A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37:796 : Education sportive. Apprentissage par le sport
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37:796
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage de la coopération par l'activité corporelle / Thomas Nyssen
Titre : L'apprentissage de la coopération par l'activité corporelle Type de document : TFE Auteurs : Thomas Nyssen, Auteur Editeur : Theux : HELMo Saint Roch Année de publication : 2016 Importance : 90 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Note générale : Bibliographie p. 55-57.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Normale primaire -- HELMo Saint Roch, 2016Langues : Français (fre) Mots-clés : Sports Apprentissage Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Année académique : 2015-2016 Promoteur : Arnaud Cornet Etudes : Instituteur/trice primaire L'apprentissage de la coopération par l'activité corporelle [TFE] / Thomas Nyssen, Auteur . - Theux : HELMo Saint Roch, 2016 . - 90 p. : illustrations, couverture illustrée.
Bibliographie p. 55-57.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Normale primaire -- HELMo Saint Roch, 2016
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sports Apprentissage Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Année académique : 2015-2016 Promoteur : Arnaud Cornet Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres T16 NYS Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Saint-Roch TFE Disponible SR1004030 Ce qu'on ne peut ignorer ! / Département de recherche sur l'enseignement de l'EPS
Titre : Ce qu'on ne peut ignorer ! : activités physiques et sports Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Département de recherche sur l'enseignement de l'EPS, Auteur Editeur : Paris : Editions Revue EPS Année de publication : 2005 Collection : Dossiers EPS num. 26 Importance : 314 p. Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-300-8 Note générale : Bibliographie à la fin de chaque chapitre Langues : Français (fre) Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Note de contenu : - Acroport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket-ball
- Course d'orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique
- Handball
- Judo
- Natation
- Rugby
- Savate boxe française
- Tennis
- Tennis de table
- Volley-ballCe qu'on ne peut ignorer ! : activités physiques et sports [Livres, articles, périodiques] / Département de recherche sur l'enseignement de l'EPS, Auteur . - Paris (Paris) : Editions Revue EPS, 2005 . - 314 p. : illustrations. - (Dossiers EPS; 26) .
ISBN : 978-2-86713-300-8
Bibliographie à la fin de chaque chapitre
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Note de contenu : - Acroport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket-ball
- Course d'orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique
- Handball
- Judo
- Natation
- Rugby
- Savate boxe française
- Tennis
- Tennis de table
- Volley-ballExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire
Titre : Une démarche EPIC pour apprendre et enseigner en EPS : Par le groupe évaluation par indicateurs de compétence (EPIC) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur ; Nicolas Terré, Préfacier, etc. Editeur : Ae-eps Année de publication : 2021 Importance : 139 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902568-52-9 Note générale : Bibliographie a la fin de chaque chapitre Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education physique Education sportive EPS Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Résumé : Permettre à tous les élèves d'apprendre en EPS, parvenir à les impliquer dans chacune des leçons, aider chacun d'eux à prendre conscience de ses capacités et à se projeter dans un projet de formation ambitieux, telles sont les propositions du groupe EPIC. Pas de recette miracle ni d'astuce magique, mais une conviction unanime des auteurs : l'évaluation est la clef de voûte de notre activité professionnelle. Empreint d'une philosophie éducative où la construction des attitudes est au coeur de la culture et de la santé des élèves, le pragmatisme de la démarche présentée ici rappelle combien chaque enseignant d'EPS, par sa professionnalité, dispose de véritables leviers pour engager les élèves dans une éducation physique et sportive authentique. Ce que nous livre cet ouvrage, c'est non seulement une analyse profonde de l'articulation des dimensions motrices méthodologiques et sociales de la compétence au sein des expériences inhérentes à nos leçons mais, plus encore, un éclairage sur la modernité de notre matrice disciplinaire. In fine, le véritable enjeu de l'EPS ne réside-t-il pas dans le plein épanouissement de la "corporéité" de chacun de nos élèves ? Une démarche EPIC pour apprendre et enseigner en EPS : Par le groupe évaluation par indicateurs de compétence (EPIC) [Livres, articles, périodiques] / Régis Fayaubost, Auteur ; Jérémie Gibon, Auteur ; David Rossi, Auteur ; Nicolas Terré, Préfacier, etc. . - France : Ae-eps, 2021 . - 139 p. : Illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-902568-52-9
Bibliographie a la fin de chaque chapitre
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education physique Education sportive EPS Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Résumé : Permettre à tous les élèves d'apprendre en EPS, parvenir à les impliquer dans chacune des leçons, aider chacun d'eux à prendre conscience de ses capacités et à se projeter dans un projet de formation ambitieux, telles sont les propositions du groupe EPIC. Pas de recette miracle ni d'astuce magique, mais une conviction unanime des auteurs : l'évaluation est la clef de voûte de notre activité professionnelle. Empreint d'une philosophie éducative où la construction des attitudes est au coeur de la culture et de la santé des élèves, le pragmatisme de la démarche présentée ici rappelle combien chaque enseignant d'EPS, par sa professionnalité, dispose de véritables leviers pour engager les élèves dans une éducation physique et sportive authentique. Ce que nous livre cet ouvrage, c'est non seulement une analyse profonde de l'articulation des dimensions motrices méthodologiques et sociales de la compétence au sein des expériences inhérentes à nos leçons mais, plus encore, un éclairage sur la modernité de notre matrice disciplinaire. In fine, le véritable enjeu de l'EPS ne réside-t-il pas dans le plein épanouissement de la "corporéité" de chacun de nos élèves ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37:796 FAY Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON469 Documents numériques
Table_des_matières_EPIC.pdfAdobe Acrobat PDF Didactique des sports collectifs à l'école / Groupe sports collectifs de l'Académie de Dijon
Titre : Didactique des sports collectifs à l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Groupe sports collectifs de l'Académie de Dijon, Auteur Editeur : Paris : Editions Revue EPS Année de publication : 1994 Collection : Dossiers EPS num. 17 Importance : 130 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-101-1 Note générale : Bibliographie p. 117-120 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Didactique des sports collectifs à l'école [Livres, articles, périodiques] / Groupe sports collectifs de l'Académie de Dijon, Auteur . - Paris (Paris) : Editions Revue EPS, 1994 . - 130 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Dossiers EPS; 17) .
ISBN : 978-2-86713-101-1
Bibliographie p. 117-120
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire E.P.S. et sports collectifs / Vincent Valéry
Titre : E.P.S. et sports collectifs : du terrain d'affrontement au terrain d'entente Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vincent Valéry, Responsable de l'équipe de recherche ; Marie-Claude Aribaud, Auteur ; Agnès Champeaux, Auteur ; Laurence Claudel, Auteur ; Patrice Ghiotto, Auteur ; Eric Llobet, Auteur ; Franck Martini, Auteur ; Christine Ménard, Auteur ; Marc Meunier, Auteur ; Pierre Roldos, Auteur ; David Rossi, Auteur Editeur : Marseille : CNDP de l'académie d'Aix-Marseille Année de publication : 2002 Importance : 169 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86614-411-1 Note générale : Bibliographie p. 169 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport E.P.S. et sports collectifs : du terrain d'affrontement au terrain d'entente [Livres, articles, périodiques] / Vincent Valéry, Responsable de l'équipe de recherche ; Marie-Claude Aribaud, Auteur ; Agnès Champeaux, Auteur ; Laurence Claudel, Auteur ; Patrice Ghiotto, Auteur ; Eric Llobet, Auteur ; Franck Martini, Auteur ; Christine Ménard, Auteur ; Marc Meunier, Auteur ; Pierre Roldos, Auteur ; David Rossi, Auteur . - Marseille : CNDP de l'académie d'Aix-Marseille, 2002 . - 169 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-86614-411-1
Bibliographie p. 169
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37:796 Education sportive. Apprentissage par le sport Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Education physique & sportive / Ghislain CARLIER
PermalinkPermalinkPermalinkEnseigner l'EPS avec le numérique / Lionel Roche
PermalinkL'EPS à l'école / Sylvain Rivière
PermalinkFormes scolaires de pratique et formation des élèves. Quels enjeux pour l'EPS ? / Denis Abonnen
PermalinkOn peut toujours penser autrement... / Didier Deliginères
PermalinkPermalink5. Didactique de l'EPS / François Jovignot
Permalink82. Les compétences en EPS / Laurence Duchêne
Permalink