Titre : | Comment les enfants apprennent à parler : Situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jérome Bruner, Auteur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2012 | Collection : | petit forum | Importance : | 127 p. | Présentation : | br | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3164-6 | Prix : | 16,70 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Psychologie de l'apprentissage Enfants -- Langage Acquisition du langage Langage de l'enfant Développement de l'enfant | Index. décimale : | -159c Ancien Psychologie de l'enfant | Résumé : | En adoptant le point de vue de l’interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l’enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l’étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l’auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d’acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait « LAD » ou « dispositif d’acquisition du langage » et « le scénario transactionnel » fourni par la relation à l’adulte produisant le « LASS » ou « système de support pour l’acquisition du langage » | Statut commande : | Reçu |
Comment les enfants apprennent à parler : Situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte [Livres, articles, périodiques] / Jérome Bruner, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2012 . - 127 p. : br. - ( petit forum) . ISBN : 978-2-7256-3164-6 : 16,70 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Psychologie de l'apprentissage Enfants -- Langage Acquisition du langage Langage de l'enfant Développement de l'enfant | Index. décimale : | -159c Ancien Psychologie de l'enfant | Résumé : | En adoptant le point de vue de l’interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l’enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l’étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l’auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d’acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait « LAD » ou « dispositif d’acquisition du langage » et « le scénario transactionnel » fourni par la relation à l’adulte produisant le « LASS » ou « système de support pour l’acquisition du langage » | Statut commande : | Reçu |
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