Titre : | La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marilee Sprenger (1949-....), Auteur ; Daniel David Demers (19..-....), Editeur scientifique ; Gervais Sirois, Editeur scientifique ; Erika Duchesne, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2009 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | 1 vol. (VII-152 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2679-2 | Note générale : | Bibliographie p. 145-149. - Index | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Psychologie de l'apprentissage Styles cognitifs Enseignement individualisé Mémoire Différenciation pédagogique | Index. décimale : | 37.31 Pédagogie différenciée | Résumé : | "Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses connaissances s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l’enseignement en fonction des types d’apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l’ouvrage à des cas concrets d’élèves présentant divers profils." (Extrait de la 4e de couverture)
|
La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire [Livres, articles, périodiques] / Marilee Sprenger (1949-....), Auteur ; Daniel David Demers (19..-....), Editeur scientifique ; Gervais Sirois, Editeur scientifique ; Erika Duchesne, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2009 . - 1 vol. (VII-152 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Chenelière/Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-2679-2 Bibliographie p. 145-149. - Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Psychologie de l'apprentissage Styles cognitifs Enseignement individualisé Mémoire Différenciation pédagogique | Index. décimale : | 37.31 Pédagogie différenciée | Résumé : | "Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses connaissances s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l’enseignement en fonction des types d’apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l’ouvrage à des cas concrets d’élèves présentant divers profils." (Extrait de la 4e de couverture)
|
| |