A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Education et formation)
- Editeur : PUF
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheL' éducation-implicite : Socialisation et individualisation / Jean-Pierre Pourtois
Titre : L' éducation-implicite : Socialisation et individualisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Pierre Pourtois ; Huguette Desmet Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2004 Collection : (Education et formation) Importance : 235 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054379-4 Mots-clés : BESOINS-TYPOLOGIE HERITAGE-CULTUREL MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-FAMILIALES FAMILLE IDENTITE-PERSONNELLE RELATIONS-HUMAINES AFFECTIF INTERACTIONS-SOCIALESDEVELOPPEMENT-SOCIAL INDIVIDUALISATION Résumé : L'éducation implicite est une interaction de l'héritage culturel familial et de la réappropriation par l'individu de son héritage social. L'éducation implicite qui conduit au développement de deux phénomènes antagonistes et pourtant complémentaires- socialisation et individualisation - est donc bel et bien le carrefour de la transmission intergénérationnelle et du développement de la singularité de l'individu. Il est admis aujourd'hui que ces processus de transmission et de différenciation sont totalement imbriqués. Ce sont les traces du passé et le processus individualiste de formation de la personnalité (processus conscient ou infraconscient) que les auteurs désirent ici explorer. L' éducation-implicite : Socialisation et individualisation [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre Pourtois ; Huguette Desmet . - Paris : PUF, 2004 . - 235 p. + Bibliographie. - ((Education et formation)) .
ISBN : 978-2-13-054379-4
Mots-clés : BESOINS-TYPOLOGIE HERITAGE-CULTUREL MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-FAMILIALES FAMILLE IDENTITE-PERSONNELLE RELATIONS-HUMAINES AFFECTIF INTERACTIONS-SOCIALESDEVELOPPEMENT-SOCIAL INDIVIDUALISATION Résumé : L'éducation implicite est une interaction de l'héritage culturel familial et de la réappropriation par l'individu de son héritage social. L'éducation implicite qui conduit au développement de deux phénomènes antagonistes et pourtant complémentaires- socialisation et individualisation - est donc bel et bien le carrefour de la transmission intergénérationnelle et du développement de la singularité de l'individu. Il est admis aujourd'hui que ces processus de transmission et de différenciation sont totalement imbriqués. Ce sont les traces du passé et le processus individualiste de formation de la personnalité (processus conscient ou infraconscient) que les auteurs désirent ici explorer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 POU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M8661