A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
005.8 : Gestion des projets
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.8
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes 5 outils pour réussir en équipe / Stefano Mastrogiacomo
Titre : Les 5 outils pour réussir en équipe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stefano Mastrogiacomo Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2021 Importance : 311 p. Présentation : nombreuses illustrations en couleurs (dessins, schémas, tableaux) Format : cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6779-2 Note générale : Bibliographie & webographie Mots-clés : Gestion de projet Travail d'équipe Travaux de groupe Management Projets Travail en équipe Équipes de travail Groupes, Travail de Travail collectif Travail de groupe
Travail en équipe Travail en groupe Conduite de projets Direction de projets Élaboration de projets Gestion des projets Gestion par projets Maîtrise de projets Planification de projets Suivi de projets Nouveautés 2021-2022 Nouveauté 2021-2022 Section Commerce Section coopération internationale Section Marketing Section Management Assistant Section Assurances Section Assistant de Direction Section ComptabilitéIndex. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Comment aligner ses équipes, dans un climat de confiance, pour les faire réussir.
Avec la Team Alignment Toolkit, faites de chaque projet une réussite.
Clarifiez les enjeux et les rôles, renforcez l'engagement des membres de l’équipe et obtenez des résultats.
Créez l'alignement. Alignez les parties prenantes, clarifiez les rôles et gérez les risques en équipe avec la Team Alignment Map.
Communiquez mieux. Posez les bonnes questions et faites émerger les faits avec le Fact Finder. Gérez les conflits de manière constructive avec le Nonviolent Requests Guide.
Construisez la confiance. Définissez rapidement les règles de l’équipe et créez un climat d’estime et de respect avec le Team Contract et la Respect Card.
Rendez-vous sur www.teamalignment.co pour en savoir plus sur la Team Alignment Toolkit. Consultez www.strategyzer.com pour découvrir comment nous accompagnons les projets de croissance et de transformationNote de contenu : Voir le sommaire en annexe (accès au fichier avec codes HELMo) Les 5 outils pour réussir en équipe [Livres, articles, périodiques] / Stefano Mastrogiacomo . - Paris : Pearson, 2021 . - 311 p. : nombreuses illustrations en couleurs (dessins, schémas, tableaux) ; cm.
ISBN : 978-2-7440-6779-2
Bibliographie & webographie
Mots-clés : Gestion de projet Travail d'équipe Travaux de groupe Management Projets Travail en équipe Équipes de travail Groupes, Travail de Travail collectif Travail de groupe
Travail en équipe Travail en groupe Conduite de projets Direction de projets Élaboration de projets Gestion des projets Gestion par projets Maîtrise de projets Planification de projets Suivi de projets Nouveautés 2021-2022 Nouveauté 2021-2022 Section Commerce Section coopération internationale Section Marketing Section Management Assistant Section Assurances Section Assistant de Direction Section ComptabilitéIndex. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Comment aligner ses équipes, dans un climat de confiance, pour les faire réussir.
Avec la Team Alignment Toolkit, faites de chaque projet une réussite.
Clarifiez les enjeux et les rôles, renforcez l'engagement des membres de l’équipe et obtenez des résultats.
Créez l'alignement. Alignez les parties prenantes, clarifiez les rôles et gérez les risques en équipe avec la Team Alignment Map.
Communiquez mieux. Posez les bonnes questions et faites émerger les faits avec le Fact Finder. Gérez les conflits de manière constructive avec le Nonviolent Requests Guide.
Construisez la confiance. Définissez rapidement les règles de l’équipe et créez un climat d’estime et de respect avec le Team Contract et la Respect Card.
Rendez-vous sur www.teamalignment.co pour en savoir plus sur la Team Alignment Toolkit. Consultez www.strategyzer.com pour découvrir comment nous accompagnons les projets de croissance et de transformationNote de contenu : Voir le sommaire en annexe (accès au fichier avec codes HELMo) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .8 MAS 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6138 005 .8 MAS 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 16/09/2024 CG6133 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Titre : L' audit et les projets Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Pierre Madoz (1946-....), Auteur Editeur : Saint-Denis-la-Plaine : AFNOR Année de publication : 2003 Collection : 100 questions pour comprendre et agir, ISSN 1763-1955 Importance : XII-182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475061-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de projets -- Guides pratiques et mémentos Audit -- Gestion de projets Audit Diagnostics Audits Estimation Évaluations Analyse de projets Conduite de projets Direction de projets Élaboration de projets Évaluation des projets industriels Gestion des projets Gestion par projets Maîtrise de projets Planification de projets Suivi de projets Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Que vous soyez commanditaires, auditeurs, audités ou bien même formateurs, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées sur l'audit.
L'auteur, expert de la conduite de projets, a aussi une grande pratique de l'aide à la certification, de l'accompagnement et de l'évaluation d'auditeur. Il lève le voile sur certaines interrogations qui peuvent parfois paraître toutes simples comme : comment constituer l'équipe d'audit ? Qu'est-ce que le processus d'audit ? Combien ça coûte? Qu'est-ce que le plan d'audit ? Comment est fait le rapport d'audit ? L'audit est-il bien fait ? L'évolution des normes a-t-elle entraîné de nouvelles pratiques d'audit ? Comment prépare-t-on la réunion de restitution ? S'il n'y avait qu'une seule recommandation à faire pour un audit de diagnostic, quelle serait-elle ?L' audit et les projets [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre Madoz (1946-....), Auteur . - Saint-Denis-la-Plaine : AFNOR, 2003 . - XII-182 p.. - (100 questions pour comprendre et agir, ISSN 1763-1955) .
ISBN : 978-2-12-475061-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de projets -- Guides pratiques et mémentos Audit -- Gestion de projets Audit Diagnostics Audits Estimation Évaluations Analyse de projets Conduite de projets Direction de projets Élaboration de projets Évaluation des projets industriels Gestion des projets Gestion par projets Maîtrise de projets Planification de projets Suivi de projets Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Que vous soyez commanditaires, auditeurs, audités ou bien même formateurs, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posées sur l'audit.
L'auteur, expert de la conduite de projets, a aussi une grande pratique de l'aide à la certification, de l'accompagnement et de l'évaluation d'auditeur. Il lève le voile sur certaines interrogations qui peuvent parfois paraître toutes simples comme : comment constituer l'équipe d'audit ? Qu'est-ce que le processus d'audit ? Combien ça coûte? Qu'est-ce que le plan d'audit ? Comment est fait le rapport d'audit ? L'audit est-il bien fait ? L'évolution des normes a-t-elle entraîné de nouvelles pratiques d'audit ? Comment prépare-t-on la réunion de restitution ? S'il n'y avait qu'une seule recommandation à faire pour un audit de diagnostic, quelle serait-elle ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .8 MAD Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0704 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF La boîte à outils du chef de projet / Jérôme Maes ; François Debois
Titre : La boîte à outils du chef de projet : 80 outils clés en main + 7 vidéos d'approfondissement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jérôme Maes, Auteur ; François Debois (1975-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 203 p. Présentation : Mise en page, dessins et tableaux en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081967-6 Prix : 26,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de projets Projets Management Travail d'équipe Travail en équipe Collaboration Prédictions Gestion du risque Création d'un projet Élaboration d'un projet Travail par projets Nouveautés 2021-2022 Généralités Techniques de travail Section AD Section Management Assistant Section Commerce extérieur Section Comptabilité Section Marketing Section Assurance Vidéos Section Gestion publique Section Coopération internationale Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ?
Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ?
Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ?
Comment surveiller la réalisation du projet ?
Comment remettre sur les rails un projet égaré ?
Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ?
Comment mettre en œuvre les principes agiles dans les projets ?
Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ?
Découvrez 81 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions.
L'ensemble est à jour des tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : mise en perspective des approches agiles et prédictives, pratiques collaboratives, et gestion de l'incertitudeNote de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe
Dossier 1. Initialiser le projet
Dossier 2. Concevoir la solution de manière collaborative - définir le "Quoi? "
Dossier 3. Cadrer l'organisation du projet. Définir le "Comment? " et le "Qui?"
Dossier 4. Prévoir les coûts / Délais/Risques. Définir le "Pour quand?" et le "Combien? "
Dossier 5. Réaliser le projet avec une approche prédictive. "Où en sommes-nous ? "
Dossier 6. Réaliser le projet avec une approche agile. "Où en sommes-nous ? "
Dossier 7. Préserver l'engagement dans le projet. "Avec quelle efficience avançons-nous ?"
Dossier 8. Clore le projet. "Qu'avons-nous appris ?"
La boîte à outils du chef de projet : 80 outils clés en main + 7 vidéos d'approfondissement [Livres, articles, périodiques] / Jérôme Maes, Auteur ; François Debois (1975-....), Auteur . - 3e éd. . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 203 p. : Mise en page, dessins et tableaux en couleur.
ISBN : 978-2-10-081967-6 : 26,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de projets Projets Management Travail d'équipe Travail en équipe Collaboration Prédictions Gestion du risque Création d'un projet Élaboration d'un projet Travail par projets Nouveautés 2021-2022 Généralités Techniques de travail Section AD Section Management Assistant Section Commerce extérieur Section Comptabilité Section Marketing Section Assurance Vidéos Section Gestion publique Section Coopération internationale Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ?
Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ?
Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ?
Comment surveiller la réalisation du projet ?
Comment remettre sur les rails un projet égaré ?
Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ?
Comment mettre en œuvre les principes agiles dans les projets ?
Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ?
Découvrez 81 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions.
L'ensemble est à jour des tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : mise en perspective des approches agiles et prédictives, pratiques collaboratives, et gestion de l'incertitudeNote de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe
Dossier 1. Initialiser le projet
Dossier 2. Concevoir la solution de manière collaborative - définir le "Quoi? "
Dossier 3. Cadrer l'organisation du projet. Définir le "Comment? " et le "Qui?"
Dossier 4. Prévoir les coûts / Délais/Risques. Définir le "Pour quand?" et le "Combien? "
Dossier 5. Réaliser le projet avec une approche prédictive. "Où en sommes-nous ? "
Dossier 6. Réaliser le projet avec une approche agile. "Où en sommes-nous ? "
Dossier 7. Préserver l'engagement dans le projet. "Avec quelle efficience avançons-nous ?"
Dossier 8. Clore le projet. "Qu'avons-nous appris ?"
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .8 MAE 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7257 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
La boîte à outils du chef de projet / Jérôme Maes
Titre : La boîte à outils du chef de projet : avec 12 vidéos d'approfondissement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jérôme Maes, Auteur ; François Debois (1975-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La Boîte à outils Importance : 189 p. Présentation : graphiques, figures, tableaux en couleur Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075893-7 Prix : 29,75€ Mots-clés : Analyse de projets Conduite de projets Direction de projets Elaboration de projets Gestion par projets Suivi de projets Maîtrise de projets Planification de projets Projets Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Découvrez 74 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions.
Traités de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l'essentiel en français et en anglais, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques.
Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé.
Des vidéos, accessibles par QR code avec smartphone, vous présentent les outils en situation.
Dans cette 2e édition, 9 outils nouveaux, 15 outils modifiés et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet. L'ensemble est coloré des 3 tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : approches agiles, management visuel et servant leadership.Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe, consultable avec les codes d'accès HELMo La boîte à outils du chef de projet : avec 12 vidéos d'approfondissement [Livres, articles, périodiques] / Jérôme Maes, Auteur ; François Debois (1975-....), Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 189 p. : graphiques, figures, tableaux en couleur ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075893-7 : 29,75€
Mots-clés : Analyse de projets Conduite de projets Direction de projets Elaboration de projets Gestion par projets Suivi de projets Maîtrise de projets Planification de projets Projets Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Découvrez 74 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions.
Traités de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l'essentiel en français et en anglais, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques.
Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé.
Des vidéos, accessibles par QR code avec smartphone, vous présentent les outils en situation.
Dans cette 2e édition, 9 outils nouveaux, 15 outils modifiés et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet. L'ensemble est coloré des 3 tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : approches agiles, management visuel et servant leadership.Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe, consultable avec les codes d'accès HELMo Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .8 MAE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 16/09/2024 CG3302 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
La conduite de projets. Les 81 règles pour piloter vos projets avec succès / Thierry Hougron
Titre : La conduite de projets. Les 81 règles pour piloter vos projets avec succès Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thierry Hougron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : Fonctions de l'entreprise. Série Performance industrielle Sous-collection : Série Performance industrielle Importance : XIV-399 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007392-4 Note générale : Bibliographie p. 397-399 Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet d'entreprise Gestion de projets Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Le chef de projet agit en patron d'une micro-entreprise.
Acteur clé, il doit tout à la fois :
• anticiper : planifier, coordonner, accompagner ;
• gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux ;
• assurer : la qualité, le respect des délais et des objectifs ;
• communiquer : plaider, négocier, convaincre.
Les 81 règles nécessaires pour conduire le changement sont dans ce livre.
Précise, chacune d'elles résout une facette de la conduite de projet.
Concrètes, elles sont accompagnées d'outils et de méthodes directement utilisables.
L'ouvrage se fonde sur plus de 20 ans d'expérience acquise dans des domaines aussi diversifiés que l'administration ou l'industrie. Chacun y trouvera les règles qui l'aideront à bâtir et réussir un projet.
Que vous soyez membre du comité de direction, chef de projet ou intervenant ponctuel, ce livre vous aidera à apporter une contribution plus efficace à tout projet auquel vous collaborerez ou à le piloter avec succès.Note de contenu :
Sommaire
1.Le projet se joue avant le projet
2.Organiser la réussite dès le lancement du projet
3.Gérer et motiver " l'équipage "
4.Préparer la feuille de route : le planning de référence
5.La " navigation " du projet : suivi et mises à jour
6.Le " pilotage " du projet : le tableau de bord
7.Eduquer (discrètement) votre hiérarchie
8.SynthèseLa conduite de projets. Les 81 règles pour piloter vos projets avec succès [Livres, articles, périodiques] / Thierry Hougron, Auteur . - Nouvelle présentation . - Paris : Dunod, 2003 . - XIV-399 p. : tableaux, graphiques ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Série Performance industrielle. Série Performance industrielle) .
ISBN : 978-2-10-007392-4
Bibliographie p. 397-399
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet d'entreprise Gestion de projets Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Résumé : Le chef de projet agit en patron d'une micro-entreprise.
Acteur clé, il doit tout à la fois :
• anticiper : planifier, coordonner, accompagner ;
• gérer : les budgets, les risques et la rentabilité des travaux ;
• assurer : la qualité, le respect des délais et des objectifs ;
• communiquer : plaider, négocier, convaincre.
Les 81 règles nécessaires pour conduire le changement sont dans ce livre.
Précise, chacune d'elles résout une facette de la conduite de projet.
Concrètes, elles sont accompagnées d'outils et de méthodes directement utilisables.
L'ouvrage se fonde sur plus de 20 ans d'expérience acquise dans des domaines aussi diversifiés que l'administration ou l'industrie. Chacun y trouvera les règles qui l'aideront à bâtir et réussir un projet.
Que vous soyez membre du comité de direction, chef de projet ou intervenant ponctuel, ce livre vous aidera à apporter une contribution plus efficace à tout projet auquel vous collaborerez ou à le piloter avec succès.Note de contenu :
Sommaire
1.Le projet se joue avant le projet
2.Organiser la réussite dès le lancement du projet
3.Gérer et motiver " l'équipage "
4.Préparer la feuille de route : le planning de référence
5.La " navigation " du projet : suivi et mises à jour
6.Le " pilotage " du projet : le tableau de bord
7.Eduquer (discrètement) votre hiérarchie
8.SynthèseExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'essentiel du tableau de bord / Alain Fernandez
PermalinkEurofunding 2016 Guide complet. La méthodologie du porteur de projets européens. Tous les financements disponibles pour 2016 / WelcomEurope
PermalinkGestion de projet / Damien Wera
PermalinkGestion de projet / Fouad Bouchaouir
PermalinkGestion de projets / Robert Buttrick
PermalinkManagement de nouveaux projets. Panorama des outils et des pratiques / Sandrine Fernez-Walch
PermalinkLes tableaux de bord du manager innovant / Alain Fernandez
PermalinkThe Project workout / Robert Buttrick
Permalink