A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur HELMo Esas
localisé à Liège
Documents disponibles chez cet éditeur


La posture paradoxale de l'assistante sociale, tiraillée entre les limites du système et l'accompagnement du patient centré sur ses besoins. / Marine Ediar
Titre : La posture paradoxale de l'assistante sociale, tiraillée entre les limites du système et l'accompagnement du patient centré sur ses besoins. Type de document : TFE Auteurs : Marine Ediar, Auteur Editeur : Liège : HELMo Esas Année de publication : 2019 Note générale : Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychiatrie psy 107 maladie mentale Nom de la société/Institution/Lieu de stage : Hôpital Agora Arcania Liège Année académique : 2018-2019 Secteurs : Santé Mentale Etudes : Assistant(e) social(e) La posture paradoxale de l'assistante sociale, tiraillée entre les limites du système et l'accompagnement du patient centré sur ses besoins. [TFE] / Marine Ediar, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2019.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychiatrie psy 107 maladie mentale Nom de la société/Institution/Lieu de stage : Hôpital Agora Arcania Liège Année académique : 2018-2019 Secteurs : Santé Mentale Etudes : Assistant(e) social(e) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres M19/EDI Mémoire / TFE Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8387 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Ma spécialité ? Assistante sociale généraliste en CPAS rural / MASSON Célia
Titre : Ma spécialité ? Assistante sociale généraliste en CPAS rural Type de document : TFE Auteurs : MASSON Célia, Auteur Editeur : Liège : HELMo Esas Année de publication : 2019 Note générale : Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : revenu d'intégration, aide sociale, Nom de la société/Institution/Lieu de stage : CPAS de Waimes Année académique : 2018-2019 Secteurs : action sociale, lutte contre la pauverté Etudes : Assistant(e) social(e) Ma spécialité ? Assistante sociale généraliste en CPAS rural [TFE] / MASSON Célia, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2019.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : revenu d'intégration, aide sociale, Nom de la société/Institution/Lieu de stage : CPAS de Waimes Année académique : 2018-2019 Secteurs : action sociale, lutte contre la pauverté Etudes : Assistant(e) social(e) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres M19/MAS Mémoire / TFE Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8432 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Le patient, acteur de la pièce dans laquelle il joue ? / Meghan Duveau
Titre : Le patient, acteur de la pièce dans laquelle il joue ? Type de document : TFE Auteurs : Meghan Duveau, Auteur Editeur : Liège : HELMo Esas Année de publication : 2019 Note générale : Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : schizophrénie REVA Psy 107 motivation psychiatrie Nom de la société/Institution/Lieu de stage : CPFA Henri-Chapelle Frères Alexiens Année académique : 2018-2019 Secteurs : Santé Mentale Etudes : Assistant(e) social(e) Le patient, acteur de la pièce dans laquelle il joue ? [TFE] / Meghan Duveau, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2019.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : schizophrénie REVA Psy 107 motivation psychiatrie Nom de la société/Institution/Lieu de stage : CPFA Henri-Chapelle Frères Alexiens Année académique : 2018-2019 Secteurs : Santé Mentale Etudes : Assistant(e) social(e) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres M19/DUV Mémoire / TFE Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8389 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
En pouponnière, quelles interventions professionnelles l'assistante sociale peut-elle mettre en place pour que les visites des parents contribuent au bien-être de l'enfant ? / Laura Gavage
Titre : En pouponnière, quelles interventions professionnelles l'assistante sociale peut-elle mettre en place pour que les visites des parents contribuent au bien-être de l'enfant ? Type de document : TFE Auteurs : Laura Gavage, Auteur Editeur : Liège : HELMo Esas Année de publication : 2019 Note générale : Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : visite enfant placement SASPE Nom de la société/Institution/Lieu de stage : Pouponnière Sainte-Adeline SASPE Liège Année académique : 2018-2019 Secteurs : Aide à la jeunesse ; petite enfance Etudes : Assistant(e) social(e) En pouponnière, quelles interventions professionnelles l'assistante sociale peut-elle mettre en place pour que les visites des parents contribuent au bien-être de l'enfant ? [TFE] / Laura Gavage, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2019.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : visite enfant placement SASPE Nom de la société/Institution/Lieu de stage : Pouponnière Sainte-Adeline SASPE Liège Année académique : 2018-2019 Secteurs : Aide à la jeunesse ; petite enfance Etudes : Assistant(e) social(e) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres M19/GAV Mémoire / TFE Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8383 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Comment accompagner les familles vers un processus de changement dans un contexte d'aide contrainte? / Pauline Gustin
Titre : Comment accompagner les familles vers un processus de changement dans un contexte d'aide contrainte? Type de document : TFE Auteurs : Pauline Gustin, Auteur Editeur : Liège : HELMo Esas Année de publication : 2019 Note générale : Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : changement contrainte contrôle placement famille SPJ Nom de la société/Institution/Lieu de stage : SPJ Liège Année académique : 2018-2019 Secteurs : Aide à la jeunesse Etudes : Assistant(e) social(e) Comment accompagner les familles vers un processus de changement dans un contexte d'aide contrainte? [TFE] / Pauline Gustin, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2019.
Travail de fin d'études (TFE) -- Bachelier -- Assistant social -- HELMo ESAS , 2018-2019
Langues : Français (fre)
Mots-clés : changement contrainte contrôle placement famille SPJ Nom de la société/Institution/Lieu de stage : SPJ Liège Année académique : 2018-2019 Secteurs : Aide à la jeunesse Etudes : Assistant(e) social(e) Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Au sein d'une maison de justice, entre l'aide et le contrôle, comment exercer un travail social de guidance avec les justiciables? / Thelma Grégoire
PermalinkEn tant qu'assistant social, comment favoriser la création de liens sociaux entre les résidents de maison de repos? Le récit de vie comme outil d'intervention sociale / Tania Goncalves Vieira
PermalinkPermalinkComment, en tant qu'assistante sociale, favoriser l'autonomie des apprenants analphabètes dans un contexte d'aide générale, en tenant compte des limites du travail social? / Verbois, Magali
![]()
Permalink« Comment, en tant qu’assistant social, créer une relation de collaboration avec les parents dans un contexte d’aide contrainte dans le cadre de la protection de la jeunesse ? » / Léa Wintgens
PermalinkEn tant qu'assistante sociale au sein d'une Ecole de Devoirs, comment accompagner l'enfant dans son épanouissement? / Laura Lacrosse
PermalinkL'urgence sociale, hantise du travailleur social? Attitudes et méthodes adoptées par le délégué / Valentine Doffiny
PermalinkComment aider les stagiaires à concilier leurs préoccupations personnelles avec leur formation à l'emploi? / Eléonore Mathy
![]()
PermalinkL'accompagnement social des personnes alcoolo-dépendantes lors de leur sevrage physique / Laura Brichet
![]()
PermalinkQuelle place peut prendre l'assistante sociale à l'école professionnelle de Froidmont en fonction d'une approche clinique et normative? / Clémence Desbarax
Permalink