Titre : | Petits trésors pour futurs grands lecteurs : activités orales pour préparer l'entrée dans l'écrit : 4 à 8 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Agnès Costerg, Auteur ; Rachel Berthiaume, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2024 | Collection : | Chenelière/Didactique | Sous-collection : | Langue et communication | Importance : | XVIII - 197 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-6548-7 | Note générale : | Bibliographie p. 193-197. Glossaire | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Art de parler en public Étude et enseignement (préscolaire) Enseignement -- Méthodes actives Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Petits trésors pour futurs grands lecteurs fournit aux intervenantes et aux intervenants des pratiques efficaces qui permettent aux enfants de quatre à huit ans de développer les connaissances et les habiletés nécessaires pour les préparer à lire et à écrire. Grâce à des activités orales faciles à mettre en place, on peut faire jouer les enfants avec la langue, les amener à développer leur compétence communicationnelle, leur vocabulaire et, surtout, leur amour du français. | Note de contenu : | P.VII. Introduction
P.1. Chapitre 1 : La conscience syllabique.
P.23. Chapitre 2 : La conscience de la rime.
P.41. Chapitre 3 : La conscience phonémique.
P.61. Chapitre 4 : La conscience morphologique.
P.81. Chapitre 5 : La conscience lexicale.
P.99. Chapitre 6 : Le vocabulaire.
P.119. Chapitre 7 : La conscience syntaxique.
P.137. Chapitre 8 : Les habiletés de compréhension orale.
P.151. Chapitre 9 : Les habiletés graphomotrices.
P.165. Chapitre 10 : Les habiletés cognitives générales.
P.181. Annexe - Liste des images
P.191. Glossaire.
P.193. Bibliographie. |
Petits trésors pour futurs grands lecteurs : activités orales pour préparer l'entrée dans l'écrit : 4 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Agnès Costerg, Auteur ; Rachel Berthiaume, Auteur ; Daniel Daigle, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2024 . - XVIII - 197 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Chenelière/Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-6548-7 Bibliographie p. 193-197. Glossaire Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Art de parler en public Étude et enseignement (préscolaire) Enseignement -- Méthodes actives Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Petits trésors pour futurs grands lecteurs fournit aux intervenantes et aux intervenants des pratiques efficaces qui permettent aux enfants de quatre à huit ans de développer les connaissances et les habiletés nécessaires pour les préparer à lire et à écrire. Grâce à des activités orales faciles à mettre en place, on peut faire jouer les enfants avec la langue, les amener à développer leur compétence communicationnelle, leur vocabulaire et, surtout, leur amour du français. | Note de contenu : | P.VII. Introduction
P.1. Chapitre 1 : La conscience syllabique.
P.23. Chapitre 2 : La conscience de la rime.
P.41. Chapitre 3 : La conscience phonémique.
P.61. Chapitre 4 : La conscience morphologique.
P.81. Chapitre 5 : La conscience lexicale.
P.99. Chapitre 6 : Le vocabulaire.
P.119. Chapitre 7 : La conscience syntaxique.
P.137. Chapitre 8 : Les habiletés de compréhension orale.
P.151. Chapitre 9 : Les habiletés graphomotrices.
P.165. Chapitre 10 : Les habiletés cognitives générales.
P.181. Annexe - Liste des images
P.191. Glossaire.
P.193. Bibliographie. |
| |