A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
303.7 : Méthodes d'analyse
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 303.7
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa boîte à outils de l'analyse de données en entreprise / Clotilde Coron
Titre : La boîte à outils de l'analyse de données en entreprise : 56 outils clés en main + 3 bases de données + 17 exercices Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Clotilde Coron, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 189 p. Présentation : Mise en page, dessins, tableaux, graphiques en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080855-7 Prix : 26,50 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Présentation Outils Résultats Automatisation Data visualisation Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Section Commerce extérieur Data Techniques quantitatives de gestion Marketing Méthodes statistiques Statistiques Données statistiques Données d'entreprises Analyse de données Big Data Indicateurs Entreprises Exercices Cas pratiques Tableau de bord Prédictions Éthique Législation Graphiques Variables Biais Questionnaires Études de marché Populations Section Coopération internationale Section Management Assistant Section AD Section Assistant de Direction Index. décimale : 303.7 Méthodes d'analyse Résumé : L'analyse de données a plusieurs objectifs : mieux comprendre une situation ou un phénomène, identifier les déterminants ou facteurs explicatifs de certains comportements, définir des politiques et des actions plus efficaces en fonction des buts poursuivis.
Par ailleurs, au-delà de la simple analyse de données, il faut aussi être capable de présenter de façon percutante et pédagogue les résultats obtenus et les propositions qui en découlent (data visualisation).
Enfin, plus récemment, les big data ont permis l'émergence de nouvelles méthodes, notamment autour de la personnalisation et de la prédiction.
Le but du livre n'est pas de former des experts pointus sur le sujet, mais de fournir une introduction à l'analyse de données, permettant aux lecteurs soit d'effectuer eux-mêmes de l'analyse de données, soit de pouvoir commanditer des analystes à des cabinets ou à des services experts (donc pouvoir disposer du vocabulaire et ces acteurs), selon les casNote de contenu : Voir le sommaire en annexe La boîte à outils de l'analyse de données en entreprise : 56 outils clés en main + 3 bases de données + 17 exercices [Livres, articles, périodiques] / Clotilde Coron, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 189 p. : Mise en page, dessins, tableaux, graphiques en couleur.
ISBN : 978-2-10-080855-7 : 26,50 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Présentation Outils Résultats Automatisation Data visualisation Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Section Commerce extérieur Data Techniques quantitatives de gestion Marketing Méthodes statistiques Statistiques Données statistiques Données d'entreprises Analyse de données Big Data Indicateurs Entreprises Exercices Cas pratiques Tableau de bord Prédictions Éthique Législation Graphiques Variables Biais Questionnaires Études de marché Populations Section Coopération internationale Section Management Assistant Section AD Section Assistant de Direction Index. décimale : 303.7 Méthodes d'analyse Résumé : L'analyse de données a plusieurs objectifs : mieux comprendre une situation ou un phénomène, identifier les déterminants ou facteurs explicatifs de certains comportements, définir des politiques et des actions plus efficaces en fonction des buts poursuivis.
Par ailleurs, au-delà de la simple analyse de données, il faut aussi être capable de présenter de façon percutante et pédagogue les résultats obtenus et les propositions qui en découlent (data visualisation).
Enfin, plus récemment, les big data ont permis l'émergence de nouvelles méthodes, notamment autour de la personnalisation et de la prédiction.
Le but du livre n'est pas de former des experts pointus sur le sujet, mais de fournir une introduction à l'analyse de données, permettant aux lecteurs soit d'effectuer eux-mêmes de l'analyse de données, soit de pouvoir commanditer des analystes à des cabinets ou à des services experts (donc pouvoir disposer du vocabulaire et ces acteurs), selon les casNote de contenu : Voir le sommaire en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 303 .7 COR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7253 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Guide pratique de l'analyse de données / Pierre Ghewy
Titre : Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Stastistics et Excel ; questionnez, analysez... et décidez ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing Importance : 362 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6168-2 Prix : 29 € Note générale : Bibliographie pour l'analyse de données Mots-clés : Analyse des données Données -- Analyse Analyse de données Index. décimale : 303.7 Méthodes d'analyse Résumé : Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre, dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données.
Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l'étude. Cet ouvrage est un guide pratique pour l'analyse de données destiné aux étudiants de niveau Master ou Doctorat. Il a une approche pédagogique forte : les analyses sont présentées en termes d'actions, les procédures des tests sont mises en application et leurs résultats sont interprétés.
Les différentes analyses sont décrites séparément pour ensuite montrer leur complémentarité dans une étude plus générale de type mémoire de fin d'études ou démarche de recherche. Le lecteur peut ainsi choisir l'analyse dont il a besoin. De nombreux renvois entre les parties lui permettent de trouver les éléments de connaissance nécessaires à sa compréhension des tests mis en oeuvre. Les analyses sont réalisées avec les logiciels IBM SPSS Statistics 18 et Excel (Microsoft Office Excel 2007).Note de contenu : Préface
Avant-Propos
PREMIÈRE PARTIE: DE LA PROBLÉMATIQUE AU TABLEAU DE DONNÉES
Chapitre 1: Définir précisément le problème à résoudre
Chapitre 2: Rédiger le questionnairee
Chapitre 3: Définir l'échantillon de l'étude
Chapitre 4: Créer la base de données
DEUXIÈME PARTIE : ÉTAPES PRÉALABLES ET CONNAISSANCES NÉCESSIRES À L'ANALYSE DES DONNÉES
Chapitre 1: Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics
Chaptire 2: Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses
Chaptire 3: Préparer les données pour l'analyse
TROISIÈME PARTIE: ANALYSER ET INTERPRÉTER LES DONNÉES
Chapitre 1: Décrire les variables une à une: les analyses descriptives univariées
Chapitre 2: Comparer des échantillons de données
Chapitre 3: Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées
Chapitre 4: Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives
Chapitre 5: Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles
Chapitre 6: Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique
Chapitre 7: Identifier les préférences: l'analyse conjointe
Chapitre 8: Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
QUATRIÈME PARTIE: L'ANALYSE DE DONNÉES APPLIQUÉE À LA RECHERCHE: EXEMPLE D'EXPLICATION
Annexes
Index
Bibliographie pour l'analyse de donnéesGuide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Stastistics et Excel ; questionnez, analysez... et décidez ! [Livres, articles, périodiques] / Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 362 p. : tableaux, graphiques ; 24 cm. - (Perspectives marketing) .
ISBN : 978-2-8041-6168-2 : 29 €
Bibliographie pour l'analyse de données
Mots-clés : Analyse des données Données -- Analyse Analyse de données Index. décimale : 303.7 Méthodes d'analyse Résumé : Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre, dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données.
Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l'étude. Cet ouvrage est un guide pratique pour l'analyse de données destiné aux étudiants de niveau Master ou Doctorat. Il a une approche pédagogique forte : les analyses sont présentées en termes d'actions, les procédures des tests sont mises en application et leurs résultats sont interprétés.
Les différentes analyses sont décrites séparément pour ensuite montrer leur complémentarité dans une étude plus générale de type mémoire de fin d'études ou démarche de recherche. Le lecteur peut ainsi choisir l'analyse dont il a besoin. De nombreux renvois entre les parties lui permettent de trouver les éléments de connaissance nécessaires à sa compréhension des tests mis en oeuvre. Les analyses sont réalisées avec les logiciels IBM SPSS Statistics 18 et Excel (Microsoft Office Excel 2007).Note de contenu : Préface
Avant-Propos
PREMIÈRE PARTIE: DE LA PROBLÉMATIQUE AU TABLEAU DE DONNÉES
Chapitre 1: Définir précisément le problème à résoudre
Chapitre 2: Rédiger le questionnairee
Chapitre 3: Définir l'échantillon de l'étude
Chapitre 4: Créer la base de données
DEUXIÈME PARTIE : ÉTAPES PRÉALABLES ET CONNAISSANCES NÉCESSIRES À L'ANALYSE DES DONNÉES
Chapitre 1: Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics
Chaptire 2: Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses
Chaptire 3: Préparer les données pour l'analyse
TROISIÈME PARTIE: ANALYSER ET INTERPRÉTER LES DONNÉES
Chapitre 1: Décrire les variables une à une: les analyses descriptives univariées
Chapitre 2: Comparer des échantillons de données
Chapitre 3: Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées
Chapitre 4: Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives
Chapitre 5: Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles
Chapitre 6: Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique
Chapitre 7: Identifier les préférences: l'analyse conjointe
Chapitre 8: Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
QUATRIÈME PARTIE: L'ANALYSE DE DONNÉES APPLIQUÉE À LA RECHERCHE: EXEMPLE D'EXPLICATION
Annexes
Index
Bibliographie pour l'analyse de donnéesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 303 GHE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1708