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658.56 : Qualité. Contrôle. Entreprise
658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale
658 (05) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (périodique)
658:502.131.1 Entreprise et développement durable
658.1 Formes d'entreprises. Finances
658.14 Financement des entreprises
658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves
658.16 Réorganisation financière. Fusion. Absorption
658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise
658.408
658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication
658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production
658.53 Productivité
658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks
658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.8 (05) Marketing. Vente. Distribution (périodique)
658.81 Gestion des ventes
658.87 Commerce de détail (Marketing. Vente. Distribution)
658.89 Clientèle. Client
658(058) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (Annuaires. Répertoires)
658(493WAL) Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale (Wallonie)
658 (05) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (périodique)
658:502.131.1 Entreprise et développement durable
658.1 Formes d'entreprises. Finances
658.14 Financement des entreprises
658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves
658.16 Réorganisation financière. Fusion. Absorption
658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise
658.408
658.45 Gestion, administration des entreprises, gestion commerciale. Communication
658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production
658.53 Productivité
658.7 Achat. Approvisionnement. Gestion des stocks
658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale)
658.8 (05) Marketing. Vente. Distribution (périodique)
658.81 Gestion des ventes
658.87 Commerce de détail (Marketing. Vente. Distribution)
658.89 Clientèle. Client
658(058) Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale (Annuaires. Répertoires)
658(493WAL) Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale (Wallonie)
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa boîte à outils de la qualité / Florence Gillet-Goinard ; Bernard Seno
Titre : La boîte à outils de la qualité : 68 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 2 compléments Excel en ligne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Gillet-Goinard (1959-....), Auteur ; Bernard Seno (1952-....), Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080597-6 Prix : 26,50 € Note générale : Bibliographie p. 197 Langues : Français (fre) Mots-clés : Assurance qualité Qualité totale Entreprises Processus Norme ISO 9001 V2015 Quotidien Clients Résolution de problèmes Conception Production Système documentaire Documentation Manuel Qualité Instructions de travail Tableau des enregistrements Audit Dysfonctionnement Enquête de satisfaction Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Section Commerce extérieur Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé : La Boîte à outils de la qualité propose 68 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;- pour déployer un management par les processus ;- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;- pour assurer la conformité des produits et prestations.Dans cette 4e édition mise à jour, les outils sont regroupés par thématiques, présentés de manière visuelle sur deux ou quatre pages : une représentation graphique, l'essentiel, Pourquoi et Comment l'utiliser, les avantages et les précautions à prendre, et des approfondissements et cas pratiques La boîte à outils de la qualité : 68 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement + 2 compléments Excel en ligne [Livres, articles, périodiques] / Florence Gillet-Goinard (1959-....), Auteur ; Bernard Seno (1952-....), Auteur . - 4e éd. . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 199 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080597-6 : 26,50 €
Bibliographie p. 197
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Assurance qualité Qualité totale Entreprises Processus Norme ISO 9001 V2015 Quotidien Clients Résolution de problèmes Conception Production Système documentaire Documentation Manuel Qualité Instructions de travail Tableau des enregistrements Audit Dysfonctionnement Enquête de satisfaction Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Section Commerce extérieur Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé : La Boîte à outils de la qualité propose 68 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;- pour déployer un management par les processus ;- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;- pour assurer la conformité des produits et prestations.Dans cette 4e édition mise à jour, les outils sont regroupés par thématiques, présentés de manière visuelle sur deux ou quatre pages : une représentation graphique, l'essentiel, Pourquoi et Comment l'utiliser, les avantages et les précautions à prendre, et des approfondissements et cas pratiques Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .56 GIL 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6747
Titre : La boîte à outils du responsable qualité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Gillet-Goinard (1959-....), Auteur ; Bernard Seno (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 26 EUR Mots-clés : Contrôle de la qualité Contrôle qualité Niveau de qualité acceptable Qualité -- Gestion Qualitique
Audit de la qualité Gestion de la qualité Qualité, Contrôle de la Contrôle de qualité Surveillance de la qualité Qualité -- AuditIndex. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé :
Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. [d'après la 4ème de couv.]Note de contenu : Dossier 1 : Réaliser un diagnostic qualité
Dossier 2 : Mettre en oeuvre le PDCA
Dossier 3 : Construire le système documentaire
Dossier 4 : Être conforme à la norme ISO 9001
Dossier 5 : Manager par les processus
Dossier 6 : Résoudre un problème
Dossier 7 : Écouter les clients
Dossier 8 : Maîtriser la conception et la production
Dossier 9 : Animer la qualité au quotidien
Dossier 10 : Les outils des auteursLa boîte à outils du responsable qualité [Livres, articles, périodiques] / Florence Gillet-Goinard (1959-....), Auteur ; Bernard Seno (1952-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 191 p. : illustrations ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 26 EUR
Mots-clés : Contrôle de la qualité Contrôle qualité Niveau de qualité acceptable Qualité -- Gestion Qualitique
Audit de la qualité Gestion de la qualité Qualité, Contrôle de la Contrôle de qualité Surveillance de la qualité Qualité -- AuditIndex. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé :
Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. [d'après la 4ème de couv.]Note de contenu : Dossier 1 : Réaliser un diagnostic qualité
Dossier 2 : Mettre en oeuvre le PDCA
Dossier 3 : Construire le système documentaire
Dossier 4 : Être conforme à la norme ISO 9001
Dossier 5 : Manager par les processus
Dossier 6 : Résoudre un problème
Dossier 7 : Écouter les clients
Dossier 8 : Maîtriser la conception et la production
Dossier 9 : Animer la qualité au quotidien
Dossier 10 : Les outils des auteursRéservation
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Table des matièresAdobe Acrobat PDF ISO 9001. Commentaires et conseils pratiques. Une approche statistique / James L. Lamprecht
Titre : ISO 9001. Commentaires et conseils pratiques. Une approche statistique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : James L. Lamprecht (1947-....), Auteur ; Virginie Montoya, Traducteur Editeur : Paris la Défense : Afnor Année de publication : 2001 Importance : X-193 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465050-7 Note générale : Bibliographie.
! Mise à jour régulière : en 2008 et en 2015 (tient compte dans cette mise à jour des enjeux internes et externes d'un organisme et des risques associés)Mots-clés : Contrôle de la qualité Contrôle qualité Gestion de la qualité Qualité, Contrôle de la Contrôle de qualité Contrôle -- Norme Satisfaction de la clientèle -- Contrôle de la qualité Produits -- Norme ISO 9001 Services -- Contrôle qualité Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé : ISO 9001 = norme pour le management de la qualité : satisfaction de la clientèle et produits et services conformes.
La révision de la norme ISO 9001 apporte aux entreprises, toujours soumises à un impératif de compétitivité dans un marché mondialisé, de nouvelles approches du système de management de la qualité.
Cette nouvelle version prend davantage en compte la satisfaction des clients et développe une approche processus.
Véritable mode d'emploi pour la mise en place d'un système de management de la qualité, ISO 9001 : commentaires et conseils pratiques constitue, grâce aux nombreux exemples et explications, un outil précieux qui concilie réflexion et pragmatisme.
Conçu dans un souci résolument opérationnel, cet ouvrage s'articule en deux parties :
- la première présente et explique la nouvelle norme, les concepts fondamentaux et les applications possibles ;
- la deuxième rassemble les différentes techniques statistiques pour l'amélioration des processus.
L'auteur reprend et analyse la norme ISO 9001 (2000) paragraphe par paragraphe, point par point offrant ainsi une interprétation perspicace des nouvelles normes aux responsables qualité et consultants qui animent ou dirigent une démarche qualité.Note de contenu : SOMMAIRE
Préface
Première Partie. Présentation de l'ISO 9001 (2000)
1. Principales révisions de la norme ISO 9001 (2000)
2. Repères historiques
3. Exigences générales
4. Système de management de la qualité
5. Responsabilité de la direction
6. Management des ressources
7. Réalisation du produit
8. Mesures, analyses et amélioration
9. Définition des mots-clés
Deuxième partie. Statistiques et cas pratiques
10.Vue d'ensemble des techniques statistiques
11. Coûts de la qualité
Conclusion
BibliographieISO 9001. Commentaires et conseils pratiques. Une approche statistique [Livres, articles, périodiques] / James L. Lamprecht (1947-....), Auteur ; Virginie Montoya, Traducteur . - Paris la Défense : Afnor, 2001 . - X-193 p. : tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-12-465050-7
Bibliographie.
! Mise à jour régulière : en 2008 et en 2015 (tient compte dans cette mise à jour des enjeux internes et externes d'un organisme et des risques associés)
Mots-clés : Contrôle de la qualité Contrôle qualité Gestion de la qualité Qualité, Contrôle de la Contrôle de qualité Contrôle -- Norme Satisfaction de la clientèle -- Contrôle de la qualité Produits -- Norme ISO 9001 Services -- Contrôle qualité Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé : ISO 9001 = norme pour le management de la qualité : satisfaction de la clientèle et produits et services conformes.
La révision de la norme ISO 9001 apporte aux entreprises, toujours soumises à un impératif de compétitivité dans un marché mondialisé, de nouvelles approches du système de management de la qualité.
Cette nouvelle version prend davantage en compte la satisfaction des clients et développe une approche processus.
Véritable mode d'emploi pour la mise en place d'un système de management de la qualité, ISO 9001 : commentaires et conseils pratiques constitue, grâce aux nombreux exemples et explications, un outil précieux qui concilie réflexion et pragmatisme.
Conçu dans un souci résolument opérationnel, cet ouvrage s'articule en deux parties :
- la première présente et explique la nouvelle norme, les concepts fondamentaux et les applications possibles ;
- la deuxième rassemble les différentes techniques statistiques pour l'amélioration des processus.
L'auteur reprend et analyse la norme ISO 9001 (2000) paragraphe par paragraphe, point par point offrant ainsi une interprétation perspicace des nouvelles normes aux responsables qualité et consultants qui animent ou dirigent une démarche qualité.Note de contenu : SOMMAIRE
Préface
Première Partie. Présentation de l'ISO 9001 (2000)
1. Principales révisions de la norme ISO 9001 (2000)
2. Repères historiques
3. Exigences générales
4. Système de management de la qualité
5. Responsabilité de la direction
6. Management des ressources
7. Réalisation du produit
8. Mesures, analyses et amélioration
9. Définition des mots-clés
Deuxième partie. Statistiques et cas pratiques
10.Vue d'ensemble des techniques statistiques
11. Coûts de la qualité
Conclusion
BibliographieRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1700 Mode d'emploi pour les PME ISO 9001. Une méthode inédite / Pierre Massot ; Association française de normalisation
Titre : Mode d'emploi pour les PME ISO 9001. Une méthode inédite Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Massot ; Association française de normalisation Editeur : Saint-Denis La Plaine (France) : AFNOR Année de publication : 2001 Importance : xii, 281 p. Présentation : tableaux , graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465055-2 Mots-clés : Norme ISO 9001 Qualité Contrôle Petites et moyennes entreprises Gestion Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé : Lorsqu'elles s'engagent dans une démarche de certification qualité, les petites entreprises rencontrent généralement de nombreuses difficultés : manque de ressources en personnel, manque de temps, coût des consultants prohibitifs, etc. Interrogées sur leurs souhaits en la matière, elles évoquent une aide concrète et directement utilisable, une formation productive, une action personnalisée, des coûts plus accessibles, etc. Cet ouvrage vise précisément à répondre à ces attentes grâce à une démarche pédagogique associant les compétences techniques de consultants et de spécialistes de l'ingénierie pédagogique. Cette démarche permet de comprendre et de construire un système de management de la qualité, basé sur l'approche par processus. Tous les aspects du système qualité y sont bien entendu traités, à l'aune de la nouvelle norme ISO 9001 : sa finalité, l'évaluation des risques, l'application aux différents processus de l'entreprise (vente, achat, production, contrôle, logistique…), les instructions, le manuel qualité, etc.
L'ouvrage s'adresse à ceux qui souhaitent y voir plus clair dans la démarche qualité afin d'amorcer à leur rythme les mises en conformité, mais aussi à ceux qui, dans des entreprises déjà certifiées, ont la charge de conduire la mise en conformité au nouveau référentiel. Ils pourront, grâce aux outils présentés, simplifier et expliciter ce qui est trop souvent vécu comme une contrainte technocratique ou une véritable "usine à gaz". --Arnaud StephanopoliNote de contenu : Sommaire
L'esprit de la norme plutôt que la lettre
Identifier vos processus
Evaluer les risques
Maîtriser les risques de façon optimale
Mode d'emploi des outils
Le processus de vente
Le processus de conception
Le processus d'achat
Le processus de production ou de prestation de service
Le processus de contrôle
Le processus logistique
Le processus de management du système qualité
Les instructions
Le manuel qualité
Votre activité et la norme
Mode d'emploi pour les PME ISO 9001. Une méthode inédite [Livres, articles, périodiques] / Pierre Massot ; Association française de normalisation . - Saint-Denis La Plaine (France) : AFNOR, 2001 . - xii, 281 p. : tableaux , graphiques.
ISBN : 978-2-12-465055-2
Mots-clés : Norme ISO 9001 Qualité Contrôle Petites et moyennes entreprises Gestion Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé : Lorsqu'elles s'engagent dans une démarche de certification qualité, les petites entreprises rencontrent généralement de nombreuses difficultés : manque de ressources en personnel, manque de temps, coût des consultants prohibitifs, etc. Interrogées sur leurs souhaits en la matière, elles évoquent une aide concrète et directement utilisable, une formation productive, une action personnalisée, des coûts plus accessibles, etc. Cet ouvrage vise précisément à répondre à ces attentes grâce à une démarche pédagogique associant les compétences techniques de consultants et de spécialistes de l'ingénierie pédagogique. Cette démarche permet de comprendre et de construire un système de management de la qualité, basé sur l'approche par processus. Tous les aspects du système qualité y sont bien entendu traités, à l'aune de la nouvelle norme ISO 9001 : sa finalité, l'évaluation des risques, l'application aux différents processus de l'entreprise (vente, achat, production, contrôle, logistique…), les instructions, le manuel qualité, etc.
L'ouvrage s'adresse à ceux qui souhaitent y voir plus clair dans la démarche qualité afin d'amorcer à leur rythme les mises en conformité, mais aussi à ceux qui, dans des entreprises déjà certifiées, ont la charge de conduire la mise en conformité au nouveau référentiel. Ils pourront, grâce aux outils présentés, simplifier et expliciter ce qui est trop souvent vécu comme une contrainte technocratique ou une véritable "usine à gaz". --Arnaud StephanopoliNote de contenu : Sommaire
L'esprit de la norme plutôt que la lettre
Identifier vos processus
Evaluer les risques
Maîtriser les risques de façon optimale
Mode d'emploi des outils
Le processus de vente
Le processus de conception
Le processus d'achat
Le processus de production ou de prestation de service
Le processus de contrôle
Le processus logistique
Le processus de management du système qualité
Les instructions
Le manuel qualité
Votre activité et la norme
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .56 MAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1998
Titre : Portail Qualité Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Langues : Français (fre) Mots-clés : Wallonie -- Normalisation Produits wallons -- Qualité -- Contrôle qualité -- Wallonie Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Note de contenu : QualiGuide 2017 - Wallonie En ligne : http://www.mwq.be/qualite/publications/qualiguide/qualiguide-2017.html Portail Qualité [PDF, Documents électroniques, sites internet] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Wallonie -- Normalisation Produits wallons -- Qualité -- Contrôle qualité -- Wallonie Index. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Note de contenu : QualiGuide 2017 - Wallonie En ligne : http://www.mwq.be/qualite/publications/qualiguide/qualiguide-2017.html Exemplaires
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