A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les Guides Magnard (Paris)
- Editeur : Magnard
- ISSN : 1243-1915
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheDu tracé au graphisme / Liliane Baron
Titre : Du tracé au graphisme : en moyenne section Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane Baron, Auteur Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 1993 Collection : Les Guides Magnard (Paris), ISSN 1243-1915 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71952-1 Prix : 65 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) PRE-ECRITURE GRAPHOMOTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Index. décimale : 370 Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe. Pour accomplir cet acte, l'enfant met en oeuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et motricité fine mais doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissement du tracé permettant d'aboutir au graphisme.Du tracé au graphisme : en moyenne section [Livres, articles, périodiques] / Liliane Baron, Auteur . - [Paris] ([Paris]) : Magnard, 1993 . - 1 vol. (141 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Les Guides Magnard (Paris), ISSN 1243-1915) .
ISBN : 978-2-210-71952-1 : 65 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) PRE-ECRITURE GRAPHOMOTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Index. décimale : 370 Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe. Pour accomplir cet acte, l'enfant met en oeuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et motricité fine mais doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissement du tracé permettant d'aboutir au graphisme.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.45 BAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M12669 Du graphisme à l'écriture / Liliane Baron
Titre : Du graphisme à l'écriture : en grande section Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane Baron, Auteur Editeur : [Paris] : Magnard Année de publication : 1993 Collection : Les Guides Magnard (Paris), ISSN 1243-1915 num. 1993 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71953-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) PRE-ECRITURE GRAPHOMOTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe. Pour accomplir cet acte, l'enfant met en oeuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et motricité fine mais doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissement du graphisme permettant d'aboutir à l'écritureDu graphisme à l'écriture : en grande section [Livres, articles, périodiques] / Liliane Baron, Auteur . - [Paris] ([Paris]) : Magnard, 1993 . - 1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Les Guides Magnard (Paris), ISSN 1243-1915; 1993) .
ISBN : 978-2-210-71953-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) PRE-ECRITURE GRAPHOMOTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe. Pour accomplir cet acte, l'enfant met en oeuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et motricité fine mais doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissement du graphisme permettant d'aboutir à l'écritureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.45 BAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M12670