A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Étienne Kimmel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDes sciences infirmières à la modification des représentations sociales : l'étude littératie en santé en psychiatrie / Jonathan Biglietto in Soins, N°883 (Mars 2024)
[article]
in Soins > N°883 (Mars 2024) . - p. 60-64
Titre : Des sciences infirmières à la modification des représentations sociales : l'étude littératie en santé en psychiatrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jonathan Biglietto ; Bernard Kabuth ; Étienne Kimmel Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 60-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique infirmière avancée Accessibilité des services de santé Compétence informationnelle en santé psychiatrie santé mentale sciences infirmières Résumé : L'étude Litterapsy se concentre sur l'évaluation de la littératie en santé chez les patients aux prises avec des troubles psychiatriques, un domaine peu étudié en France. Elle repose sur les observations d'un infirmier en pratique avancée spécialisé en réhabilitation psychosociale. Son but est d'offrir des données objectives pour mieux appréhender la compréhension des informations médicales et la navigation dans le système de soins par ces malades. [article] Des sciences infirmières à la modification des représentations sociales : l'étude littératie en santé en psychiatrie [Livres, articles, périodiques] / Jonathan Biglietto ; Bernard Kabuth ; Étienne Kimmel . - 2024 . - p. 60-64.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°883 (Mars 2024) . - p. 60-64
Mots-clés : Pratique infirmière avancée Accessibilité des services de santé Compétence informationnelle en santé psychiatrie santé mentale sciences infirmières Résumé : L'étude Litterapsy se concentre sur l'évaluation de la littératie en santé chez les patients aux prises avec des troubles psychiatriques, un domaine peu étudié en France. Elle repose sur les observations d'un infirmier en pratique avancée spécialisé en réhabilitation psychosociale. Son but est d'offrir des données objectives pour mieux appréhender la compréhension des informations médicales et la navigation dans le système de soins par ces malades.