A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hela Siala
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnjeux médico-légaux de la pratique de la circoncision rituelle par les infirmiers en Tunisie / Wiem Ben Amar in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 33-36
Titre : Enjeux médico-légaux de la pratique de la circoncision rituelle par les infirmiers en Tunisie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wiem Ben Amar ; Hela Siala ; Malek Zribi ; Narjes Karray ; Hanen Dhouib ; Zouhir Hammami ; Samir Maatoug Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-36 Note générale : htpps:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Complications Infirmiers et infirmières Responsabilité Rituel Tunisie Circoncision Résumé : La circoncision est l’intervention chirurgicale la plus réalisée au monde. Cette ablation du prépuce répond le plus souvent à une pratique rituelle obligatoire dans les religions juives et musulmanes. En Tunisie, cet acte, autrefois effectué par des circonciseurs coutumiers, est principalement pratiqué par les infirmiers. En cas de complications, la responsabilité de ces derniers demeure floue, en l’absence de réglementation propre à cette pratique ancestrale, à l’exception de deux circulaires ministérielles. [article] Enjeux médico-légaux de la pratique de la circoncision rituelle par les infirmiers en Tunisie [Livres, articles, périodiques] / Wiem Ben Amar ; Hela Siala ; Malek Zribi ; Narjes Karray ; Hanen Dhouib ; Zouhir Hammami ; Samir Maatoug . - 2022 . - p. 33-36.
htpps:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.009
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 33-36
Mots-clés : Complications Infirmiers et infirmières Responsabilité Rituel Tunisie Circoncision Résumé : La circoncision est l’intervention chirurgicale la plus réalisée au monde. Cette ablation du prépuce répond le plus souvent à une pratique rituelle obligatoire dans les religions juives et musulmanes. En Tunisie, cet acte, autrefois effectué par des circonciseurs coutumiers, est principalement pratiqué par les infirmiers. En cas de complications, la responsabilité de ces derniers demeure floue, en l’absence de réglementation propre à cette pratique ancestrale, à l’exception de deux circulaires ministérielles.