Titre : | Apprendre à bien vivre ensemble : 120 activités pour enseigner des habiletés socioémotionnelles et prévenir l'intimidation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Naomi Drew, Auteur ; Claire Beaumont, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2020 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | X - 318 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-7724-4 | Prix : | 49.00 | Note générale : | Bibliographie p. 317-318 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Violence en milieu scolaire Harcèlement Intidimation Cyberharcèlement | Index. décimale : | 364:37 Violence à l'école | Résumé : | L'ouvrage Apprendre à bien vivre ensemble propose 120 activités faciles à réaliser et soigneusement conçues pour vous aider à créer un climat positif, dans la classe et dans l'école. Ces activités, dans lesquelles les enfants de 7 à 2 ans pourront apprendre et s'épanouir, ont été créées dans le but précis de réduire la violence et l'intimidation.
D'une durée maximale de 20 minutes, chacune de ces activités comporte des stratégies-clés pour :
- favoriser les comportements bienveillants, l'empathie et l'acceptation des différences
- renforcer une culture d'entraide et de respect
- prévenir la violence, l'intimidation et la cyberintimidation.
Cet ouvrage a pour but de vous aider à enseigner et à mettre en pratique ces habiletés socioémotionnelles dans le quotidien de votre classe. Il est conçu pour s'adapter à votre horaire d'enseignement, puisque les activités peuvent être réalisées en série ou de façon individuelle.
Apprendre à bien vivre ensemble peut s'utiliser seul ou comme complément à un plan de lutte contre la violence et l'intimidation déjà en place. Vous y trouverez également plus de 100 fiches reproductibles comprenant entre autres des mises en situation, des listes de vérification et des affiches en couleur. |
Apprendre à bien vivre ensemble : 120 activités pour enseigner des habiletés socioémotionnelles et prévenir l'intimidation [Livres, articles, périodiques] / Naomi Drew, Auteur ; Claire Beaumont, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2020 . - X - 318 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Chenelière/Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-7724-4 : 49.00 Bibliographie p. 317-318 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Violence en milieu scolaire Harcèlement Intidimation Cyberharcèlement | Index. décimale : | 364:37 Violence à l'école | Résumé : | L'ouvrage Apprendre à bien vivre ensemble propose 120 activités faciles à réaliser et soigneusement conçues pour vous aider à créer un climat positif, dans la classe et dans l'école. Ces activités, dans lesquelles les enfants de 7 à 2 ans pourront apprendre et s'épanouir, ont été créées dans le but précis de réduire la violence et l'intimidation.
D'une durée maximale de 20 minutes, chacune de ces activités comporte des stratégies-clés pour :
- favoriser les comportements bienveillants, l'empathie et l'acceptation des différences
- renforcer une culture d'entraide et de respect
- prévenir la violence, l'intimidation et la cyberintimidation.
Cet ouvrage a pour but de vous aider à enseigner et à mettre en pratique ces habiletés socioémotionnelles dans le quotidien de votre classe. Il est conçu pour s'adapter à votre horaire d'enseignement, puisque les activités peuvent être réalisées en série ou de façon individuelle.
Apprendre à bien vivre ensemble peut s'utiliser seul ou comme complément à un plan de lutte contre la violence et l'intimidation déjà en place. Vous y trouverez également plus de 100 fiches reproductibles comprenant entre autres des mises en situation, des listes de vérification et des affiches en couleur. |
| |