Titre : | Le développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des difficultés de coordination | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lisa Kurtz, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2010 | Importance : | 180 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2976-2 | Prix : | 32 € | Note générale : | Glossaire. Index. Bibliographie p. 173-176 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | enfant ergothérapie motricité trouble de l'apprentissage trouble du développement troubles de l'apprentissage troubles du développement dyspraxie | Index. décimale : | 612.7-043.86-053.5 Développement des fonctions motrices chez l'enfant | Résumé : | Les problèmes de coordination transforment parfois les activés quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
L'auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui ont peut chercher de l'aide et le moment où il convient de le faire, en plus d'inclure des stratégies d'enseignement afin d'aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d'enfants atteints d'un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l'acquisition de la coordination. |
Le développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des difficultés de coordination [Livres, articles, périodiques] / Lisa Kurtz, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2010 . - 180 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-2-7650-2976-2 : 32 € Glossaire. Index. Bibliographie p. 173-176 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | enfant ergothérapie motricité trouble de l'apprentissage trouble du développement troubles de l'apprentissage troubles du développement dyspraxie | Index. décimale : | 612.7-043.86-053.5 Développement des fonctions motrices chez l'enfant | Résumé : | Les problèmes de coordination transforment parfois les activés quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
L'auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui ont peut chercher de l'aide et le moment où il convient de le faire, en plus d'inclure des stratégies d'enseignement afin d'aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d'enfants atteints d'un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l'acquisition de la coordination. |
| |