A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Daniel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheChirurgie du membre supérieur et inférieur / Marie-France Daniel
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 617 DAN Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2222 617 DAN Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8072 Les contes d'Audrey-Anne / Marie-France Daniel
Titre : Les contes d'Audrey-Anne : Contes philosophiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-France Daniel, Auteur ; Marc Mongeau, Illustrateur Editeur : Québec : Le Loup de Gouttière Année de publication : 2002 Importance : 108 p. Format : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89529-073-5 Prix : 10,60 € Langues : Français (fre) Mots-clés : école primaire philosophie Philosophie Enseignement primaire Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Les contes d'Audrey-Anne : Contes philosophiques [Livres, articles, périodiques] / Marie-France Daniel, Auteur ; Marc Mongeau, Illustrateur . - Québec (Québec) : Le Loup de Gouttière, 2002 . - 108 p. ; br.
ISBN : 978-2-89529-073-5 : 10,60 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école primaire philosophie Philosophie Enseignement primaire Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-34 DAN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Littérature Disponible SR1000732 La philosophie et les enfants / Marie-France Daniel
Titre : La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : Belin Importance : 1 vol. (326 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Note générale : Bibliogr. p. 309-326. - ISBN 2-7011-2255-4 (Belin). - ISBN 2-8041-2438-X (De Boeck) Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey [Livres, articles, périodiques] / Marie-France Daniel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck : Paris : Belin, 1997 . - 1 vol. (326 p.) : couv. ill. en coul.
Bibliogr. p. 309-326. - ISBN 2-7011-2255-4 (Belin). - ISBN 2-8041-2438-X (De Boeck)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 DAN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Philosophie Disponible SR1003093 La philosophie et les enfants / Marie-France Daniel
Titre : La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (326 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2438-0 Note générale : Bibliographie p. 309-326. - ISBN 2-8041-2438-X (Bruxelles). - 2-7011-2255-4 (Paris) Langues : Français (fre) Mots-clés : Lipman, Matthew (1923-....) Dewey, John (1859-1952) École primaire Éducation Philosophie Étude et enseignement (primaire) Philosophie de l'esprit chez l'enfant Philosophy education Enseñanza de la filosofía Enseignement de la philosophie Index. décimale : 11 Métaphysique. Problème fondamental La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey [Livres, articles, périodiques] / Marie-France Daniel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck : Paris : Belin, 1997 . - 1 vol. (326 p.) : couv. ill. en coul.. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-2438-0
Bibliographie p. 309-326. - ISBN 2-8041-2438-X (Bruxelles). - 2-7011-2255-4 (Paris)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lipman, Matthew (1923-....) Dewey, John (1859-1952) École primaire Éducation Philosophie Étude et enseignement (primaire) Philosophie de l'esprit chez l'enfant Philosophy education Enseñanza de la filosofía Enseignement de la philosophie Index. décimale : 11 Métaphysique. Problème fondamental Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 DAN Livres Bibliothèque HELMo Huy Philosophie Disponible HH1000000 La philosophie et les enfants : Les modèles de Lipman et de Dewey / Marie-France Daniel
Titre : La philosophie et les enfants : Les modèles de Lipman et de Dewey Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-France Daniel Editeur : Bruxelles : De-Boeck & Belin Année de publication : 1997 Collection : (Comprendre) Importance : 326 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2438-X 2-7011-2255-4 Mots-clés : ESPRIT-CRITIQUE PHILOSOPHIE-BRANCHE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DEWEY (John) LIPMAN (Matthew) EDUCATION-PHILOSOPHIQUE Résumé : Qu'est-ce-que la philosophie ? Peut-on et doit-on l'enseigner aux enfants du primaire ? Peut-elle aider les enfants à développer une pensée autonome ? Toutes ces questions sont au centre d'un débat qui prend de plus en plus d'ampleur. M-F.Danielse penche ici sur les bases théoriques de cette approche. Elle analyse le programme conçu par Matthew Lipman, philosophe américain. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey.C'est ainsi que voisinent ici les concepts de "dialogue philosophique" et de "communauté de recherche". Lorsque la classe traditionnelle se transforme en microsociété, le dialogue se construit et les élèves entrent dans le processus de la découverte du sens. Le lecteur découvrira ici comment l'enseignement de la philosophie peut contribuer à éduquer les enfants pour qu'ils deviennent des citoyens autonomes, critiques et responsables. La philosophie et les enfants : Les modèles de Lipman et de Dewey [Livres, articles, périodiques] / Marie-France Daniel . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck & Belin, 1997 . - 326 p. + Bibliographie. - ((Comprendre)) .
ISSN : 2-8041-2438-X 2-7011-2255-4
Mots-clés : ESPRIT-CRITIQUE PHILOSOPHIE-BRANCHE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DEWEY (John) LIPMAN (Matthew) EDUCATION-PHILOSOPHIQUE Résumé : Qu'est-ce-que la philosophie ? Peut-on et doit-on l'enseigner aux enfants du primaire ? Peut-elle aider les enfants à développer une pensée autonome ? Toutes ces questions sont au centre d'un débat qui prend de plus en plus d'ampleur. M-F.Danielse penche ici sur les bases théoriques de cette approche. Elle analyse le programme conçu par Matthew Lipman, philosophe américain. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey.C'est ainsi que voisinent ici les concepts de "dialogue philosophique" et de "communauté de recherche". Lorsque la classe traditionnelle se transforme en microsociété, le dialogue se construit et les élèves entrent dans le processus de la découverte du sens. Le lecteur découvrira ici comment l'enseignement de la philosophie peut contribuer à éduquer les enfants pour qu'ils deviennent des citoyens autonomes, critiques et responsables. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 DAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M137487 14 DAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M137509 Permalink