Titre : | Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale Lefrançois, Auteur ; Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Dominic Anctil, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2018 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Langue et communication | Importance : | 1 vol. (X-181 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5148-0 | Prix : | 39,00 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enseignement primaire expression écrite activités littérature jeunesse pratiques pédagogiques | Résumé : | Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture) |
|  |