication, du langage et de la pensée.Ce livre soulève ausi des problèmes de fond sur le droit à l'éducation pour tous et met en évidence les aspects positifs et les difficultés de l'intégration dans le système scolaire tel qu'il est développé au Royaume-Uni. Les enfants autistes : Les comprendre, les intégrer à l'école [Livres, articles, périodiques] / Rita JORDAN ; Stuart POWELL . - Paris;New York;Barcelone;Milan (Paris;New York;Barcelone;Milan) : Masson, 1997 . - 209 p. + Bibliographie.- Index des termes cités. - ((Médecine et psychothérapie)) .
ISBN : 978-2-225-85486-6
Mots-clés : AUTISME ADAPTATION-SOCIALE ADAPTATION-SCOLAIRE EDUCATION-SPECIALISEE Résumé : Les auteurs, enseignants et chercheurs spécialistes sur l'autisme, exposent ici leur conception de la meilleure forme possible d'éducation actuellement possible pour des personnes autistes. Leur approche éclaire, par des explications simples et des exemples concrets, leur démarche concernant d'une part les aspects sociaux, émotionnels et affectifs du développement et, d'autre part, le développement de la communication, du langage et de la pensée.Ce livre soulève ausi des problèmes de fond sur le droit à l'éducation pour tous et met en évidence les aspects positifs et les difficultés de l'intégration dans le système scolaire tel qu'il est développé au Royaume-Uni. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7460 Activités d'enseignement pour enfants autistes / sous la direction de Eric Schopler, Margaret Lansing ; avec la participation du bureau et des parents de la division TEACCH / ACTIVITES ...
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes / sous la direction de Eric Schopler, Margaret Lansing ; avec la participation du bureau et des parents de la division TEACCH Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ACTIVITES ... Editeur : Paris;New York;Barcelone;Milan : Masson Année de publication : 1993 Collection : (Médecine et psychothérapie) Importance : 247 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-83999-3 Mots-clés : AUTISME EDUCATION-SPECIALISEE Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Related Communication Children handicaped), sont universellement reconnus.Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de 10: imitation, perception, motricité générale, motricité fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement.Ces domaines présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficulté.Des tables-index donnent, pour chaque niveau de développement, les activités propres aux différents domaines fonctionnels. Activités d'enseignement pour enfants autistes / sous la direction de Eric Schopler, Margaret Lansing ; avec la participation du bureau et des parents de la division TEACCH [Livres, articles, périodiques] / ACTIVITES ... . - Paris;New York;Barcelone;Milan (Paris;New York;Barcelone;Milan) : Masson, 1993 . - 247 p. + Bibliographie. - ((Médecine et psychothérapie)) .
ISBN : 978-2-225-83999-3
Mots-clés : AUTISME EDUCATION-SPECIALISEE Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Related Communication Children handicaped), sont universellement reconnus.Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de 10: imitation, perception, motricité générale, motricité fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement.Ces domaines présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficulté.Des tables-index donnent, pour chaque niveau de développement, les activités propres aux différents domaines fonctionnels. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7461