A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
005.35 : Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société
005 Gestion. Management
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
005 (493WAL) Gestion. Management (Wallonie)
005.1 Théorie de la gestion
005.11 Ecoles de pensées (Gestion. Management)
005.21 Gestion. Management. Stratégies
005.22 Méthodes. Techniques. Approches (Gestion. Management)
005.31 Recherche opérationnelle (en général en gestion). Aide à la décision. (Gestion. Management)
005.342 Gestion. Management. Style de gestion. Innovateur. Prise de risque. Entreprenant (innovation, esprit d'entreprise)
005.35 (05) Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société (périodique)
005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management)
005.51 Planification (Opérations de gestion. Direction)
005.551 Organisation, coordination, formation, team building( Opérations de gestion. Direction - Gestion. Management)
005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction)
005.573 Discussion. Débat. Brainstroming
005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation
005.64 Travail d'équipe
005.7 Gestion organisationnelle
005.73 Culture des organisations
005.8 Gestion des projets
005.9 Domaines de gestion
005.91 Gestion administrative. Secrétariat
005.94 Gestion des connaissances
005.941 Savoir-faire organisationnel
005.95 Gestion du personnel
005.96 Gestion des ressources humaines
005.96 (05) Gestion des ressources humaines (périodique)
005.962.13 Gestion des performances (évaluation, feedback)
005(05) Gestion. Management (Périodique)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.35
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe développement durable. Théories et applications au management / Michel Dion
Titre : Le développement durable. Théories et applications au management : théories et applications au management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Dion, Auteur ; Dominique Wolff, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Gestion sup Importance : VIII-246 p. Présentation : graphiques, tableaux Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050904-1 Prix : 26 € Mots-clés : Responsabilité sociale des entreprises Directeurs Dirigeants d'entreprise Gestionnaires Managers Management -- Développement durable Engagement sociétal Responsabilité sociale des entreprises
Responsabilité sociale et environnementale Responsabilité sociétale des entreprises Responsabilité environnementaleIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Le développement durable est un concept porteur en gestion des entreprises, impliquant bouleversements culturels et entrepreneuriaux.
Dans la première partie, l'auteur expose les enjeux théoriques du domaine (croissance économique, contraintes environnementales, dimension sociale...).
Dans une seconde partie, est abordée l'approche stratégique du développement durable (culture organisationnelle, avantage concurrentiel, déontologie...).
La troisième partie est consacrée aux liens entre la gestion de l'entreprise et le développement durable (finance, performance, la gestion des ressources humaines...)
Comment intégrer, de manière opérationnelle, le développement durable au management des organisations ?
L'auteur fait le point sur les théories, propose un état des lieux opérationnel des bonnes pratiques et décline concrètement le développement durable en termes de management : concept socio-économique (développement économique, contraintes environnementales, justice sociale) , approche stratégique ( croissance organisationnelle, responsabilité sociale, culture d'entreprise), impact sur les fonctions de l'entreprise (finance, gestion des ressources humaines, marketing...).
Des cas pratiques et de nombreux exemples permettent de comprendre les mécanismes d'un management public.Note de contenu : Sommaire
Le développement durable : un concept socio-économique
Une approche stratégique du développement durable
Le développement durable : un paradigme appliqué à la gestionLe développement durable. Théories et applications au management : théories et applications au management [Livres, articles, périodiques] / Michel Dion, Auteur ; Dominique Wolff, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - VIII-246 p. : graphiques, tableaux ; 25 cm. - (Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-050904-1 : 26 €
Mots-clés : Responsabilité sociale des entreprises Directeurs Dirigeants d'entreprise Gestionnaires Managers Management -- Développement durable Engagement sociétal Responsabilité sociale des entreprises
Responsabilité sociale et environnementale Responsabilité sociétale des entreprises Responsabilité environnementaleIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Le développement durable est un concept porteur en gestion des entreprises, impliquant bouleversements culturels et entrepreneuriaux.
Dans la première partie, l'auteur expose les enjeux théoriques du domaine (croissance économique, contraintes environnementales, dimension sociale...).
Dans une seconde partie, est abordée l'approche stratégique du développement durable (culture organisationnelle, avantage concurrentiel, déontologie...).
La troisième partie est consacrée aux liens entre la gestion de l'entreprise et le développement durable (finance, performance, la gestion des ressources humaines...)
Comment intégrer, de manière opérationnelle, le développement durable au management des organisations ?
L'auteur fait le point sur les théories, propose un état des lieux opérationnel des bonnes pratiques et décline concrètement le développement durable en termes de management : concept socio-économique (développement économique, contraintes environnementales, justice sociale) , approche stratégique ( croissance organisationnelle, responsabilité sociale, culture d'entreprise), impact sur les fonctions de l'entreprise (finance, gestion des ressources humaines, marketing...).
Des cas pratiques et de nombreux exemples permettent de comprendre les mécanismes d'un management public.Note de contenu : Sommaire
Le développement durable : un concept socio-économique
Une approche stratégique du développement durable
Le développement durable : un paradigme appliqué à la gestionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 DIO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG071 Économie sociale et solidaire / Jacques Defourny
Titre : Économie sociale et solidaire : socioéconomie du 3e secteur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Defourny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marthe Nyssens, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Collection : Ouvertures économiques, ISSN 2034-5070 num. 2030-501X Importance : 443 p. Présentation : graphiques, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8302-8 Note générale : Bibliographie Mots-clés : Développement alternatif Économie alternative Économie citoyenne Économie coopérative Économie sociale Économie sociale coopérative Économie solidaire Tiers-secteur Troisième secteur Index. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : L'ouvrage développe des grilles d'analyse qui permettent de décoder les réalités de l'économie sociale et solidaire dans une perspective socioéconomique Note de contenu : Économie sociale, économie solidaire, entreprise sociale : autant de concepts et d’approches qui permettent d’appréhender une partie de plus en plus importante, et pourtant méconnue, de nos économies.
Représentant jusqu’à 15 % de l’emploi salarié et des millions de volontaires, ce « troisième secteur » se distingue tant du secteur privé de type capitaliste que du secteur public et apparaît comme une réponse, partielle mais pertinente, à de nombreux défis d’aujourd’hui.
Par ses dynamiques entrepreneuriales, l’ESS défriche de nouvelles activités ancrées dans les territoires. Par ses valeurs, elle inspire confiance et prouve combien nos sociétés ont besoin d’une économie plurielle.
Confiés aux meilleurs spécialistes du monde francophone, les chapitres de cet ouvrage se présentent tous comme des synthèses des connaissances actuelles.Combinant des éclairages théoriques multiples, ils forment un véritable traité qui s’adresse en premier lieu aux enseignants, aux étudiants et aux chercheurs, mais aussi aux professionnels qui ont besoin de se ressourcer ou d’affiner leurs grilles d’analyse.Économie sociale et solidaire : socioéconomie du 3e secteur [Livres, articles, périodiques] / Jacques Defourny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marthe Nyssens, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 443 p. : graphiques, tableaux ; 24 cm. - (Ouvertures économiques, ISSN 2034-5070; 2030-501X) .
ISBN : 978-2-8041-8302-8
Bibliographie
Mots-clés : Développement alternatif Économie alternative Économie citoyenne Économie coopérative Économie sociale Économie sociale coopérative Économie solidaire Tiers-secteur Troisième secteur Index. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : L'ouvrage développe des grilles d'analyse qui permettent de décoder les réalités de l'économie sociale et solidaire dans une perspective socioéconomique Note de contenu : Économie sociale, économie solidaire, entreprise sociale : autant de concepts et d’approches qui permettent d’appréhender une partie de plus en plus importante, et pourtant méconnue, de nos économies.
Représentant jusqu’à 15 % de l’emploi salarié et des millions de volontaires, ce « troisième secteur » se distingue tant du secteur privé de type capitaliste que du secteur public et apparaît comme une réponse, partielle mais pertinente, à de nombreux défis d’aujourd’hui.
Par ses dynamiques entrepreneuriales, l’ESS défriche de nouvelles activités ancrées dans les territoires. Par ses valeurs, elle inspire confiance et prouve combien nos sociétés ont besoin d’une économie plurielle.
Confiés aux meilleurs spécialistes du monde francophone, les chapitres de cet ouvrage se présentent tous comme des synthèses des connaissances actuelles.Combinant des éclairages théoriques multiples, ils forment un véritable traité qui s’adresse en premier lieu aux enseignants, aux étudiants et aux chercheurs, mais aussi aux professionnels qui ont besoin de se ressourcer ou d’affiner leurs grilles d’analyse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 DEF Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3297 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Titre : L' engagement sociétal de Pairi Daiza : le lotus emblématique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marie Postiaux, Auteur ; Éric Domb, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Responsabilités d'entreprises, ISSN 2032-6076 num. 4 Importance : 1 vol. (98 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0074-0 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Responsabilité sociétale -- Pairi Daiza RSE Engagement sociétal Entreprise citoyenne Entreprises -- Responsabilité sociale Entreprises -- Responsabilité sociétale Entreprises -- Rôle social Entreprises citoyennes Environnement, santé et sécurité (responsabilité des entreprises) ESS (environnement, santé et sécurité) Industrie -- Responsabilité sociétale Organisations, Responsabilité sociétale des
Responsabilité sociale des entreprises Responsabilité sociale et environnementale -- Parc animalier Responsabilité sociétale des entreprises -- Tourisme Responsabilité sociétale des organisations Rôle social des entreprises RSO Sociétés -- Responsabilité sociétale Parc d'attractionIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Eric Domb est Président de Pairi-Daiza, un parc unique, réel espace de beauté au milieu du Hainaut. Il transmet, au travers d’entretiens avec Jean-Marie Postiaux, sa vision de ce que devrait être la société de demain. L’entreprise, grande ou petite, devra jouer un rôle beaucoup plus actif pour réaliser ce que chaque personne recherche d’une manière ou d’une autre : le sentiment d’avoir existé, de se sentir en harmonie dans la société dans laquelle elle vit, d’avoir acquis un morceau de cette richesse personnelle inestimable qu’est le bonheur. Et plus encore maintenant, d’assumer sa part de responsabilité pour que les générations futures aient encore plus de chances de voir réalisée cette espérance. Au travers de l’entreprise Pairi Daiza, à partir de cette PME emblématique, Eric Domb explique pourquoi une entreprise doit apporter sa contribution à la réalisation de cet objectif collectif. L' engagement sociétal de Pairi Daiza : le lotus emblématique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marie Postiaux, Auteur ; Éric Domb, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, 2012 . - 1 vol. (98 p.) ; 19 cm. - (Responsabilités d'entreprises, ISSN 2032-6076; 4) .
ISBN : 978-2-8061-0074-0 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Responsabilité sociétale -- Pairi Daiza RSE Engagement sociétal Entreprise citoyenne Entreprises -- Responsabilité sociale Entreprises -- Responsabilité sociétale Entreprises -- Rôle social Entreprises citoyennes Environnement, santé et sécurité (responsabilité des entreprises) ESS (environnement, santé et sécurité) Industrie -- Responsabilité sociétale Organisations, Responsabilité sociétale des
Responsabilité sociale des entreprises Responsabilité sociale et environnementale -- Parc animalier Responsabilité sociétale des entreprises -- Tourisme Responsabilité sociétale des organisations Rôle social des entreprises RSO Sociétés -- Responsabilité sociétale Parc d'attractionIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Eric Domb est Président de Pairi-Daiza, un parc unique, réel espace de beauté au milieu du Hainaut. Il transmet, au travers d’entretiens avec Jean-Marie Postiaux, sa vision de ce que devrait être la société de demain. L’entreprise, grande ou petite, devra jouer un rôle beaucoup plus actif pour réaliser ce que chaque personne recherche d’une manière ou d’une autre : le sentiment d’avoir existé, de se sentir en harmonie dans la société dans laquelle elle vit, d’avoir acquis un morceau de cette richesse personnelle inestimable qu’est le bonheur. Et plus encore maintenant, d’assumer sa part de responsabilité pour que les générations futures aient encore plus de chances de voir réalisée cette espérance. Au travers de l’entreprise Pairi Daiza, à partir de cette PME emblématique, Eric Domb explique pourquoi une entreprise doit apporter sa contribution à la réalisation de cet objectif collectif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 POS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2774 Documents numériques
4e de couvertureAdobe Acrobat PDF L'entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan / Thierry Sibieude
Titre : L'entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thierry Sibieude, Auteur ; Marie Trellu-Kane, Auteur Editeur : Paris : Rue de l'échiquier Année de publication : 2011 Importance : 319 p. Présentation : illustrations, tableaux, figures Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917770-27-6 Prix : 20 € Note générale : Lexique. Bibliographie Mots-clés : Business plan -- Economie socialement responsable Plan d'affaires -- Ecoonomie sociale Index. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Cet ouvrage propose une méthodologie d'élaboration d'un business plan adaptée à des projets à finalité sociale. Véritable manuel pour agir, il permet aux porteurs de projets et aux étudiants de développer leurs compétences en management, de comprendre les cadres théoriques et les modèles d'intervention dans le champ de l'entrepreneuriat social. Il constitue un outil utile pour concevoir une stratégie de mise en oeuvre efficace et pérenne, et met en évidence les éléments spécifiques à un projet à finalité sociale - comme les indicateurs d'évaluation de l'impact social.
Synthèse de nombreuses années de pratique pédagogique auprès d'entrepreneurs sociaux en herbe, ce manuel bénéficie également de l'expérience acquise par les deux auteurs au sein d'Antropian, premier incubateur d'entreprises sociales porté par une grande école de management en France.
Pour étayer et illustrer leurs propos, Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane s'appuient sur de nombreux exemples de business plans élaborés par des entreprises sociales dont ils ont accompagné le développement.
SommaireNote de contenu : SOMMAIRE
Le synopsis
Analyse du besoin et charte du projet
Analyse d'opportunité et étude de marché
Stratégie de mise en oeuvre et modèle économique
Plan d'action et projections financières
Impact social et environnemental
Risques et opportunités - analyse SWOTL'entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan [Livres, articles, périodiques] / Thierry Sibieude, Auteur ; Marie Trellu-Kane, Auteur . - Paris : Rue de l'échiquier, 2011 . - 319 p. : illustrations, tableaux, figures ; 20 cm.
ISBN : 978-2-917770-27-6 : 20 €
Lexique. Bibliographie
Mots-clés : Business plan -- Economie socialement responsable Plan d'affaires -- Ecoonomie sociale Index. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Cet ouvrage propose une méthodologie d'élaboration d'un business plan adaptée à des projets à finalité sociale. Véritable manuel pour agir, il permet aux porteurs de projets et aux étudiants de développer leurs compétences en management, de comprendre les cadres théoriques et les modèles d'intervention dans le champ de l'entrepreneuriat social. Il constitue un outil utile pour concevoir une stratégie de mise en oeuvre efficace et pérenne, et met en évidence les éléments spécifiques à un projet à finalité sociale - comme les indicateurs d'évaluation de l'impact social.
Synthèse de nombreuses années de pratique pédagogique auprès d'entrepreneurs sociaux en herbe, ce manuel bénéficie également de l'expérience acquise par les deux auteurs au sein d'Antropian, premier incubateur d'entreprises sociales porté par une grande école de management en France.
Pour étayer et illustrer leurs propos, Thierry Sibieude et Marie Trellu-Kane s'appuient sur de nombreux exemples de business plans élaborés par des entreprises sociales dont ils ont accompagné le développement.
SommaireNote de contenu : SOMMAIRE
Le synopsis
Analyse du besoin et charte du projet
Analyse d'opportunité et étude de marché
Stratégie de mise en oeuvre et modèle économique
Plan d'action et projections financières
Impact social et environnemental
Risques et opportunités - analyse SWOTRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 SIB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1702 La gestion des entreprises sociales / Sybille Mertens
Titre : La gestion des entreprises sociales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sybille Mertens Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2010 Importance : 379 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-096-3 Mots-clés : Gestion Financement Entreprises sociales Non-marchand Marketing social Associations sans but lucratif Entreprises d'insertion Centres sociaux Économie sociale Gestion des ressources humaines Volontariat Bénévolat RSE Engagement sociétal des entreprises Rôle social des entreprises Responsabilité sociale des entreprises Trésorerie Investissement socialement responsable Etudes de cas Marketing Marketing relationnel Marketing orienté marché Index. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune : mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises " classiques " l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité : la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale.
Au quotidien, la mise en oeuvre de ce modèle alternatif d'entreprise est exigeante. Le gestionnaire d'une entreprise sociale doit réaliser de nombreux arbitrages qui rendent nécessaires à la fois une compréhension fine des enjeux sociaux, mais aussi une appréhension correcte de la réalité économique. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux praticiens de l'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondements de leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du système économique.
Biographie de l'auteur
Sybille Mertens est docteur en sciences économiques, directrice de recherches au Centre d'Economie Sociale et chargée de cours à HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège. Titulaire de la Chaire Cera en " Social Entrepreneurship ", elle est une spécialiste reconnue de la gestion des entreprises sociales.La gestion des entreprises sociales [Livres, articles, périodiques] / Sybille Mertens . - Liège : Edipro, 2010 . - 379 p. : illustrations ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-096-3
Mots-clés : Gestion Financement Entreprises sociales Non-marchand Marketing social Associations sans but lucratif Entreprises d'insertion Centres sociaux Économie sociale Gestion des ressources humaines Volontariat Bénévolat RSE Engagement sociétal des entreprises Rôle social des entreprises Responsabilité sociale des entreprises Trésorerie Investissement socialement responsable Etudes de cas Marketing Marketing relationnel Marketing orienté marché Index. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune : mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises " classiques " l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité : la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale.
Au quotidien, la mise en oeuvre de ce modèle alternatif d'entreprise est exigeante. Le gestionnaire d'une entreprise sociale doit réaliser de nombreux arbitrages qui rendent nécessaires à la fois une compréhension fine des enjeux sociaux, mais aussi une appréhension correcte de la réalité économique. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux praticiens de l'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondements de leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du système économique.
Biographie de l'auteur
Sybille Mertens est docteur en sciences économiques, directrice de recherches au Centre d'Economie Sociale et chargée de cours à HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège. Titulaire de la Chaire Cera en " Social Entrepreneurship ", elle est une spécialiste reconnue de la gestion des entreprises sociales.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 MER Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1537 330/MER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES881 330/MER Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES2547 PermalinkPour un management responsable au XXIe siècle / Guido Palazzo ; Maia Wentland ; Université de Lausanne
PermalinkResponsabilité sociétale de l'entreprise / Jean-Marc Gollier
PermalinkRSE. Responsabilité sociale des entreprises / Anne Peeters
PermalinkStakeholder management. Pour les entreprises il n'y a pas que les comptes qui comptent / Willem De Bock
Permalink1,. Guide de l'entreprise responsable. 12 Fiches didactiques pour appliquer le développement durable en entreprise / / Groupe one
Permalink