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659.126 : Marque déposée. Logo. Sigle
659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques)
659 .21 Techniques d'information
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
659.123 Conception du texte. Texte publicitaire. Bande annonce. Slogans. Jingles
659.13 Supports publicitaires visuels
659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers
659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques)
659.3 Communication de masse. Information du grand public
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
659 .21 Techniques d'information
659.11 Campagnes publicitaires. Stratégie publicitaire. Public cible
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659.18 Publicité ciblée en fonction de groupes particuliers
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659.3 Communication de masse. Information du grand public
659.3 (05) Média. Communication (périodique)
659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques)
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Faire une suggestion Affiner la rechercheBranding management. La marque, de l'idée à l'action / Georges Lewi
Titre : Branding management. La marque, de l'idée à l'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Lewi (1950-....) ; Jérôme Lacoeuilhe (1970-....) Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2018 Importance : XVIII, 549 p. Présentation : graphiques, et mise en page en couleur Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00199-2 Note générale : Index des noms de marques et d'entreprises. Index par thèmes Mots-clés : Product management Branding (Marketing) Marketing Management Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stragégie de marque Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : En une décennie, Branding management s'est imposé en France comme le leader des ouvrages consacrés à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente l'ensemble des réflexions de fond et des préconisations des meilleurs spécialistes américains et européens. Les deux auteurs, professeurs et praticiens, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque 500 marques, analysés comme d'authentiques « case studies. Véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas.
Cette troisième édition analyse et illustre la nouvelle réalité issue du passage du branding au e-branding. Pour les entreprises « classiques » qui avaient déjà des marques fortes, c'est un bouleversement ; pour les « pure players », les marques seulement présentes sur le Web, ce sont des règles à inventer. Impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur, la distribution ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque « off line » ou « on line ».
Parmi les nouveautés de cette édition : la place et le développement des marques de distributeurs ; le nouveau rôle de la distribution ; les marques de la « net economy » et des réseaux sociaux ; les liens entre marque et nostalgie ; les nouveaux rapports aux consommateurs ; la protection juridique de la marque et du nom de domaine."Note de contenu : La table des matières détaillée se trouve en annexe Branding management. La marque, de l'idée à l'action [Livres, articles, périodiques] / Georges Lewi (1950-....) ; Jérôme Lacoeuilhe (1970-....) . - 3e édition . - Paris : Pearson education, 2018 . - XVIII, 549 p. : graphiques, et mise en page en couleur ; 23 cm.
ISBN : 978-2-326-00199-2
Index des noms de marques et d'entreprises. Index par thèmes
Mots-clés : Product management Branding (Marketing) Marketing Management Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stragégie de marque Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : En une décennie, Branding management s'est imposé en France comme le leader des ouvrages consacrés à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente l'ensemble des réflexions de fond et des préconisations des meilleurs spécialistes américains et européens. Les deux auteurs, professeurs et praticiens, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque 500 marques, analysés comme d'authentiques « case studies. Véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas.
Cette troisième édition analyse et illustre la nouvelle réalité issue du passage du branding au e-branding. Pour les entreprises « classiques » qui avaient déjà des marques fortes, c'est un bouleversement ; pour les « pure players », les marques seulement présentes sur le Web, ce sont des règles à inventer. Impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur, la distribution ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque « off line » ou « on line ».
Parmi les nouveautés de cette édition : la place et le développement des marques de distributeurs ; le nouveau rôle de la distribution ; les marques de la « net economy » et des réseaux sociaux ; les liens entre marque et nostalgie ; les nouveaux rapports aux consommateurs ; la protection juridique de la marque et du nom de domaine."Note de contenu : La table des matières détaillée se trouve en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659. 126 LEW Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4419 Documents numériques
Un logo vite ! / Madeleine Dembour
Titre : Un logo vite ! : Comment faire pour gérer l'identité visuelle de votre entreprise ? Les questions à se poser Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Madeleine Dembour, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Pocket management Importance : 143 p. Présentation : photographies et schémas en noir et blanc Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-025-3 Note générale : Bibliographie et webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Identité visuelle Marques déposées Marques d'entreprises Symboles -- Logos Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Dans la perspective d'une communication forte et fédératrice, il est indispensable pour une entreprise ou une organisation de gérer son identité visuelle. Et non de se laisser gérer par elle ! Autrement dit, il appartient au dirigeant de veiller à ce que l'image visuelle colle aux valeurs de l'entreprise, qu'elle reflète son esprit et ses valeurs... Et aussi, qu'elle soit cohérente dans tous les supports utilisés : courrier, cartes de visite, flotte automobile, site interne, vêtements, etc.
Facile à dire, mais en pratique, comment s'y prendre ?
Quels sont les points d'attention à prendre en considération au niveau de l'identité visuelle ? Comment établir un bon briefing pour les sous-traitants ?
Quels sont les budgets en jeu ?
Comment choisir un bon logo ?
Qui doit suivre ce dossier au sein de l'entreprise ?
Autant de questions qui sont abordées dans ce Pocket ManagementUn logo vite ! : Comment faire pour gérer l'identité visuelle de votre entreprise ? Les questions à se poser [Livres, articles, périodiques] / Madeleine Dembour, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 143 p. : photographies et schémas en noir et blanc ; 15 cm. - (Pocket management) .
ISBN : 978-2-87496-025-3
Bibliographie et webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Identité visuelle Marques déposées Marques d'entreprises Symboles -- Logos Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Dans la perspective d'une communication forte et fédératrice, il est indispensable pour une entreprise ou une organisation de gérer son identité visuelle. Et non de se laisser gérer par elle ! Autrement dit, il appartient au dirigeant de veiller à ce que l'image visuelle colle aux valeurs de l'entreprise, qu'elle reflète son esprit et ses valeurs... Et aussi, qu'elle soit cohérente dans tous les supports utilisés : courrier, cartes de visite, flotte automobile, site interne, vêtements, etc.
Facile à dire, mais en pratique, comment s'y prendre ?
Quels sont les points d'attention à prendre en considération au niveau de l'identité visuelle ? Comment établir un bon briefing pour les sous-traitants ?
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .126 DEM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5640 659 .126 DEM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5618 Marques B to B / Philippe Malaval
Titre : Marques B to B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Collection : Management en action Importance : IV-259 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7472-1 Prix : 29€ Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener la politique de marque en B to B selon le destinataire final.
B to B : la cible visée est l'organisation cliente sans qu'il soit possible d'identifier spécifiquement des bénéficiaires individuels.
B to B to C : la marque s'adresse aux clients consommateurs des produits finis fabriqués par l'organisation cliente.
B to B to E : la marque se destine in fine aux employés de la structure cliente, privée ou publique.
B to A to U: la marque cible un usager d'une administration, et non pas un consommateur. Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque fournisseur.Note de contenu : Sommaire
LES SPECIFICITES DU MARKETING B TO B
L'ACHAT PROFESSIONNEL : SPECIFICITES ET TENDNACES D'EVOLUTION
LA COMMUNICATION B TO B
LA MARQUE B TO B
LA MARQUE B TO B A CIBLE STRICTEMENT ORGANISATIONNELLE
LA MARQUE B TO B TO C
LA MARQUE B TO A TO U
LA MARQUE B TO B TO E
LA MARQUE MIXTE B TO B ET B TO C
LA VIE DE LA MARQUE B TO B
Marques B to B [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur . - Paris : Pearson, 2010 . - IV-259 p. : tableaux, graphiques ; 25 cm. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-7440-7472-1 : 29€
Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener la politique de marque en B to B selon le destinataire final.
B to B : la cible visée est l'organisation cliente sans qu'il soit possible d'identifier spécifiquement des bénéficiaires individuels.
B to B to C : la marque s'adresse aux clients consommateurs des produits finis fabriqués par l'organisation cliente.
B to B to E : la marque se destine in fine aux employés de la structure cliente, privée ou publique.
B to A to U: la marque cible un usager d'une administration, et non pas un consommateur. Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque fournisseur.Note de contenu : Sommaire
LES SPECIFICITES DU MARKETING B TO B
L'ACHAT PROFESSIONNEL : SPECIFICITES ET TENDNACES D'EVOLUTION
LA COMMUNICATION B TO B
LA MARQUE B TO B
LA MARQUE B TO B A CIBLE STRICTEMENT ORGANISATIONNELLE
LA MARQUE B TO B TO C
LA MARQUE B TO A TO U
LA MARQUE B TO B TO E
LA MARQUE MIXTE B TO B ET B TO C
LA VIE DE LA MARQUE B TO B
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .126 MAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0947 Mythologie des marques / Georges Lewi
Titre : Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Lewi (1950-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : 2009 Collection : Marketing Importance : VIII-310 p. Présentation : tableaux, figures Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6401-2 Prix : 28 € Mots-clés : Marques -- Publicité Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent : le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique. Georges Lewi multiplie les parallèles saisissants avec la mythologie grecque et met au jour des analogies qui permettent de mieux saisir les raisons de l'impact de certaines enseignes : ainsi des rapports mystérieux qu'entretient Levi's avec Poséidon, Nestlé avec Athéna ou Google avec Apollon.
Dans cette édition, l'auteur revisite son odyssée à la lumière du storytelling, analyse les grands bouleversements dus à Internet et décrit le long périple qu'une marque doit parcourir avant de devenir une " grande marque " : le temps de l'héroïsme, le temps de la sagesse et... le temps du mythe.
Les analystes y trouveront matière à réflexion, 659.126
les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.Note de contenu : SOMMAIRE
PRINCIPES D'EXISTENCE DE LA MARQUE
Sens et essence
Le comportement de marque
LE CYCLE DE VIE DE LA MARQUE : SES TROIS TEMPS ET SA RENAISSANCE, QUELQUEFOIS
Le temps de l'héroïsme
Le temps de la sagesse
Le temps du mythe
MISE EN RECIT DE LA MARQUE : NARRATOLOGIE COMPAREE DES MYTHES ET DES MARQUES
Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling [Livres, articles, périodiques] / Georges Lewi (1950-....), Auteur . - 2e édition . - Paris : Pearson-Village mondial, 2009 . - VIII-310 p. : tableaux, figures ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-7440-6401-2 : 28 €
Mots-clés : Marques -- Publicité Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent : le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique. Georges Lewi multiplie les parallèles saisissants avec la mythologie grecque et met au jour des analogies qui permettent de mieux saisir les raisons de l'impact de certaines enseignes : ainsi des rapports mystérieux qu'entretient Levi's avec Poséidon, Nestlé avec Athéna ou Google avec Apollon.
Dans cette édition, l'auteur revisite son odyssée à la lumière du storytelling, analyse les grands bouleversements dus à Internet et décrit le long périple qu'une marque doit parcourir avant de devenir une " grande marque " : le temps de l'héroïsme, le temps de la sagesse et... le temps du mythe.
Les analystes y trouveront matière à réflexion, 659.126
les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.Note de contenu : SOMMAIRE
PRINCIPES D'EXISTENCE DE LA MARQUE
Sens et essence
Le comportement de marque
LE CYCLE DE VIE DE LA MARQUE : SES TROIS TEMPS ET SA RENAISSANCE, QUELQUEFOIS
Le temps de l'héroïsme
Le temps de la sagesse
Le temps du mythe
MISE EN RECIT DE LA MARQUE : NARRATOLOGIE COMPAREE DES MYTHES ET DES MARQUES
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .126 LEW Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0949 Voyage symbolique dans la marque / Julien Behaeghel
Titre : Voyage symbolique dans la marque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julien Behaeghel, Auteur Editeur : Bruxelles : Vif Editions Année de publication : 1994 Importance : 271p. Présentation : nombreuses illustrations en noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-90-546-6107-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marques -- Création Marque commerciale -- Signes et symboles Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : L'espace morphologique de la marque (parole et visage, langage symbolique, symboles fondamentaux)-espace symbolique de la marque (symboles cosmiques, mythologie et genèse, signes de la matière, magie du Nombre, personnalités de Marque, lettres de noblesse, nouveaux croisés, bestiaire remarquable, fleurs et musique, son et lumière) - l'espace créatif de la marque-la marque s'en va-t-en guerre Voyage symbolique dans la marque [Livres, articles, périodiques] / Julien Behaeghel, Auteur . - Bruxelles : Vif Editions, 1994 . - 271p. : nombreuses illustrations en noir et blanc.
ISBN : 978-90-546-6107-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marques -- Création Marque commerciale -- Signes et symboles Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : L'espace morphologique de la marque (parole et visage, langage symbolique, symboles fondamentaux)-espace symbolique de la marque (symboles cosmiques, mythologie et genèse, signes de la matière, magie du Nombre, personnalités de Marque, lettres de noblesse, nouveaux croisés, bestiaire remarquable, fleurs et musique, son et lumière) - l'espace créatif de la marque-la marque s'en va-t-en guerre Réservation
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