A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geoffrey Grisward (19..-....)
professeur des ?ecoles
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMaths au CE2 / Fabienne Mauffrey
Accompagne Maths au CE2 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CE2 : cahier de l'élève Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2020 Importance : 1 volume (160 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-383-21002-3 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : LE CAHIER DE L'ÉLÈVE
Le cahier de l’élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d’apprentissage proposée dans le guide de l’enseignant.
► Fonction
Avant de s’exercer seuls dans leur cahier, les élèves sont confrontés à des problèmes concrets présentés dans le guide de l’enseignant. La manipulation les motive à s’engager dans la recherche, les aide à comprendre et à mémoriser les notions découvertes. Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence.
► Organisation des exercices
Les 3 domaines des programmes sont traités : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et Géométrie. Des exemples sont donnés pour faciliter l’appropriation des consignes et favoriser le travail en autonomie. Les exercices sur une même notion sont répartis sur 2 ou 3 pages.
► Différenciation pédagogique
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres et signalés par le pictogramme (image cahier) sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.
► Mobilisation de l'attention
La sobriété et la structure de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés dans leur recherche.
► Une banque de problèmes arithmétiques
La résolution de problèmes arithmétiques modélisés par des schémas en barres est pratiquée de façon structurée et intensive chaque semaine dans le cadre de l’atelier problèmes. Des énigmes suscitent la curiosité et l’inventivité des élèves.Note de contenu : Période 1
1Utiliser les nombres jusqu'à 200
2Utiliser les nombres jusqu'à 1 000
Résoudre des problèmes additifs et multiplicatifs
3Calculer en ligne des sommes et des différences
4Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 1 000
Résoudre des problèmes additifs en une étape à l’aide de schémas
5Comparer et ranger les nombres jusqu'à 1 000
6Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 1 000
Résoudre des problèmes additifs en une étape: recherche d’un complément
7Poser et calculer des soustractions en colonnes
8Résoudre des problèmes multiplicatifs (1)
9Résoudre des problèmes impliquant des prix: les euros
+Connaitre les tables d'addition
Résoudre des problèmes du champ additif en une ou deux étapes
Période 2
10Utiliser les nombres jusqu'à 1 999
Résoudre des problèmes du champ additif (addition et soustraction) en deux étapes
11Utiliser les nombres jusqu'à 10 000
12Résoudre des problèmes impliquant des prix: les centimes d'euros
13Calculer en ligne des sommes dont le résultat est inférieur à 10 000
14Décrire et reproduire quelques solides
Résoudre des problèmes nécessitant l'exploration d'un tableau
15Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 10 000
16Résoudre des problèmes multiplicatifs (2)
17Résoudre des problèmes multiplicatifs (3)
18Multiplier un nombre par 10, 100, 1 000
19Multiplier un nombre par 20, 30, 40... 200, 300, 400...
xConnaitre les tables de multiplication: tables de 2, 10, 5 et 3
Résoudre des problèmes multiplicatifs en une ou deux étapes
Période 3
20Calculer en ligne des produits
Résoudre des problèmes de comparaison: déterminer l’une des quantités (ou l’une des valeurs)
21Poser et calculer une multiplication en colonnes (1)
22Reconnaitre et décrire un polygone
Reconnaitre les relations entre des quantités (ou des valeurs) dans des problèmes de comparaison
23Poser et calculer une multiplication en colonnes (2)
24Poser et calculer une multiplication en colonnes (3)
Résoudre des problèmes de comparaison en deux étapes
25Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
26Mesurer des longueurs : le millimètre
27Comprendre le sens de la multiplication (3)
28Calculer des soustractions avec des nombres à 4 chiffres
29Diviser par un nombre à un chiffre
xConnaitre les tables de multiplication: tables de 4, 6, 7, 8 et 9
Résoudre des problèmes en plusieurs étapes mixant les opérations
Période 4
30Comprendre le sens de la division (2)
31Diviser en ligne
32Construire un triangle rectangle
33Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie.
Se poser des questions à partir d’un ensemble de données
34Lire l'heure (1)
35Lire l'heure (2)
36 Construire un carré
Résoudre des problèmes de partage et de groupement
37 Identifier les nombres pairs et les nombres impairs
38 Mesurer des longueurs: le kilomètre
X Connaitre les tables de multiplication
Résoudre des problèmes de partage et de groupement
Période 5
39 Construire un rectangle
40 Diviser par 10, 100, 25, 50 ou 500
41 Résoudre des problèmes impliquant des longueurs
Résoudre des problèmes multiplicatifs en une ou deux étapes
42 Résoudre des problèmes impliquant la durée (1)
Résoudre des problèmes de comparaison multiplicative en s'aidant d'un schéma
43 Résoudre des problèmes impliquant la durée (2)
44Reproduire des figures : un alignement
45 Construire un cercle
46 Mesurer des masses
47 Reproduire des figures complexes
48 Mesurer des contenances
49 Coder un déplacement
X Connaitre les tables de multiplication
Résoudre des problèmes nécessitant l'exploration d'un tableau ou d'un graphique
Accompagne Maths au CE2 / Fabienne Mauffrey
Maths au CE2 : cahier de l'élève [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2020 . - 1 volume (160 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISBN : 978-2-383-21002-3 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : LE CAHIER DE L'ÉLÈVE
Le cahier de l’élève valorise les progrès de tous au terme de chaque séquence d’apprentissage proposée dans le guide de l’enseignant.
► Fonction
Avant de s’exercer seuls dans leur cahier, les élèves sont confrontés à des problèmes concrets présentés dans le guide de l’enseignant. La manipulation les motive à s’engager dans la recherche, les aide à comprendre et à mémoriser les notions découvertes. Le cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés au cours de la séquence.
► Organisation des exercices
Les 3 domaines des programmes sont traités : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et Géométrie. Des exemples sont donnés pour faciliter l’appropriation des consignes et favoriser le travail en autonomie. Les exercices sur une même notion sont répartis sur 2 ou 3 pages.
► Différenciation pédagogique
Les réponses aux exercices proposés dans les cadres et signalés par le pictogramme (image cahier) sont à rédiger dans un cahier : cahier du jour, d’essais ou de mathématiques. L’enseignant peut ainsi facilement mettre en oeuvre des éléments de différenciation tout en développant la composante écrite de l’activité mathématique.
► Mobilisation de l'attention
La sobriété et la structure de la mise en page facilite le repérage dans le cahier et évite aux élèves d’être détournés dans leur recherche.
► Une banque de problèmes arithmétiques
La résolution de problèmes arithmétiques modélisés par des schémas en barres est pratiquée de façon structurée et intensive chaque semaine dans le cadre de l’atelier problèmes. Des énigmes suscitent la curiosité et l’inventivité des élèves.Note de contenu : Période 1
1Utiliser les nombres jusqu'à 200
2Utiliser les nombres jusqu'à 1 000
Résoudre des problèmes additifs et multiplicatifs
3Calculer en ligne des sommes et des différences
4Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 1 000
Résoudre des problèmes additifs en une étape à l’aide de schémas
5Comparer et ranger les nombres jusqu'à 1 000
6Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 1 000
Résoudre des problèmes additifs en une étape: recherche d’un complément
7Poser et calculer des soustractions en colonnes
8Résoudre des problèmes multiplicatifs (1)
9Résoudre des problèmes impliquant des prix: les euros
+Connaitre les tables d'addition
Résoudre des problèmes du champ additif en une ou deux étapes
Période 2
10Utiliser les nombres jusqu'à 1 999
Résoudre des problèmes du champ additif (addition et soustraction) en deux étapes
11Utiliser les nombres jusqu'à 10 000
12Résoudre des problèmes impliquant des prix: les centimes d'euros
13Calculer en ligne des sommes dont le résultat est inférieur à 10 000
14Décrire et reproduire quelques solides
Résoudre des problèmes nécessitant l'exploration d'un tableau
15Poser et calculer des additions avec des nombres jusqu'à 10 000
16Résoudre des problèmes multiplicatifs (2)
17Résoudre des problèmes multiplicatifs (3)
18Multiplier un nombre par 10, 100, 1 000
19Multiplier un nombre par 20, 30, 40... 200, 300, 400...
xConnaitre les tables de multiplication: tables de 2, 10, 5 et 3
Résoudre des problèmes multiplicatifs en une ou deux étapes
Période 3
20Calculer en ligne des produits
Résoudre des problèmes de comparaison: déterminer l’une des quantités (ou l’une des valeurs)
21Poser et calculer une multiplication en colonnes (1)
22Reconnaitre et décrire un polygone
Reconnaitre les relations entre des quantités (ou des valeurs) dans des problèmes de comparaison
23Poser et calculer une multiplication en colonnes (2)
24Poser et calculer une multiplication en colonnes (3)
Résoudre des problèmes de comparaison en deux étapes
25Mesurer des longueurs : mètre, décimètre et centimètre
26Mesurer des longueurs : le millimètre
27Comprendre le sens de la multiplication (3)
28Calculer des soustractions avec des nombres à 4 chiffres
29Diviser par un nombre à un chiffre
xConnaitre les tables de multiplication: tables de 4, 6, 7, 8 et 9
Résoudre des problèmes en plusieurs étapes mixant les opérations
Période 4
30Comprendre le sens de la division (2)
31Diviser en ligne
32Construire un triangle rectangle
33Reconnaitre et utiliser la notion de symétrie.
Se poser des questions à partir d’un ensemble de données
34Lire l'heure (1)
35Lire l'heure (2)
36 Construire un carré
Résoudre des problèmes de partage et de groupement
37 Identifier les nombres pairs et les nombres impairs
38 Mesurer des longueurs: le kilomètre
X Connaitre les tables de multiplication
Résoudre des problèmes de partage et de groupement
Période 5
39 Construire un rectangle
40 Diviser par 10, 100, 25, 50 ou 500
41 Résoudre des problèmes impliquant des longueurs
Résoudre des problèmes multiplicatifs en une ou deux étapes
42 Résoudre des problèmes impliquant la durée (1)
Résoudre des problèmes de comparaison multiplicative en s'aidant d'un schéma
43 Résoudre des problèmes impliquant la durée (2)
44Reproduire des figures : un alignement
45 Construire un cercle
46 Mesurer des masses
47 Reproduire des figures complexes
48 Mesurer des contenances
49 Coder un déplacement
X Connaitre les tables de multiplication
Résoudre des problèmes nécessitant l'exploration d'un tableau ou d'un graphique
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M139191 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138966 Est accompagné de
Titre : Maths au CE2 : guide de l'enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2020 Importance : 1 volume (276 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-31-2 Prix : 50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en oeuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction.
Maths au CE2 s’inscrit dans la dynamique du rapport Villani - Torossian portant sur « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques ».
Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
►Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
►Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
Les nouvelles notions sont introduites dans le cadre de la résolution de problèmes pour assurer une entrée progressive dans l’abstraction.
►Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes. Ils résolvent des problèmes élémentaires variés en une ou plusieurs étapes. Les élèves disposent de temps de recherche conséquents. Maths au CE2 propose, sans contraindre, des schémas en barre porteurs de sens utilisés de façon récurrente tout au long du cycle 2
►Des séquences de calcul mental et de calcul en ligne
La progression utilisée dans Maths au CE2 permet d’enseigner explicitement les procédures de calcul mental et en ligne. Elle renforce la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) en diversifiant les outils utilisés et les modalités de travail pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens.
►Un enseignement structuré du calcul mental et des problèmes
Chaque séance vise un objectif clairement identifié qui s’inscrit dans une séquence d’apprentissage répartie sur 4 jours. Les procédures de calcul à privilégier sont clairement explicitées. Les progrès réalisés par chaque élève sont valorisés par des évaluations qui les motivent à apprendre. L’atelier problèmes est proposé chaque semaine pour permettre aux élèves de résoudre de nombreux problèmes en bénéficiant d’aides différenciées.Maths au CE2 : guide de l'enseignant [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2020 . - 1 volume (276 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-31-2 : 50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en oeuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction.
Maths au CE2 s’inscrit dans la dynamique du rapport Villani - Torossian portant sur « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques ».
Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
►Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
►Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
Les nouvelles notions sont introduites dans le cadre de la résolution de problèmes pour assurer une entrée progressive dans l’abstraction.
►Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes. Ils résolvent des problèmes élémentaires variés en une ou plusieurs étapes. Les élèves disposent de temps de recherche conséquents. Maths au CE2 propose, sans contraindre, des schémas en barre porteurs de sens utilisés de façon récurrente tout au long du cycle 2
►Des séquences de calcul mental et de calcul en ligne
La progression utilisée dans Maths au CE2 permet d’enseigner explicitement les procédures de calcul mental et en ligne. Elle renforce la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) en diversifiant les outils utilisés et les modalités de travail pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens.
►Un enseignement structuré du calcul mental et des problèmes
Chaque séance vise un objectif clairement identifié qui s’inscrit dans une séquence d’apprentissage répartie sur 4 jours. Les procédures de calcul à privilégier sont clairement explicitées. Les progrès réalisés par chaque élève sont valorisés par des évaluations qui les motivent à apprendre. L’atelier problèmes est proposé chaque semaine pour permettre aux élèves de résoudre de nombreux problèmes en bénéficiant d’aides différenciées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Animaux Disponible M139192 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : cahier de géométrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-88-6 Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Maths au CM1 : cahier de géométrie [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-88-6 : 5 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138972 Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Maths au CM1 : cahier de géométrie avec corrigés [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
5 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : Le cahier de géométrie permet à chaque élève d’effectuer ses tracés de géométrie à la suite de la consigne, sans passer par le manuel, le cahier personnel et la photocopie. Une séquence par semaine. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprentissage. La structure de cette séquence est toujours identique : Je manipule pour comprendre / Je cherche / Je m’entraîne / Je m’évalue - QCM / Je renforce mes compétences. Un QCM par semaine qui permet aux élèves de s’autoévaluer tout en développant leur sentiment de compétence. Ce bilan facilite la mise en place rapide d’activités de renforcement différenciées. Avec chaque cahier de géométrie sont fournies 4 planches cartonnées de matériel individuel prédécoupées : 10 réglettes de type Cuisenaire (fractions) / 1 Tangram (aires) / Le matériel de numération : unités, dixièmes et centièmes (décimaux) / 1 règle non graduée (reproduction de figures) / 1 glisse-nombre (Calcul x 10 x 100 et x 1 000) / 1 puzzle géométrique (quadrilatères) / des gabarits d’angles et une fausse équerre (angles) / des bandes unité (fractions) des figures (symétrie) , 40 carrés (proportionnalité). (site de l'éditeur) Note de contenu : Version élève sans les corrigés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138970 Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
Titre : Maths au CM1 : guide de l'enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 volume (296 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm Accompagnement : 1 cahier de géom?etrie avec corrigés (64 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-85-5 Prix : 55 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : "Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle. Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances auxquelles s’ajoutent une séance hebdomadaire d’Atelier problèmes et les séances quotidiennes de calcul mental. Chaque séance débute par une activité ritualisée Flash maths de 5 minutes qui renforce la mémorisation des connaissances déjà travaillées et facilite la mise en activité des élèves.Les séances de calcul mental sont organisées quotidiennement pour automatiser la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi. (site de l'éditeur) Maths au CM1 : guide de l'enseignant [Livres, articles, périodiques] / Fabienne Mauffrey (19..-....), Auteur ; Isabelle Mauffrey (19..-....), Auteur ; Véronique Godé (19..-....), Auteur ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward (19..-....), Auteur ; Véronique Drocourt (19..-....), Auteur ; Gaeu0308tan Duprey (1963-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Voltz, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès éditions, 2021 . - 1 volume (296 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm + 1 cahier de géom?etrie avec corrigés (64 p.).
ISBN : 978-2-916662-85-5 : 55 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques Manuels d'enseignement primaire Résumé : "Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle. Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances auxquelles s’ajoutent une séance hebdomadaire d’Atelier problèmes et les séances quotidiennes de calcul mental. Chaque séance débute par une activité ritualisée Flash maths de 5 minutes qui renforce la mémorisation des connaissances déjà travaillées et facilite la mise en activité des élèves.Les séances de calcul mental sont organisées quotidiennement pour automatiser la connaissance des tables de multiplication et les procédures de calcul réfléchi. (site de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.4 MAT Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 3 Disponible M138971 Maths au CM1 / Fabienne Mauffrey
PermalinkMaths au CM2 / Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaeu0308tan Duprey
PermalinkMaths au CM2 / Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaeu0308tan Duprey
PermalinkPermalinkPermalink