A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Saint-Sulpice
Documents disponibles écrits par cet auteur



Calcul de dose facile / Kamel Abbadi
Titre : Calcul de dose facile Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kamel Abbadi, Auteur ; Peter Crevant, Auteur ; Céline Valette, Auteur ; Lydia Joué, Auteur ; Sébastien Laurent, Auteur ; Marion Lenoir, Auteur ; Agnès Saint-Sulpice, Auteur ; Houriya Zaouch, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Sup'Foucher Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (non paginé) Présentation : ill. en coul. Format : 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-17136-1 Note générale : La couv. porte en plus : "UE 1.3, 2.11, 4.4, 5.5..." et "plus de 110 exercices corrigés et commentés" Langues : Français (fre) Mots-clés : Posologie Calcul des posologies Pratique infirmière Pharmacie -- Arithmétique Manuels d'enseignement supérieur Questions d'examens Index. décimale : 615.1 Pharmacie. Pharmacopée Résumé : Calcul de dose facile !
- Responsabilité
- Outils mathématiques
- Grandeurs et conversions : poids, capacités, volumes, débits, concentrations
- Planification et administration
- Exercices d'application corrigésCalcul de dose facile [Livres, articles, périodiques] / Kamel Abbadi, Auteur ; Peter Crevant, Auteur ; Céline Valette, Auteur ; Lydia Joué, Auteur ; Sébastien Laurent, Auteur ; Marion Lenoir, Auteur ; Agnès Saint-Sulpice, Auteur ; Houriya Zaouch, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Sup'Foucher, 2024 . - 1 vol. (non paginé) : ill. en coul. ; 13 cm.
ISBN : 978-2-216-17136-1
La couv. porte en plus : "UE 1.3, 2.11, 4.4, 5.5..." et "plus de 110 exercices corrigés et commentés"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Posologie Calcul des posologies Pratique infirmière Pharmacie -- Arithmétique Manuels d'enseignement supérieur Questions d'examens Index. décimale : 615.1 Pharmacie. Pharmacopée Résumé : Calcul de dose facile !
- Responsabilité
- Outils mathématiques
- Grandeurs et conversions : poids, capacités, volumes, débits, concentrations
- Planification et administration
- Exercices d'application corrigésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 615.1 ABB Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO11368 Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative / Agnès Saint-Sulpice in Recherche en soins infirmiers, 156 (mars 2024)
![]()
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 156 (mars 2024) . - p. 67-78
Titre : Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès Saint-Sulpice ; David Naudin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français (fre) Résumé : Introduction : les erreurs de raisonnement sont les principales causes de mauvaise prise de décision en clinique. Pour y remédier, de nombreuses études montrent l'importance de la supervision du raisonnement clinique pendant les stages en médecine. Bien que la prise de décision soit permanente lors de tous les moments clés de la période péri-opératoire, il n'existe aucune étude sur la supervision du raisonnement clinique durant les stages des étudiants infirmiers anesthésistes. L'objectif de cette étude est d'identifier les caractéristiques de la supervision du raisonnement clinique par les professionnels d'anesthésie auprès des étudiants infirmiers anesthésistes.
Méthodologie : une étude qualitative multicentrique a été réalisée à l'aide d'observations et d'entretiens individuels auprès de cinq infirmiers anesthésistes et cinq étudiants.
Résultats : les trois thèmes identifiés sont les caractéristiques de la posture de l'apprenant et du superviseur, les méthodes pédagogiques utilisées et les spécificités du raisonnement clinique.
Analyse : les infirmiers anesthésistes questionnent le raisonnement clinique uniquement quand ils détectent des difficultés chez l'étudiant ; cependant, aucune traçabilité n'est réalisée. Les étudiants verbalisent spontanément leur raisonnement clinique lors d'événements imprévus.
Discussion : les résultats serviront de base à un nouvel outil de traçabilité des apprentissages en stage.En ligne : https://shs-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article/RSI_156_0067/pdf?lang=fr [article] Caractérisation de la supervision du raisonnement clinique par les infirmiers anesthésistes auprès des étudiants infirmiers anesthésistes : une étude qualitative [Livres, articles, périodiques] / Agnès Saint-Sulpice ; David Naudin . - 2024 . - p. 67-78.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 156 (mars 2024) . - p. 67-78
Résumé : Introduction : les erreurs de raisonnement sont les principales causes de mauvaise prise de décision en clinique. Pour y remédier, de nombreuses études montrent l'importance de la supervision du raisonnement clinique pendant les stages en médecine. Bien que la prise de décision soit permanente lors de tous les moments clés de la période péri-opératoire, il n'existe aucune étude sur la supervision du raisonnement clinique durant les stages des étudiants infirmiers anesthésistes. L'objectif de cette étude est d'identifier les caractéristiques de la supervision du raisonnement clinique par les professionnels d'anesthésie auprès des étudiants infirmiers anesthésistes.
Méthodologie : une étude qualitative multicentrique a été réalisée à l'aide d'observations et d'entretiens individuels auprès de cinq infirmiers anesthésistes et cinq étudiants.
Résultats : les trois thèmes identifiés sont les caractéristiques de la posture de l'apprenant et du superviseur, les méthodes pédagogiques utilisées et les spécificités du raisonnement clinique.
Analyse : les infirmiers anesthésistes questionnent le raisonnement clinique uniquement quand ils détectent des difficultés chez l'étudiant ; cependant, aucune traçabilité n'est réalisée. Les étudiants verbalisent spontanément leur raisonnement clinique lors d'événements imprévus.
Discussion : les résultats serviront de base à un nouvel outil de traçabilité des apprentissages en stage.En ligne : https://shs-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article/RSI_156_0067/pdf?lang=fr