A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
339.13 : Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339 Relations économiques internationales. Economie mondiale. Commerce
339.137(4) Concurrence en Europe
339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.138 (05) Marketing (périodique)
339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions)
339.187 Vente. Commerce
339.187.6 Autres formes d'accords commercial (location, leasing, etc)l
339.19 Formes illégales de commerce. Marché noir. Contrebande
339.37 Commerce de détail
339.5 Commerce extérieur. Commerce international
339.5 (05) Commerce extérieur. Commerce international (périodique)
339.5 (493WAL) Commerce extérieur. Commerce international (Wallonie)
339.56 Relations commerciales entre pays
339.564 Export
339.7 Finances internationales
339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale
339.92 Coopération économique internationale
339.92 (004.085.5) Coopération internationale (DVD)
339.92 (05) Coopération internationale (périodique)
339.923 Economie internationale. Union économique
339.96 Aide au développement comme forme de coopération économique internationale
339Comme.138 (004) 339.138 (004)
339.137(4) Concurrence en Europe
339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.138 (05) Marketing (périodique)
339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions)
339.187 Vente. Commerce
339.187.6 Autres formes d'accords commercial (location, leasing, etc)l
339.19 Formes illégales de commerce. Marché noir. Contrebande
339.37 Commerce de détail
339.5 Commerce extérieur. Commerce international
339.5 (05) Commerce extérieur. Commerce international (périodique)
339.5 (493WAL) Commerce extérieur. Commerce international (Wallonie)
339.56 Relations commerciales entre pays
339.564 Export
339.7 Finances internationales
339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale
339.92 Coopération économique internationale
339.92 (004.085.5) Coopération internationale (DVD)
339.92 (05) Coopération internationale (périodique)
339.923 Economie internationale. Union économique
339.96 Aide au développement comme forme de coopération économique internationale
339Comme.138 (004) 339.138 (004)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 339.13
Faire une suggestion Affiner la recherche1903 - Du 24 novembre au 7 décembre 2011 - L'export en 10 étapes. 2è édition 2012. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Christine Gilguy
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries
Titre : 1903 - Du 24 novembre au 7 décembre 2011 - L'export en 10 étapes. 2è édition 2012. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Gilguy, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Importance : Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportation Exportateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Note de contenu : Voir le sommaire en annexe [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries
1903 - Du 24 novembre au 7 décembre 2011 - L'export en 10 étapes. 2è édition 2012. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs [Livres, articles, périodiques] / Christine Gilguy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportation Exportateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Note de contenu : Voir le sommaire en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 REVUE MOC HS 2011 Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5235 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF L'analyse d'un marché / Véronique Boulocher
Titre : L'analyse d'un marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Importance : 225 p. Présentation : illustrations Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7785-3 Prix : 21 € Note générale : Bibliograhie. Index. Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009L'analyse d'un marché [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Vuibert, 2009 . - 225 p. : illustrations ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7117-7785-3 : 21 €
Bibliograhie. Index.
Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0864 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0866 L'art et son marché / Anne-Sophie Radermecker
Titre : L'art et son marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Sophie Radermecker ; Sybille du Roy de Blicquy Editeur : Bruxelles : CRISP Année de publication : 2018 Collection : Les dossiers du CRISP num. 89 Importance : 153 p. Présentation : graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87075-187-9 Prix : 7,50€ Note générale : Glossaire. Bibliographie. Webographie Mots-clés : Marché de l'art -- Belgique Art -- Achat et vente Art -- Commercialisation Art -- Marché Art -- Marketing Art -- Vente et achat Commerce de l'art Marché de l'art Marketing de l'art Objets d'art -- Commerce Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s'établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l'offre du marché de l'art sous l'angle de l'artiste et de l'oeuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l'offre et la demande, et la demande elle-même. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe. L'art et son marché [Livres, articles, périodiques] / Anne-Sophie Radermecker ; Sybille du Roy de Blicquy . - Bruxelles : CRISP, 2018 . - 153 p. : graphiques. - (Les dossiers du CRISP; 89) .
ISBN : 978-2-87075-187-9 : 7,50€
Glossaire. Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Marché de l'art -- Belgique Art -- Achat et vente Art -- Commercialisation Art -- Marché Art -- Marketing Art -- Vente et achat Commerce de l'art Marché de l'art Marketing de l'art Objets d'art -- Commerce Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s'établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l'offre du marché de l'art sous l'angle de l'artiste et de l'oeuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l'offre et la demande, et la demande elle-même. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 RAD Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5048 Documents numériques
Intérêt du livreAdobe Acrobat PDF
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs / Guénaël Devillet
Titre : Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guénaël Devillet ; Mathieu Jaspard ; Juan Vazquez Parras Editeur : Liège : Presses universitaires de Liège Année de publication : 2014 Importance : 108 p. Présentation : cartes et photographies en couleurs Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-037-8 Note générale : Bibliographie. 51 figures (graphiques) et 36 planches (cartes géographiques) Mots-clés : Magasins -- Localisation Commerce de détail -- Localisation Wallonie -- Implantations commerciales Urbanisme commercial wallon -- Comportement des consommateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.
La plupart des représentations sont cartographiques et basées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire.
Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux noeuds du territoire et induisent des effets de polarisation. En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux, un dynamisme différencié et des effets particuliers.
Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien de l'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que de la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat.
Enfin, les principales agglomérations commerciales sont abordées afin de détailler les particularités sous régionales.
L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon. Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs [Livres, articles, périodiques] / Guénaël Devillet ; Mathieu Jaspard ; Juan Vazquez Parras . - Liège : Presses universitaires de Liège, 2014 . - 108 p. : cartes et photographies en couleurs ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87562-037-8
Bibliographie. 51 figures (graphiques) et 36 planches (cartes géographiques)
Mots-clés : Magasins -- Localisation Commerce de détail -- Localisation Wallonie -- Implantations commerciales Urbanisme commercial wallon -- Comportement des consommateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.
La plupart des représentations sont cartographiques et basées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire.
Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux noeuds du territoire et induisent des effets de polarisation. En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux, un dynamisme différencié et des effets particuliers.
Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien de l'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que de la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat.
Enfin, les principales agglomérations commerciales sont abordées afin de détailler les particularités sous régionales.
L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon. Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .1 DEV Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1363 L'envol des entreprises en Afrique / Acha Leke ; Mutsa Chironga ; Georges Desvaux
Titre : L'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur Editeur : Pearson Année de publication : 2019 Importance : XVII-202 p. Présentation : Graphiques noir & blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6741-9 Note générale : Bibliographie & webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
Note de contenu : Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteursL'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain [Livres, articles, périodiques] / Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur . - France : Pearson, 2019 . - XVII-202 p. : Graphiques noir & blanc ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-6741-9
Bibliographie & webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
Note de contenu : Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 LEK Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6790 Études de marchés. Méthodes et outils / Marc Vandercammen
PermalinkGagner de nouveaux clients. La prospection efficace / Frédéric Vendeuvre
PermalinkLa méthode des cas. Application à la recherche en gestion / Martine Hlady Rispal
Permalink- Volume 24. Numéro 1 - La philosophie économique en Chine (Bulletin de Revue de philosophie économique)
Permalink