A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Gastinel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÉclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières / Mathilde Garry-Bruneau in Soins, N°887 (Juillet-août 2024)
[article]
in Soins > N°887 (Juillet-août 2024) . - p. 41-44
Titre : Éclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mathilde Garry-Bruneau ; Kristel Clerens ; Laure Le Dévic ; Manuëla Perret ; Antoine Gastinel ; Clémence Dallaire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 41-44 Note générale : Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.013Langues : Français (fre) Mots-clés : Partenariat école-hôpital Stage infirmier Institut de formation en soins infirmiers Modèle conceptuel Pratique infirmière avancée Pratique avancée en soins infirmiers Raisonnement clinique Sciences infirmières Soin complexe Résumé : Cet article examine l'intégration d'un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l'adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d'une situation complexe de soins qui justifie l'introduction d'un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers. [article] Éclairer le raisonnement clinique des étudiants en pratique avancée par les théories infirmières [Livres, articles, périodiques] / Mathilde Garry-Bruneau ; Kristel Clerens ; Laure Le Dévic ; Manuëla Perret ; Antoine Gastinel ; Clémence Dallaire . - 2024 . - p. 41-44.
Article du dossier "Partenariat Ifsi-stage : l'alternance gagnante"
Doi : 10.1016/j.soin.2024.05.013
Langues : Français (fre)
in Soins > N°887 (Juillet-août 2024) . - p. 41-44
Mots-clés : Partenariat école-hôpital Stage infirmier Institut de formation en soins infirmiers Modèle conceptuel Pratique infirmière avancée Pratique avancée en soins infirmiers Raisonnement clinique Sciences infirmières Soin complexe Résumé : Cet article examine l'intégration d'un modèle de raisonnement clinique infirmier (RCI) dans la formation en pratique infirmière avancée en vue de développer les compétences de RCI des étudiant(e)s. Il explore la contribution du modèle conceptuel de l'adaptation de Callista Roy et présente une analyse globale d'une situation complexe de soins qui justifie l'introduction d'un modèle de RCI apparié à du savoir infirmier pour assurer une prise en soin globale et de qualité en soins infirmiers.