[article] in Entrées libres > 184 (Décembre 2023) . - p. 12-13 Titre : | "La lutte pour le climat scolaire ne peut réussir sans des luttes sociales au sein de l'école". | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Gérald Vanbellingen, Auteur ; Bruno Derbaix, Personne interviewée | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 12-13 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Entrées libres est parti à la rencontre de Bruno Derbaix, coordinateur et formateur aux Ambassadeurs d'expression citoyenne, philosophe, sociologue et auteur du livre : "Pour une école citoyenne. Vivre l'école pleinement". Une approche pédagogique transversale qui propose de nombreux outils pour éduquer activement aux compétences citoyennes. Des compétences que ce modèle voit comme autant de piliers nécessaires à l'exercice d'un système démocratique ainsi qu'à des relations quotidiennes apaisées. Interview sans langue de bois, ni concession autour de ce qui, selon Bruno Derbaix, ne fonctionne pas (bien) dans nombre d'écoles qu'il qualifie de "classiques". |
[article] "La lutte pour le climat scolaire ne peut réussir sans des luttes sociales au sein de l'école". [Livres, articles, périodiques] / Gérald Vanbellingen, Auteur ; Bruno Derbaix, Personne interviewée . - 2023 . - p. 12-13. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 184 (Décembre 2023) . - p. 12-13 Résumé : | Entrées libres est parti à la rencontre de Bruno Derbaix, coordinateur et formateur aux Ambassadeurs d'expression citoyenne, philosophe, sociologue et auteur du livre : "Pour une école citoyenne. Vivre l'école pleinement". Une approche pédagogique transversale qui propose de nombreux outils pour éduquer activement aux compétences citoyennes. Des compétences que ce modèle voit comme autant de piliers nécessaires à l'exercice d'un système démocratique ainsi qu'à des relations quotidiennes apaisées. Interview sans langue de bois, ni concession autour de ce qui, selon Bruno Derbaix, ne fonctionne pas (bien) dans nombre d'écoles qu'il qualifie de "classiques". |
|