Titre : | Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Wendy W. Murawski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Kathy Lynn Scott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Hamel (1975-....), Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 vol. (X-274 p.) | Présentation : | ill., couv. ill en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5193-0 | Prix : | 45 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Qualité de l'enseignement Enseignement primaire -- Méthodes actives Classes (éducation) -- Conduite Besoins éducatifs particuliers Éducation -- Évaluation Échec scolaire | Index. décimale : | 372.1102 | Résumé : | 17 chapitres présentant des approches pédagogiques concernant la gestion de la classe, l'utilisation des technologies, l'évaluation, les élèves à besoins spécifiques et des ressources utiles. | Note de contenu : |
Partie 1. Qu'est-ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement des matières au programme ? :
Chapitre 1. Les meilleures pratiques en mathématiques
Chapitre 2. Les meilleures pratiques en lecture
Chapitre 3. Les meilleures pratiques en écriture
Chapitre 4. Les meilleures pratiques en univers social
Chapitre 5. Les meilleures pratiquesen sciences
Partie 2. Ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement :
Chapitre 6. Les meilleures pratiques dans l'emploi des technologies
Chapitre 7. Les meilleures pratiques pour établir un climat de classe positif
Chapitre 8. Les meilleures pratiques de gestion de classe
Chapitre 9. Les meilleures pratiques en coopération
Chapitre 10. Les meilleures pratiques pour intégrer la conception universelle de l'apprentissage
Chapitre 11. Les meilleures pratiques d'inclusion
Chapitre 12. Les meilleures pratiques en évaluation |
Les meilleures pratiques pédagogiques au primaire : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut éviter [Livres, articles, périodiques] / Wendy W. Murawski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Kathy Lynn Scott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Hamel (1975-....), Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 1 vol. (X-274 p.) : ill., couv. ill en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7650-5193-0 : 45 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Qualité de l'enseignement Enseignement primaire -- Méthodes actives Classes (éducation) -- Conduite Besoins éducatifs particuliers Éducation -- Évaluation Échec scolaire | Index. décimale : | 372.1102 | Résumé : | 17 chapitres présentant des approches pédagogiques concernant la gestion de la classe, l'utilisation des technologies, l'évaluation, les élèves à besoins spécifiques et des ressources utiles. | Note de contenu : |
Partie 1. Qu'est-ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement des matières au programme ? :
Chapitre 1. Les meilleures pratiques en mathématiques
Chapitre 2. Les meilleures pratiques en lecture
Chapitre 3. Les meilleures pratiques en écriture
Chapitre 4. Les meilleures pratiques en univers social
Chapitre 5. Les meilleures pratiquesen sciences
Partie 2. Ce qui fonctionne vraiment dans l'enseignement :
Chapitre 6. Les meilleures pratiques dans l'emploi des technologies
Chapitre 7. Les meilleures pratiques pour établir un climat de classe positif
Chapitre 8. Les meilleures pratiques de gestion de classe
Chapitre 9. Les meilleures pratiques en coopération
Chapitre 10. Les meilleures pratiques pour intégrer la conception universelle de l'apprentissage
Chapitre 11. Les meilleures pratiques d'inclusion
Chapitre 12. Les meilleures pratiques en évaluation |
| |