Titre : | Apprendre avec les serious games ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur | Editeur : | Futuroscope [France] : Canopé | Année de publication : | 2017 | Collection : | Eclairer, ISSN 2426-0207 | Importance : | 127 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04883-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Apprentissage par le jeu | Résumé : | Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? |
Apprendre avec les serious games ? [Livres, articles, périodiques] / Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope (France) : Canopé, 2017 . - 127 pages. - ( Eclairer, ISSN 2426-0207) . ISBN : 978-2-240-04883-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Apprentissage par le jeu | Résumé : | Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? |
| |