Titre : | Comment favoriser la collaboration des bénéficiaires dans le cadre d’un processus de médiation de dettes amiable? : proposition d’un guide au service des travailleurs sociaux, destiné aux bénéficiaires. | Type de document : | TFE | Auteurs : | Zélie Lafontaine, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Esas | Année de publication : | 2024 | Note générale : | Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2023-2024 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Mon Travail de fin d’Études découle d’une problématique observée lors de mon stage de
troisième année, concernant le manque de collaboration de certains bénéficiaires dans
leurs processus de médiation de dettes. Cette observation a suscité mon intérêt à explorer
les moyens d’améliorer cette collaboration. Ainsi, j’ai eu l’idée de concevoir un guide
permettant aux bénéficiaires de mieux comprendre la médiation de dettes et ses étapes
ainsi que l’importance de leur collaboration dans ce processus.
Mon travail s'articulera autour de l'analyse de cette problématique, de la conception et du
développement du guide, ainsi que de sa mise en pratique sur le terrain. Je chercherai à
répondre à la question suivante : « Comment favoriser la collaboration des bénéficiaires
dans le cadre d’un processus de médiation de dettes amiable? Proposition d’un guide au
service des travailleurs sociaux, destiné aux bénéficiaires. ». Pour ce faire, je m'appuierai
sur des références théoriques, sur mon expérience de stage mais j’intégrerai également
des exemples concrets | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Centre Public d’Action Sociale (CPAS) ; Etalle | Année académique : | 2023-2024 | Secteurs : | action sociale; lutte contre la précarité | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
Comment favoriser la collaboration des bénéficiaires dans le cadre d’un processus de médiation de dettes amiable? : proposition d’un guide au service des travailleurs sociaux, destiné aux bénéficiaires. [TFE] / Zélie Lafontaine, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2024. Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2023-2024 Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Mon Travail de fin d’Études découle d’une problématique observée lors de mon stage de
troisième année, concernant le manque de collaboration de certains bénéficiaires dans
leurs processus de médiation de dettes. Cette observation a suscité mon intérêt à explorer
les moyens d’améliorer cette collaboration. Ainsi, j’ai eu l’idée de concevoir un guide
permettant aux bénéficiaires de mieux comprendre la médiation de dettes et ses étapes
ainsi que l’importance de leur collaboration dans ce processus.
Mon travail s'articulera autour de l'analyse de cette problématique, de la conception et du
développement du guide, ainsi que de sa mise en pratique sur le terrain. Je chercherai à
répondre à la question suivante : « Comment favoriser la collaboration des bénéficiaires
dans le cadre d’un processus de médiation de dettes amiable? Proposition d’un guide au
service des travailleurs sociaux, destiné aux bénéficiaires. ». Pour ce faire, je m'appuierai
sur des références théoriques, sur mon expérience de stage mais j’intégrerai également
des exemples concrets | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | Centre Public d’Action Sociale (CPAS) ; Etalle | Année académique : | 2023-2024 | Secteurs : | action sociale; lutte contre la précarité | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
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