A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
371.914 4
371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale
371.01 Ecoles publiques
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.07 Ecoles religieuses
371.071 2
371.1 Enseignants et enseignement
371.100 2344
371.100 944
371.100 94409051
371.102 2
371.102 3
371.102 4
371.102/4
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.12
371.141 240944
371.148
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.2 Administration scolaire
371.201 2
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.242
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.27
371.28 Echec et réussite scolaire
371.285
371.291 3
371.295
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.302 81
371.3028/1
371.32 Manuels
371.33 Matériels, équipement
371.330 944
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.335 Audiovisuel
371.337 Jeux éducatifs
371.35 Enseignement à distance
371.358
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.384
371.39 Autres méthodes
371.390 922
371.392
371.394
371.394 0944
371.394 3
371.395
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.509 44
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.782
371.782 083
371.782 0944
371.8 Les élèves
371.809 44
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.821 1
371.822 0944
371.822 094409
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.901 4
371.902 344
371.904 6
371.904 60944
371.909 44
371.91 Pour les handicapés physiques
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.94 Pour les malades mentaux
371.95 pour les surdoués
371.01 Ecoles publiques
371.02 Ecoles privées
371.04 Ecoles alternatives, parallèles, expérimentales
371.07 Ecoles religieuses
371.071 2
371.1 Enseignants et enseignement
371.100 2344
371.100 944
371.100 94409051
371.102 2
371.102 3
371.102 4
371.102/4
371.11 Caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignants
371.12
371.141 240944
371.148
371.19 Relations entre l'école et la communauté desservie
371.192 Relations parents-école
371.195 Relations école-monde de l'industrie
371.2 Administration scolaire
371.201 2
371.21 Admission des élèves
371.22 Aide aux élèves : bourses, emplois
371.23 Calendrier scolaire
371.24 Journée scolaire
371.242
371.25 Organisation des groupes d'élèves
371.26 Examens et contrôle
371.27
371.28 Echec et réussite scolaire
371.285
371.291 3
371.295
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études
371.302 81
371.3028/1
371.32 Manuels
371.33 Matériels, équipement
371.330 944
371.333 Audio
371.334 Informatique
371.335 Audiovisuel
371.337 Jeux éducatifs
371.35 Enseignement à distance
371.358
371.36 Etudes des cas. Travail de groupe
371.37 Méthodes utilisant récitation et discussion
371.38 Méthodes actives (hors école)
371.384
371.39 Autres méthodes
371.390 922
371.392
371.394
371.394 0944
371.394 3
371.395
371.4 Orientation scolaire et professionnelle
371.5 Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions
371.509 44
371.6 Installation. Gros équipement : voir 727 pour l'architecture
371.7 Services sociaux à l'école : santé et sécurité de l'élève
371.78 Problèmes de violence et de délinquance
371.782
371.782 083
371.782 0944
371.8 Les élèves
371.809 44
371.81 Mouvements
371.82 Catégories d'élèves
371.821 1
371.822 0944
371.822 094409
371.83 Organisations, clubs
371.87 Logement et transports
371.89 Activités diverses
371.9 Enseignement spécialisé. Education spéciale
371.901 4
371.902 344
371.904 6
371.904 60944
371.909 44
371.91 Pour les handicapés physiques
371.92 Pour les retardés mentaux
371.93 Pour les délinquants
371.94 Pour les malades mentaux
371.95 pour les surdoués
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.914 4
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : 100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : José Salmeron ; Philippe Jouanny Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (229 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45190-6 Prix : 15,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée" Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant dys enfants dys troubles de l'apprentissage troubles des apprentissages TICE technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement inclusion scolaire Enfants dyslexiques Éducation Éducation et informatique Index. décimale : 371.914 4 Résumé : À partir d'une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec des centaines d'entre eux que le numérique a placé sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou indiquer l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques, d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Bienvenue dans la grande famille des « DYS » ! Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Par quels moyens faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ? 100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique [Livres, articles, périodiques] / José Salmeron ; Philippe Jouanny . - 2018 . - 1 vol. (229 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-353-45190-6 : 15,50 EUR
La couv. porte en plus : "pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant dys enfants dys troubles de l'apprentissage troubles des apprentissages TICE technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement inclusion scolaire Enfants dyslexiques Éducation Éducation et informatique Index. décimale : 371.914 4 Résumé : À partir d'une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec des centaines d'entre eux que le numérique a placé sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou indiquer l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques, d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Bienvenue dans la grande famille des « DYS » ! Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Par quels moyens faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 SAL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Enseignement spécialisé, handicap. TDAH, Dys*, inclusion : à diviser en 2 Disponible M140764 Documents numériques
1546_001.pdfAdobe Acrobat PDF