A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Éditions MDI
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur



Bien écrire et aimer écrire / Laurence Pierson
Titre : Bien écrire et aimer écrire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. Editeur : Éditions MDI Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11390-3 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage de l'écriture Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) Résumé : Une méthode d'apprentissage de l'écriture cursive accompagnée de conseils pratiques, d'études scientifiques et de rapports ainsi que de liens et de QR codes vers des ressources complémentaires, articles et vidéos notamment. Note de contenu :
P .13. 1. Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ?
P .21. 2. Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ?
P .37. 3. Quels grands principes adopter ?
P .49. 4. Comment bien s'installer pour écrire ?
P .65. 5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
P .81. 6. Comment sont formées nos lettres ?
P .95. 7. Avant l'écriture : que faire en PS et MS ?
P .111. 8. Les débuts de l'écriture : que faire en GS ?
P .131. 9. Que faire au CP ?
P .147. 10. Comment écrire les majuscules ?
P .157. 11. Que faire au CE1 et au-delà ?
P .171. 12. Vers une écriture fluide
P .187. Conclusion
P .190. IndexBien écrire et aimer écrire [Livres, articles, périodiques] / Laurence Pierson, Auteur ; Denis Alamargot, Préfacier, etc. . - [S.l.] : Éditions MDI, 2020 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-223-11390-3 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage de l'écriture Écriture -- Étude et enseignement (primaire) Écriture -- Étude et enseignement (préscolaire) Résumé : Une méthode d'apprentissage de l'écriture cursive accompagnée de conseils pratiques, d'études scientifiques et de rapports ainsi que de liens et de QR codes vers des ressources complémentaires, articles et vidéos notamment. Note de contenu :
P .13. 1. Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ?
P .21. 2. Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ?
P .37. 3. Quels grands principes adopter ?
P .49. 4. Comment bien s'installer pour écrire ?
P .65. 5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ?
P .81. 6. Comment sont formées nos lettres ?
P .95. 7. Avant l'écriture : que faire en PS et MS ?
P .111. 8. Les débuts de l'écriture : que faire en GS ?
P .131. 9. Que faire au CP ?
P .147. 10. Comment écrire les majuscules ?
P .157. 11. Que faire au CE1 et au-delà ?
P .171. 12. Vers une écriture fluide
P .187. Conclusion
P .190. IndexRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-5 PIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français (enseignement maternel) - Didactique Sorti jusqu'au 16/05/2025 M138361 L'attention, ça s'apprend ! / Jean-Philippe Lachaux
Titre : L'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Paris : Canopé éd. Année de publication : 2020 Autre Editeur : Éditions MDI Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11394-1 Prix : 20 EUR Note générale : Programme ATOLE = Programme d'éducation de l'ATtention à l'écOLE. - Autre tirage : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants atteints de troubles de l'attention Neurosciences cognitives Guides pratiques Index. décimale : 153.153 2 Résumé : "Nous faisons aujourd'hui face à une crise majeure de l'attention que les enseignants expérimentent quotidiennement en classe avec leurs élèves. A partir de 30 affirmations illustrées avec humour, les grands mécanismes de l'attention sont expliqués de manière pragmatique, puis analysés en s'appuyant sur les neurosciences. C'est aussi l'occasion de s'interroger sur l'attention, dans notre vie quotidienne comme en classe. Cet ouvrage présente ainsi les fondements du premier programme d'éducation de l'ATtention à l'écOLE, ATOLE. L'attention n'aura bientôt plus de secret pour vous !" (4e de couverture) Note de contenu : Contient des notes bibliographiques. L'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE [Livres, articles, périodiques] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Paris (Paris) : Canopé éd. : [S.l.] : Éditions MDI, 2020 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-223-11394-1 : 20 EUR
Programme ATOLE = Programme d'éducation de l'ATtention à l'écOLE. - Autre tirage : 2021
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants atteints de troubles de l'attention Neurosciences cognitives Guides pratiques Index. décimale : 153.153 2 Résumé : "Nous faisons aujourd'hui face à une crise majeure de l'attention que les enseignants expérimentent quotidiennement en classe avec leurs élèves. A partir de 30 affirmations illustrées avec humour, les grands mécanismes de l'attention sont expliqués de manière pragmatique, puis analysés en s'appuyant sur les neurosciences. C'est aussi l'occasion de s'interroger sur l'attention, dans notre vie quotidienne comme en classe. Cet ouvrage présente ainsi les fondements du premier programme d'éducation de l'ATtention à l'écOLE, ATOLE. L'attention n'aura bientôt plus de secret pour vous !" (4e de couverture) Note de contenu : Contient des notes bibliographiques. Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire