A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
155.418 2
155 Psychologie différentielle et génétique
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4 Psychologie de l'enfant
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 4
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 28
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4 Psychologie de l'enfant
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 4
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 28
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.418 2
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn garçon comme toi / Frank Murphy
Titre : Un garçon comme toi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Frank Murphy (1966-....), Auteur ; Kayla Harren, Illustrateur ; Olivier Lebleu (1966-....), Traducteur Editeur : Tuttistori éditions Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (non paginé [28] p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-50621-7 Prix : 14,90 EUR Note générale : Refusant les clichés et les préjugés, ce livre célèbre toutes les merveilleuses façons d’être un garçon heureux de vivre. Son message de courage et de bienveillance, de force et de sagesse est une vraie bouffée d’air frais. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Confiance en soi Genre Garçons Stéréotypes Diversité représentations masculinité force bienveillance Index. décimale : 155.418 2 Résumé : Être un garçon, ce n'est pas seulement aimer le sport et montrer sa puissance ! C'est aussi être curieux et sensible. Un Garçon comme Toi encourage chaque jeune lecteur à reconnaître et affirmer tout ce qui le rend unique, à être courageux en acceptant d'avoir peur, à être audacieux en respectant les autres, à savoir raconter son histoire sans oublier d'écouter celle des autres. Refusant les clichés et les préjugés, ce livre célèbre toutes les merveilleuses façons d'être un garçon heureux de vivre. Son message de courage et de bienveillance, de force et de sagesse est une vraie bouffée d'air frais. Un garçon comme toi [Livres, articles, périodiques] / Frank Murphy (1966-....), Auteur ; Kayla Harren, Illustrateur ; Olivier Lebleu (1966-....), Traducteur . - [S.l.] : Tuttistori éditions, 2021 . - 1 vol. (non paginé [28] p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-490-50621-7 : 14,90 EUR
Refusant les clichés et les préjugés, ce livre célèbre toutes les merveilleuses façons d’être un garçon heureux de vivre. Son message de courage et de bienveillance, de force et de sagesse est une vraie bouffée d’air frais.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Confiance en soi Genre Garçons Stéréotypes Diversité représentations masculinité force bienveillance Index. décimale : 155.418 2 Résumé : Être un garçon, ce n'est pas seulement aimer le sport et montrer sa puissance ! C'est aussi être curieux et sensible. Un Garçon comme Toi encourage chaque jeune lecteur à reconnaître et affirmer tout ce qui le rend unique, à être courageux en acceptant d'avoir peur, à être audacieux en respectant les autres, à savoir raconter son histoire sans oublier d'écouter celle des autres. Refusant les clichés et les préjugés, ce livre célèbre toutes les merveilleuses façons d'être un garçon heureux de vivre. Son message de courage et de bienveillance, de force et de sagesse est une vraie bouffée d'air frais. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 143.6 MUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums & Documentaires - Genre / féminisme / sexisme / homosexualité Sorti jusqu'au 16/12/2024 M138666 J'aide mon enfant à développer son estime de soi / Bruno Hourst
Titre : J'aide mon enfant à développer son estime de soi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : 2e tirage 2014 Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Collection : Eyrolles pratique Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55928-6 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 237. Webliogr. p. 238 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi Chez l'enfant Parents et enfants Index. décimale : 155.418 2 Note de contenu : Fort d'une expérience de trente années, Pascal Deru décrit, avec une abondance de détails et de photos, 64 jeux peu connus mais faciles à mettre en oeuvre. Il nous conduit ainsi sur des chemins qui mêlent avec douceur une belle énergie et la fraîcheur de l'enfant intérieur. Avec lui, vous deviendrez une toupie vivante, vous vous embarquerez dans des courses d'aviron, vous naviguerez sur les doigts des autres joueurs, vous chercherez votre chemin dans un labyrinthe dont les murs sont invisibles ! Des jeux variés, tantôt pour une dizaine de participants, tantôt pour une centaine, parfois pour briser la glace, parfois pour confirmer un groupe dans une audace créatrice... mais toujours pour partager du plaisir et relier. Par la précision de ses descriptions et par les visages souriants de ceux qui ont participé à ses ateliers, Pascal Deru partage sa vision des jeux : jouer ensemble, c'est se donner mutuellement du bonheur ; nourrir les liens et faire grandir la complicité ; cultiver une légèreté et une simplicité joyeuses. Avec leur invitation à relâcher nos tensions et à vivre une ré-création collective, ces 64 jeux d'écoute, de confiance et de coopération nous emmènent dans un art de vivre qui nous fait sans cesse croiser la pleine conscience et la bienveillance. J'aide mon enfant à développer son estime de soi [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - 2e tirage 2014 . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 1 vol. (243 p.) : ill. ; 21 cm. - (Eyrolles pratique) .
ISBN : 978-2-212-55928-6 : 10 EUR
Bibliogr. p. 237. Webliogr. p. 238
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Estime de soi Chez l'enfant Parents et enfants Index. décimale : 155.418 2 Note de contenu : Fort d'une expérience de trente années, Pascal Deru décrit, avec une abondance de détails et de photos, 64 jeux peu connus mais faciles à mettre en oeuvre. Il nous conduit ainsi sur des chemins qui mêlent avec douceur une belle énergie et la fraîcheur de l'enfant intérieur. Avec lui, vous deviendrez une toupie vivante, vous vous embarquerez dans des courses d'aviron, vous naviguerez sur les doigts des autres joueurs, vous chercherez votre chemin dans un labyrinthe dont les murs sont invisibles ! Des jeux variés, tantôt pour une dizaine de participants, tantôt pour une centaine, parfois pour briser la glace, parfois pour confirmer un groupe dans une audace créatrice... mais toujours pour partager du plaisir et relier. Par la précision de ses descriptions et par les visages souriants de ceux qui ont participé à ses ateliers, Pascal Deru partage sa vision des jeux : jouer ensemble, c'est se donner mutuellement du bonheur ; nourrir les liens et faire grandir la complicité ; cultiver une légèreté et une simplicité joyeuses. Avec leur invitation à relâcher nos tensions et à vivre une ré-création collective, ces 64 jeux d'écoute, de confiance et de coopération nous emmènent dans un art de vivre qui nous fait sans cesse croiser la pleine conscience et la bienveillance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.2/HOU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8331 159.2/HOU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8565 Le sentiment d'infériorité chez l'enfant / Germain Duclos
Titre : Le sentiment d'infériorité chez l'enfant : l'estime de soi à la rescousse Titre original : L'estime de soi à la rescousse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Germain Duclos, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Editions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2014 Collection : Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761 Importance : 208 pages Présentation : illustrations Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-702-6 Note générale : Comprend des références bibliographiques (pages 205-208) Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi Chez l'enfant Complexe d'infériorité Enfants Développement Enfants en difficulté d'apprentissage Aspect psychologique Index. décimale : 155.418 2 Note de contenu : Plusieurs enfants intelligents n'arrivent pas à fournir un rendement adéquat à cause de certaines difficultés, que ce soit à l'école, dans les sports ou encore dans leurs relations avec les autres.
Malgré des efforts louables, ils ne parviennent pas vraiment à améliorer la situation et finissent par se sentir dévalorisés en plus de constater la déception des adultes qui ont de l'importance à leurs yeux. Cet ouvrage porte précisément sur le sentiment d'infériorité qui se développe dans ce contexte et sur la nécessité de rebâtir l'estime de soi pour que cette perception néfaste à la portée dévastatrice s'amoindrisse ou disparaisse. Établissant les principaux facteurs et conséquences d'une faible estime de soi chez les jeunes, il propose des moyens pour chacun d'eux d'utiliser son potentiel afin de corriger ses problèmes. Mais, au-delà de ces «trucs», ce livre souligne l'importance d'un véritable changement d'attitude – de la part des parents comme des intervenants scolaires – pour rehausser l'estime de soi des enfants dans une société basée sur la performance et l'importance des résultats.
Psychoéducateur et orthopédagogue depuis plus de 30 ans, Germain Duclos est aussi l'auteur de plusieurs volumes traitant de l'éducation, du développement et de l'estime de soi des enfants. Il présente ces mêmes thématiques et en discute dans ses nombreuses conférences.Le sentiment d'infériorité chez l'enfant = L'estime de soi à la rescousse : l'estime de soi à la rescousse [Livres, articles, périodiques] / Germain Duclos, Auteur . - Montréal (Québec) : Editions du CHU Sainte-Justine, 2014 . - 208 pages : illustrations ; 18 cm. - (Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761) .
ISBN : 978-2-89619-702-6
Comprend des références bibliographiques (pages 205-208)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Estime de soi Chez l'enfant Complexe d'infériorité Enfants Développement Enfants en difficulté d'apprentissage Aspect psychologique Index. décimale : 155.418 2 Note de contenu : Plusieurs enfants intelligents n'arrivent pas à fournir un rendement adéquat à cause de certaines difficultés, que ce soit à l'école, dans les sports ou encore dans leurs relations avec les autres.
Malgré des efforts louables, ils ne parviennent pas vraiment à améliorer la situation et finissent par se sentir dévalorisés en plus de constater la déception des adultes qui ont de l'importance à leurs yeux. Cet ouvrage porte précisément sur le sentiment d'infériorité qui se développe dans ce contexte et sur la nécessité de rebâtir l'estime de soi pour que cette perception néfaste à la portée dévastatrice s'amoindrisse ou disparaisse. Établissant les principaux facteurs et conséquences d'une faible estime de soi chez les jeunes, il propose des moyens pour chacun d'eux d'utiliser son potentiel afin de corriger ses problèmes. Mais, au-delà de ces «trucs», ce livre souligne l'importance d'un véritable changement d'attitude – de la part des parents comme des intervenants scolaires – pour rehausser l'estime de soi des enfants dans une société basée sur la performance et l'importance des résultats.
Psychoéducateur et orthopédagogue depuis plus de 30 ans, Germain Duclos est aussi l'auteur de plusieurs volumes traitant de l'éducation, du développement et de l'estime de soi des enfants. Il présente ces mêmes thématiques et en discute dans ses nombreuses conférences.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.11/DUC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8321