Titre : | Dans le cadre d’un bilan SOS Enfants, comment faire coexister les différents points de vue en cas de conflit entre les parents ? : expérience de stage réalisée au sein du service SOS Enfants MontLégia | Type de document : | TFE | Auteurs : | Emma Mulder, Auteur | Editeur : | Liège : HELMo Esas | Année de publication : | 2024 | Note générale : | Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2023-2024 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Dans le cadre de mon stage de troisième année effectué à SOS Enfants Montlégia, j’ai
rencontré diverses situations de conflits entre parents. A l’issue de ces multiples
rencontres, une question a émergée :
« Dans le cadre d’un bilan SOS Enfants, comment faire coexister les différents points
de vue en cas de conflit entre les parents ? »
J’ai tenté d’y répondre tout au long de ce travail grâce à un certain processus. Tout
d’abord, j’ai présenté le service SOS Enfants Montlégia avec ses spécificités et le
fonctionnement de l’équipe. J’ai, ensuite, défini et exemplifié divers concepts qui
gravitent autour de cette question. J’aborde les différents types de maltraitance, l’impact
que le conflit peut avoir sur les enfants, la coexistence des points de vue…
Dans la deuxième partie de ce travail, je mets en avant certaines balises nécessaires à
l’émergence d’une relation propice à l’échange. Ensuite, j’analyse une situation concrète
vécue en stage qui illustre ce que j’ai abordé depuis le début de ce travail. Je conclus en
abordant l’évolution de mon identité professionnelle à l’issue de ces trois années de
bachelier et je tente de répondre concrètement à la question | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | SOS Enfants (Clinique CHC Montlégia) ; Liège | Année académique : | 2023-2024 | Secteurs : | aide à la jeunesse | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
Dans le cadre d’un bilan SOS Enfants, comment faire coexister les différents points de vue en cas de conflit entre les parents ? : expérience de stage réalisée au sein du service SOS Enfants MontLégia [TFE] / Emma Mulder, Auteur . - Liège (4020) : HELMo Esas, 2024. Travail de fin d’études (TFE) – Bachelier – Assistant social – Helmo ESAS, 2023-2024 Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Dans le cadre de mon stage de troisième année effectué à SOS Enfants Montlégia, j’ai
rencontré diverses situations de conflits entre parents. A l’issue de ces multiples
rencontres, une question a émergée :
« Dans le cadre d’un bilan SOS Enfants, comment faire coexister les différents points
de vue en cas de conflit entre les parents ? »
J’ai tenté d’y répondre tout au long de ce travail grâce à un certain processus. Tout
d’abord, j’ai présenté le service SOS Enfants Montlégia avec ses spécificités et le
fonctionnement de l’équipe. J’ai, ensuite, défini et exemplifié divers concepts qui
gravitent autour de cette question. J’aborde les différents types de maltraitance, l’impact
que le conflit peut avoir sur les enfants, la coexistence des points de vue…
Dans la deuxième partie de ce travail, je mets en avant certaines balises nécessaires à
l’émergence d’une relation propice à l’échange. Ensuite, j’analyse une situation concrète
vécue en stage qui illustre ce que j’ai abordé depuis le début de ce travail. Je conclus en
abordant l’évolution de mon identité professionnelle à l’issue de ces trois années de
bachelier et je tente de répondre concrètement à la question | Nom de la société/Institution/Lieu de stage : | SOS Enfants (Clinique CHC Montlégia) ; Liège | Année académique : | 2023-2024 | Secteurs : | aide à la jeunesse | Etudes : | Assistant(e) social(e) |
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