A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'envol des entreprises en Afrique / Acha Leke ; Mutsa Chironga ; Georges Desvaux
Titre : L'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur Editeur : Pearson Année de publication : 2019 Importance : XVII-202 p. Présentation : Graphiques noir & blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6741-9 Note générale : Bibliographie & webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
Note de contenu : Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteursL'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain [Livres, articles, périodiques] / Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur . - France : Pearson, 2019 . - XVII-202 p. : Graphiques noir & blanc ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-6741-9
Bibliographie & webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
Note de contenu : Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 LEK Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6790 Créations graphiques / John McWade
Titre : Créations graphiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : John McWade (19..-....), Auteur ; Xavier Guesnu, Traducteur ; Gilles Secaz (19..-....), Traducteur Mention d'édition : Nouvelle ?edition de 2022 Editeur : Pearson Année de publication : 2022 Importance : VIII-230 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00299-9 Prix : 29 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Graphisme Design Arts graphiques Nouveautés 2022-2023 Cursus Marketing Marketing Images Brochures Mise en page Logos Pages web Newsletters Flyers Communication graphique Créativité Index. décimale : 7.05 Applications artistiques (dans l'industrie, le commerce, la vie quotidienne). Design industriel. Design commercial Résumé : Savoir utiliser le logiciel approprié ne suffit pas pour être bon graphiste. Notre univers visuel est si encombré que la clé pour capter l'attention est de s'appuyer sur une vision minimaliste. Simple et percutant, le minimalisme fonctionne à toute échelle. Apprendre les bases est essentiel parce qu'elles simplifient votre travail et améliorent vos créations graphiques.
Illustré par les meilleurs projets du célèbre magazine de graphisme Before & After, cet ouvrage propose une présentation approfondie des principes de base du graphisme et en décline les techniques et procédés: le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l’échelle, la couleur, la typographie, etc.
L'auteur analyse différentes créations graphiques et décrypte les clés de leur réussite. Ses trucs et astuces vous permettront d’effectuer les meilleurs choix pour créer ou améliorer vos documentsNote de contenu : * observer et analyser une composition;
* comprendre l’impact d’un design;
* détecter ce qui ne va pas;
* trouver l’inspiration;
* rogner et recadrer des photos, en optimiser le rôle et l’impact;
* attirer le regard du lecteur sur les informations clés à l’aide de huit solutions inédites;
* composer une palette de couleurs;
* mieux appréhender la typographie;
* réussir un logo et tout support de communication.Créations graphiques [Livres, articles, périodiques] / John McWade (19..-....), Auteur ; Xavier Guesnu, Traducteur ; Gilles Secaz (19..-....), Traducteur . - Nouvelle ?edition de 2022 . - France : Pearson, 2022 . - VIII-230 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-326-00299-9 : 29 €
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Graphisme Design Arts graphiques Nouveautés 2022-2023 Cursus Marketing Marketing Images Brochures Mise en page Logos Pages web Newsletters Flyers Communication graphique Créativité Index. décimale : 7.05 Applications artistiques (dans l'industrie, le commerce, la vie quotidienne). Design industriel. Design commercial Résumé : Savoir utiliser le logiciel approprié ne suffit pas pour être bon graphiste. Notre univers visuel est si encombré que la clé pour capter l'attention est de s'appuyer sur une vision minimaliste. Simple et percutant, le minimalisme fonctionne à toute échelle. Apprendre les bases est essentiel parce qu'elles simplifient votre travail et améliorent vos créations graphiques.
Illustré par les meilleurs projets du célèbre magazine de graphisme Before & After, cet ouvrage propose une présentation approfondie des principes de base du graphisme et en décline les techniques et procédés: le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l’échelle, la couleur, la typographie, etc.
L'auteur analyse différentes créations graphiques et décrypte les clés de leur réussite. Ses trucs et astuces vous permettront d’effectuer les meilleurs choix pour créer ou améliorer vos documentsNote de contenu : * observer et analyser une composition;
* comprendre l’impact d’un design;
* détecter ce qui ne va pas;
* trouver l’inspiration;
* rogner et recadrer des photos, en optimiser le rôle et l’impact;
* attirer le regard du lecteur sur les informations clés à l’aide de huit solutions inédites;
* composer une palette de couleurs;
* mieux appréhender la typographie;
* réussir un logo et tout support de communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 7 .05 MCW 2022 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7418