Titre : | Bien écrire et aimer écrire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. | Editeur : | Éditions MDI | Année de publication : | 2020 | Importance : | 1 vol. (191 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-223-11390-3 | Prix : | 18 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Apprentissage de l'écriture Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) | Résumé : | Une méthode d'apprentissage de l'écriture cursive accompagnée de conseils pratiques, d'études scientifiques et de rapports ainsi que de liens et de QR codes vers des ressources complémentaires, articles et vidéos notamment. | Note de contenu : |
P .13. 1. Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ?
P .21. 2. Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ?
P .37. 3. Quels grands principes adopter ?
P .49. 4. Comment bien s'installer pour écrire ?
P .65. 5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
P .81. 6. Comment sont formées nos lettres ?
P .95. 7. Avant l'écriture : que faire en PS et MS ?
P .111. 8. Les débuts de l'écriture : que faire en GS ?
P .131. 9. Que faire au CP ?
P .147. 10. Comment écrire les majuscules ?
P .157. 11. Que faire au CE1 et au-delà ?
P .171. 12. Vers une écriture fluide
P .187. Conclusion
P .190. Index |
Bien écrire et aimer écrire [Livres, articles, périodiques] / Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Éditions MDI, 2020 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-223-11390-3 : 18 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Apprentissage de l'écriture Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) | Résumé : | Une méthode d'apprentissage de l'écriture cursive accompagnée de conseils pratiques, d'études scientifiques et de rapports ainsi que de liens et de QR codes vers des ressources complémentaires, articles et vidéos notamment. | Note de contenu : |
P .13. 1. Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ?
P .21. 2. Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ?
P .37. 3. Quels grands principes adopter ?
P .49. 4. Comment bien s'installer pour écrire ?
P .65. 5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
P .81. 6. Comment sont formées nos lettres ?
P .95. 7. Avant l'écriture : que faire en PS et MS ?
P .111. 8. Les débuts de l'écriture : que faire en GS ?
P .131. 9. Que faire au CP ?
P .147. 10. Comment écrire les majuscules ?
P .157. 11. Que faire au CE1 et au-delà ?
P .171. 12. Vers une écriture fluide
P .187. Conclusion
P .190. Index |
| |