A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Oliveri
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBoîte à outils d'activités permettant de construire des apprentissages et de développer des compétences avec les élèves de la 1ère à la 6ème à partir de situations-problèmes et de défis sur le thème de la cuisine / Eloïse Thiry
Titre : Boîte à outils d'activités permettant de construire des apprentissages et de développer des compétences avec les élèves de la 1ère à la 6ème à partir de situations-problèmes et de défis sur le thème de la cuisine Type de document : TFE Auteurs : Eloïse Thiry, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Directeur de thèse ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2010 Importance : 2 vol. (60, [154] p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Cuisine Situation problème Interdisciplinarité Compétence Défi Skills development Desarrollo de las habilidades Développement des compétences Index. décimale : 74.A Arts - Bricolage, Cuisine Résumé : Par les différentes activités réalisés, tous les enfants ont développé des compétences : disciplinaires ou transversales. Ils ont acquis des savoirs, des savoir-faire ou des savoir-être. Grâce à la réalisation de recettes, l'enfant a utilisé son cerveau, ses mains, son affectivité, son environnement, les personnes autour de lui. Les situations-problèmes et les défis l'ont rendu acteur en le plaçant en recherche.
Permettre aux enfants d'utiliser toutes leurs connaissances, de les transférer, de faire des liens, de progresser vers un objectif ; c'est ce qui donne du sens. L'interdisciplinarité en cuisine, c'est possible et l'effet sur les enfants peut être surprenant...
la cuisine, elle surprend, épate, amuse, étonne, perturbe, enthousiasme les enfants. Tous ne sont pas de grands cuistots mais tous aiment tenter, expérimenter, essayer, goûter, toucher, sentir... Si les enfants ont pris du plaisir à apprendre, s'ils ont envie de recommencer l'aventure ; c'est que la cuisine est une source de motivation.
C'est donc bien une richesse pour l'apprentissage... La cuisine, c'est apprendre!Note de contenu : Bibliographie p. 59-60 Points : 18/20 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Boîte à outils d'activités permettant de construire des apprentissages et de développer des compétences avec les élèves de la 1ère à la 6ème à partir de situations-problèmes et de défis sur le thème de la cuisine [TFE] / Eloïse Thiry, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Directeur de thèse ; Véronique Dalimier, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 2 vol. (60, [154] p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cuisine Situation problème Interdisciplinarité Compétence Défi Skills development Desarrollo de las habilidades Développement des compétences Index. décimale : 74.A Arts - Bricolage, Cuisine Résumé : Par les différentes activités réalisés, tous les enfants ont développé des compétences : disciplinaires ou transversales. Ils ont acquis des savoirs, des savoir-faire ou des savoir-être. Grâce à la réalisation de recettes, l'enfant a utilisé son cerveau, ses mains, son affectivité, son environnement, les personnes autour de lui. Les situations-problèmes et les défis l'ont rendu acteur en le plaçant en recherche.
Permettre aux enfants d'utiliser toutes leurs connaissances, de les transférer, de faire des liens, de progresser vers un objectif ; c'est ce qui donne du sens. L'interdisciplinarité en cuisine, c'est possible et l'effet sur les enfants peut être surprenant...
la cuisine, elle surprend, épate, amuse, étonne, perturbe, enthousiasme les enfants. Tous ne sont pas de grands cuistots mais tous aiment tenter, expérimenter, essayer, goûter, toucher, sentir... Si les enfants ont pris du plaisir à apprendre, s'ils ont envie de recommencer l'aventure ; c'est que la cuisine est une source de motivation.
C'est donc bien une richesse pour l'apprentissage... La cuisine, c'est apprendre!Note de contenu : Bibliographie p. 59-60 Points : 18/20 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 10/THI (a) Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000557 Une brique dans le cartable / Sabine Daro
Titre : Une brique dans le cartable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sabine Daro, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Auteur ; Caroline Villeval, Auteur ; Anne Truyers, Illustrateur ; Marie Freres, Illustrateur Editeur : Liège : HypoThèse Année de publication : 2008 Collection : La science qui se vit Importance : 1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Note générale : Bibliographie p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences Expériences Gravité Construction, technique de la Une brique dans le cartable [Livres, articles, périodiques] / Sabine Daro, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Auteur ; Caroline Villeval, Auteur ; Anne Truyers, Illustrateur ; Marie Freres, Illustrateur . - Liège (Liège) : HypoThèse, 2008 . - 1 vol. (53 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (La science qui se vit) .
Bibliographie p. 52-53
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences Expériences Gravité Construction, technique de la Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1001288 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1001332 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1001333 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004623
Titre : Faut pas pousser... : ça roule tout seul ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Oliveri, Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; Hélène Collard, Auteur ; Anne Truyers, Illustrateur Editeur : Liège : HypoThèse Année de publication : 2011 Collection : La science qui se vit Importance : 36 p. Présentation : ill. ; photos ; agr Langues : Français (fre) Mots-clés : expérimentation roue transport Enseignement des sciences Forces Déplacement Index. décimale : -5 Ancien Sciences Résumé : « faut pas pousser... ça roule tout seul ! » permet de poser des questions de sciences relatives au thème du transport et de travailler des notions
physiques (telles que la notion de forces, de déplacement, etc.), de rencontrer des gens de métiers (charrons), et de visiter différents sites qui relient le passé et le futur (atelier de charronnage, Musée des Transports en commun du Pays de Liège).Faut pas pousser... : ça roule tout seul ! [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Oliveri, Auteur ; Sabine Daro, Auteur ; Hélène Collard, Auteur ; Anne Truyers, Illustrateur . - Liège (Liège) : HypoThèse, 2011 . - 36 p. : ill. ; photos ; agr. - (La science qui se vit) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expérimentation roue transport Enseignement des sciences Forces Déplacement Index. décimale : -5 Ancien Sciences Résumé : « faut pas pousser... ça roule tout seul ! » permet de poser des questions de sciences relatives au thème du transport et de travailler des notions
physiques (telles que la notion de forces, de déplacement, etc.), de rencontrer des gens de métiers (charrons), et de visiter différents sites qui relient le passé et le futur (atelier de charronnage, Musée des Transports en commun du Pays de Liège).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1001298 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1001299 5 HYP Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1001300 Documents numériques
Texte en PDFAdobe Acrobat PDF La gestion des conflits interpersonnels au cycle 4 / Margot Castrogiovanni
Titre : La gestion des conflits interpersonnels au cycle 4 : sens et construction de la démarche en classe Type de document : TFE Auteurs : Margot Castrogiovanni, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Directeur de thèse Editeur : Huy : HELMo Année de publication : 2013 Importance : 46 p. + 47 p. d'annexes Format : 30cm Note générale : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des conflits conflits interpersonnels un conflit conflits intérieurs conflits organisationnels conflits motifs de désaccords Résumé : Les conflits interpersonnels entravent la dynamique de la classe. Parce qu'un élève n'est pas l'autre, les réactions face aux conflits peuvent être aussi multiples que variées (fuite, soumission, agression...). Par ailleurs, les enseignants sont souvent dépourvus de méthodes efficaces pour les régler. J'ai donc décidé de créer un outil pour la gestion des conflits interpersonnels qui aiderait les élèves à réagir de façon adéquate face aux conflits, grâce à la communication avec l'autre (communication non violente, médiation). Note de contenu : Tables des matières. Bibliographie p. 45 Année académique : 2012-2013 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire La gestion des conflits interpersonnels au cycle 4 : sens et construction de la démarche en classe [TFE] / Margot Castrogiovanni, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Directeur de thèse . - Huy : HELMo, 2013 . - 46 p. + 47 p. d'annexes ; 30cm.
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2013
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des conflits conflits interpersonnels un conflit conflits intérieurs conflits organisationnels conflits motifs de désaccords Résumé : Les conflits interpersonnels entravent la dynamique de la classe. Parce qu'un élève n'est pas l'autre, les réactions face aux conflits peuvent être aussi multiples que variées (fuite, soumission, agression...). Par ailleurs, les enseignants sont souvent dépourvus de méthodes efficaces pour les régler. J'ai donc décidé de créer un outil pour la gestion des conflits interpersonnels qui aiderait les élèves à réagir de façon adéquate face aux conflits, grâce à la communication avec l'autre (communication non violente, médiation). Note de contenu : Tables des matières. Bibliographie p. 45 Année académique : 2012-2013 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Les jeux basés sur les canaux préférentiels des apprenants comme mise en situation d'apprentissage (en langue française) / Sophie Aguilar-Lambert
Titre : Les jeux basés sur les canaux préférentiels des apprenants comme mise en situation d'apprentissage (en langue française) Type de document : TFE Auteurs : Sophie Aguilar-Lambert, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Importance : 40 p. + 68 p. d'annexes Format : 30 cm Note générale : En rayon Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux apprentissage par le jeu canaux référentiels test VAK différenciation canaux sensoriels Résumé : Corps du travail: Faire de la différenciation en proposant des jeux qui sollicitent les différents canaux (visuels, auditifs et kinesthésiques) afin d'apprendre les règles d'accord du pluriel des noms et des adjectifs (cycle 3).
Méthode: 1.Repérer les canaux préférentiels des élèves. 2. Évaluation diagnostique sur la matière. 3. Jeux de groupe sous la forme d'ateliers + 1 carnet individuel. 4. Évaluation sommative.Points : 17/20 Année académique : 2013-2014 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Les jeux basés sur les canaux préférentiels des apprenants comme mise en situation d'apprentissage (en langue française) [TFE] / Sophie Aguilar-Lambert, Auteur ; Stéphanie Oliveri, Directeur de thèse . - 2014 . - 40 p. + 68 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014
En rayon
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux apprentissage par le jeu canaux référentiels test VAK différenciation canaux sensoriels Résumé : Corps du travail: Faire de la différenciation en proposant des jeux qui sollicitent les différents canaux (visuels, auditifs et kinesthésiques) afin d'apprendre les règles d'accord du pluriel des noms et des adjectifs (cycle 3).
Méthode: 1.Repérer les canaux préférentiels des élèves. 2. Évaluation diagnostique sur la matière. 3. Jeux de groupe sous la forme d'ateliers + 1 carnet individuel. 4. Évaluation sommative.Points : 17/20 Année académique : 2013-2014 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 14/AGU Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000128 Une maison bien équipée / Sabine Daro
PermalinkPermalinkPermalink