A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-A. Rondal
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'apprentissage social / Albert Bandura
Titre : L'apprentissage social Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Albert Bandura (1925-....), Auteur ; Jean-A. Rondal, Traducteur Editeur : Bruxelles : éd. Pierre Mardaga Année de publication : 1980 Collection : Psychologie et Sciences humaines Importance : 206 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-117-3 Note générale : Trad. de : "Social learning theory". - Bibliogr. p .194-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie sociale Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale L'apprentissage social [Livres, articles, périodiques] / Albert Bandura (1925-....), Auteur ; Jean-A. Rondal, Traducteur . - Bruxelles (Bruxelles) : éd. Pierre Mardaga, 1980 . - 206 p. : couv. ill. en coul.. - (Psychologie et Sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-117-3
Trad. de : "Social learning theory". - Bibliogr. p .194-204
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie sociale Index. décimale : -159a Ancien Psychologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 BAN Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1002318 Comment le langage vient aux enfants / Jean-A. Rondal
Titre : Comment le langage vient aux enfants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-A. Rondal, Auteur Editeur : [Bruxelles] : Labor Année de publication : 1999 Collection : Psy num. 1 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1362-2 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage verbal Acquisition du langage Enfants -- Langage Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage : voir aussi 418.007 pour l'étude et l'enseignement du langage Comment le langage vient aux enfants [Livres, articles, périodiques] / Jean-A. Rondal, Auteur . - [Bruxelles] : Labor, 1999 . - 1 vol. (110 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Psy; 1) .
ISBN : 978-2-8040-1362-2
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage verbal Acquisition du langage Enfants -- Langage Index. décimale : 401.93 Acquisition du langage : voir aussi 418.007 pour l'étude et l'enseignement du langage Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 / Jean-A. Rondal
Titre : Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 : manuel pratique d'aide et d'intervention Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-A. Rondal, Auteur Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : 1985 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 153 Importance : 188 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-247-7 Note générale : Bibliographie p. [185] Mots-clés : Trisomie 21 Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 : manuel pratique d'aide et d'intervention [Livres, articles, périodiques] / Jean-A. Rondal, Auteur . - Bruxelles : P. Mardaga, 1985 . - 188 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Psychologie et sciences humaines; 153) .
ISBN : 978-2-87009-247-7
Bibliographie p. [185]
Mots-clés : Trisomie 21 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3574 Langage et communication chez les handicapés mentaux / Jean-A. Rondal
Titre : Langage et communication chez les handicapés mentaux : théorie, évaluation et intervention Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-A. Rondal, Auteur Editeur : Bruxelles : P. Mardaga Année de publication : DL 1985 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 149 Importance : 316 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-225-5 Note générale : Éléments bibliographiques Langage et communication chez les handicapés mentaux : théorie, évaluation et intervention [Livres, articles, périodiques] / Jean-A. Rondal, Auteur . - Bruxelles : P. Mardaga, DL 1985 . - 316 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Psychologie et sciences humaines; 149) .
ISBN : 978-2-87009-225-5
Éléments bibliographiquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3566 Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3568 Psychopédagogie de l'éducation spécialisée / Jean-A. Rondal
Titre : Psychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective. Volume 1: handicap mental, troubles d'apprentissage, hyperactivité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-A. Rondal, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1988 Collection : Education 2000 Importance : 178 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0297-8 Note générale : Bibliographie p. 168 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée" cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent: orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire. L'ouvrage a été rédigé par une équipe internationale placée sous la direction du Professeur Jean A. Rondal, de l'Université de Liège et Bernadette Piérart, chargée de cours à la même Université et à l’École Supérieure de Logopédie de Ghlin. Il est révélateur des points de vue belge francophone, français, canadien francophone, et suisse francophone sur les problèmes considérés. L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée. Note de contenu : Table des matières:
- Contexte psychologique et sociologique de l'éducation spécialisée
- L'éducation des personnes arriérées mentales et leur rééducation
- Les troubles instrumentaux - les troubles des apprentissages scolaires et leur rééducation
- Les enfants hyperactifsPsychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective. Volume 1: handicap mental, troubles d'apprentissage, hyperactivité [Livres, articles, périodiques] / Jean-A. Rondal, Auteur ; Bernadette Piérart, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1988 . - 178 p. ; 22 cm. - (Education 2000) .
ISBN : 978-2-8040-0297-8
Bibliographie p. 168
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.41 Enseignement spécialisé Résumé : "Psychopédagogie de l'éducation spécialisée" cherche à faire le point sur cette évolution et sur les principaux problèmes qui se posent aujourd'hui dans les domaines de l'éducation spécialisée et cela aux différents niveaux où ils se posent: orientations politiques et sociales, recherche, administration, planification pédagogique, préparation des intervenants et méthodologie, impact culturel et sociétaire. L'ouvrage a été rédigé par une équipe internationale placée sous la direction du Professeur Jean A. Rondal, de l'Université de Liège et Bernadette Piérart, chargée de cours à la même Université et à l’École Supérieure de Logopédie de Ghlin. Il est révélateur des points de vue belge francophone, français, canadien francophone, et suisse francophone sur les problèmes considérés. L'ouvrage s'impose comme une lecture obligée pour tous ceux, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, psychologues, pédagogues, médecins scolaires, paramédicaux impliqués dans les structures scolaires spécialisées, etc., dont les activités professionnelles ou les intérêts les amènent à prendre en considération les tendances actuelles de l'éducation spécialisée. Note de contenu : Table des matières:
- Contexte psychologique et sociologique de l'éducation spécialisée
- L'éducation des personnes arriérées mentales et leur rééducation
- Les troubles instrumentaux - les troubles des apprentissages scolaires et leur rééducation
- Les enfants hyperactifsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.41 RON Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004138