A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
172 : Citoyenneté - Morale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 172
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : 100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? et comment d'y prendre selon l'âge des enfants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Noëlle Mercier, Auteur Editeur : Paris : Tom pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45037-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conscience morale Sens moral Index. décimale : 172 Citoyenneté - Morale Résumé : 100 idées pour aider les éducateurs à faire le point sur les comportements moraux qu'ils peuvent légitimement inculquer aux enfants.
Quelle exigences à 4, 7 ou 10 ans ? Ne soyons pas trop pressés !
Quelles attitudes l'éducateur est-il fondé à adopter ? Faut-il punir ? Jamais, parfois, souvent ? Et comment le faire ?
Les disciplines enseignées à l'école et les démarches pédagogiques choisies ont-elles quelque chose à voir avec la formation morale des enfants ?
Quelles sont les parts respectives du discours du maître, de l'exemple des adultes et de la réflexion de l'enfant dans cette formation ?
100 idées pour se remémorer les valeurs fondamentales de notre Ecole et réfléchir aux moyens de les faire connaître et adopter par les élèves.
100 idées pour des éducateurs qui veulent former des hommes libres et responsables.100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? et comment d'y prendre selon l'âge des enfants [Livres, articles, périodiques] / Marie-Noëlle Mercier, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2010 . - 182 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45037-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conscience morale Sens moral Index. décimale : 172 Citoyenneté - Morale Résumé : 100 idées pour aider les éducateurs à faire le point sur les comportements moraux qu'ils peuvent légitimement inculquer aux enfants.
Quelle exigences à 4, 7 ou 10 ans ? Ne soyons pas trop pressés !
Quelles attitudes l'éducateur est-il fondé à adopter ? Faut-il punir ? Jamais, parfois, souvent ? Et comment le faire ?
Les disciplines enseignées à l'école et les démarches pédagogiques choisies ont-elles quelque chose à voir avec la formation morale des enfants ?
Quelles sont les parts respectives du discours du maître, de l'exemple des adultes et de la réflexion de l'enfant dans cette formation ?
100 idées pour se remémorer les valeurs fondamentales de notre Ecole et réfléchir aux moyens de les faire connaître et adopter par les élèves.
100 idées pour des éducateurs qui veulent former des hommes libres et responsables.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 17 MER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Etique / citoyenneté Disponible SR1004125 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF Etre et devenir citoyen
Titre : Etre et devenir citoyen : contributions à un devenir citoyen Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Bruxelles : AGERS Importance : 204 p. Présentation : couverture illustrée Langues : Français (fre) Mots-clés : Belgique citoyenneté démocratie institution Union européenne Index. décimale : 172 Citoyenneté - Morale Note de contenu : Préface
En guide d'introduction : Des valeurs citoyennes de la réflexion à l'action
1. Citoyenneté et démocratie
2. L'organisation et le développement des institutions européennes
3. Les divisions de l'Etat et la description de leurs institutions
4. L'agencement des pouvoirs définis par la constitution belge
5. L'organisation et le fonctionnement du système judiciaire
6. Les bases du financement des pouvoirs publics
7. Les droits de l'Homme et les libertés du citoyen
8. Les droits humains et notamment les droits de l'enfant. Institutions gouvernementales ou non gouvernementales qui veillent à leur respect
9. Le droit international humanitaire
10. Protection sociale et citoyenneté
11. Journalisme, médias et citoyenneté
12. Le développement durable : le défi majeur du XXIe siècleEtre et devenir citoyen : contributions à un devenir citoyen [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles (Bruxelles) : AGERS, [s.d.] . - 204 p. : couverture illustrée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Belgique citoyenneté démocratie institution Union européenne Index. décimale : 172 Citoyenneté - Morale Note de contenu : Préface
En guide d'introduction : Des valeurs citoyennes de la réflexion à l'action
1. Citoyenneté et démocratie
2. L'organisation et le développement des institutions européennes
3. Les divisions de l'Etat et la description de leurs institutions
4. L'agencement des pouvoirs définis par la constitution belge
5. L'organisation et le fonctionnement du système judiciaire
6. Les bases du financement des pouvoirs publics
7. Les droits de l'Homme et les libertés du citoyen
8. Les droits humains et notamment les droits de l'enfant. Institutions gouvernementales ou non gouvernementales qui veillent à leur respect
9. Le droit international humanitaire
10. Protection sociale et citoyenneté
11. Journalisme, médias et citoyenneté
12. Le développement durable : le défi majeur du XXIe siècleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 31 ETR Dossiers Bibliothèque HELMo Huy Sciences sociales Disponible HH1002675 17 ETR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Etique / citoyenneté Disponible SR1002013 930i ETR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Histoire Disponible SR1000793 930i ETR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Histoire Disponible SR1002014 A quel âge devient-on Citoyen? / Samuel Farcy
Titre : A quel âge devient-on Citoyen? Type de document : TFE Auteurs : Samuel Farcy, Auteur Editeur : Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent Année de publication : 2004 Importance : 28 p. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 27 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté éducation à la citoyenneté Index. décimale : 172 Citoyenneté - Morale Points : 14.2/20 Année académique : 2003-2004 Promoteur : Michèle Chaltin Etudes : Instituteur/trice primaire A quel âge devient-on Citoyen? [TFE] / Samuel Farcy, Auteur . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2004 . - 28 p. ; 30 cm.
Bibliographie p. 27
Langues : Français (fre)
Mots-clés : citoyenneté éducation à la citoyenneté Index. décimale : 172 Citoyenneté - Morale Points : 14.2/20 Année académique : 2003-2004 Promoteur : Michèle Chaltin Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 04/FAR Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy Réserve Disponible HH1000735